Vos questions sur le rachat de credit restent sans réponses ? La FAQ rachat crédit Solutis est à votre disposition afin d'apporter les réponses à vos questions.

Rachat de crédit : tous les combien de temps ?

Il est possible de solliciter une deuxième fois un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, sous condition d’acceptation par l’établissement de crédit. Le nombre d’opérations n’est pas important, c’est la situation proposée qui a de l’importance.

FAQ

Tout emprunteur ayant des crédits en cours et souhaitant revoir ses conditions de remboursement peut réaliser une demande de rachat de crédits.

FAQ

Est-il possible de réunir plusieurs crédits (immobilier, travaux, auto, consommation) pour ne former qu’un seul crédit ? Voici la réponse.

images/submenulist/faq.png

Notre réponse : Un rachat de credit ne se met pas en place de la même façon qu'un crédit classique tout simplement parce que cette opération nécessite une étude par un spécialiste.

FAQ

Un rachat de prêts est une opération financière consistant à rassembler plusieurs prêts en un seul, permettant un rééchelonnement de la durée de remboursement, une renégociation de taux ainsi qu’une réduction de mensualité. Voici les trois étapes du déroulement d’un rachat de crédits.

FAQ

Est-il plus intéressant de réaliser un rachat de prêts ou un prêt personnel ? Quelles sont les différences et le résultat proposé ? Voici un comparatif complet sur les deux opérations de financement.

FAQ

Notre réponse : La loi Scrivener fixe le cadre juridique du Crédit en France pour le Particulier. Et sur ce point sa réponse est très claire : un Particulier ayant souscrit un prêt à la consommation ou immobilier peut rembourser tout ou une partie de son prêt à n'importe quel moment dès la date du premier déblocage des fonds.

FAQ

En Droit français, la propriété d’un bien immobilier peut être démembrée entre la nue-propriété et l’usufruit. L’usufruitier, qui n’est pas propriétaire, peut-il tout de même hypothéquer un bien ?

FAQ

Le calcul d’un regroupement de prêts est réalisé par un analyste financier, un expert qui s’assure de la faisabilité du projet de financement en calculant plusieurs indices financiers.

FAQ

Les particuliers comme professionnels peuvent avoir un besoin urgent en trésorerie, c’est-à-dire une somme d’argent permettant de financer un projet à court terme. Voici les solutions envisagées.

FAQ

L’accumulation de prêts, les imprévus de la vie courante peuvent compromettre l’équilibre financier d’un ménage, le regroupement de prêts est une solution à prendre en compte.

FAQ

Il est difficile de réduire ses dépenses et sa façon de consommer, notamment lorsqu’il s’agit d’habitudes de consommation, il est cependant possible de réduire ses mensualités.

FAQ

Notre réponse : Il n'y a pas de montant d'emprunt précis dans le cadre d'un rachat de crédits. Chaque dossier est un cas particulier.

FAQ

Notre réponse : pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Nous nous occupons de tout, nous recherchons pour vous la meilleure solution de rachat de crédits.

FAQ

Notre réponse : Une DPC lors d’une étude de regroupement de crédits est une demande de pièces complémentaires. Cela signifie simplement que le projet de regroupement de crédit peut être financé sous réserve de vérification de certaines informations, justifiées par les pièces demandées.

FAQ

Notre réponse : Non, Vous n'êtes pas obligés. Chez SOLUTIS une opération de rachat de credit peut se traiter à distance sans qu'il soit nécessaire de se déplacer dans votre agence. Comme 90 % de nos clients.

FAQ

Notre réponse : Non, bien au contraire. Les opérations de rachat de crédits sont au contraire encouragées par les banques qui peuvent ainsi apporter des solutions à leurs clients se trouvant en situation délicate de surendettement ou presque.

FAQ

Notre réponse : l'organisme prêteur. La banque ou l'établissement de crédit émettant le nouveau prêt se charge de procéder directement au remboursement des crédits concernés dans le rachat des emprunts.

FAQ

Notre réponse : Cela dépend. Une opération de rachat de crédits implique, suivant les cas, la souscription des assurances suivantes : assurance décès et assurance invalidité, assurance invalidité temporaire de travail, assurance perte d'emploi.

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Rachat de crédit photovoltaïque Rachat de crédit photovoltaïque 27/02/2017 - Le Parlement a adopté la loi donnant un cadre juridique à l’autoconsommation...
Crédit : les banques sont en pleine phase de conquête Crédit : les banques sont en pleine phase de conquête 27/02/2017 - A quelques semaines de l’élection présidentielle, la période est particulièrement...
Les jeunes Français veulent conserver une relation avec leur banquier Les jeunes Français veulent conserver une relation avec leur banquier 24/02/2017 - Malgré un usage de plus en plus présent des applications bancaires, les 16-29 ans...