Questions courantes sur le fonctionnement d'un rachat de prêts

Questions courantes sur le fonctionnement d'un rachat de prêts

Nous répondons aux questions posées régulièrement sur le mécanisme du rachat de crédit.

 

Notre réponse : Faire un rachat de crédit consiste à regrouper ses crédits en cours en un seul, à alléger ses mensualités et son taux d’endettement, à revoir son taux d’intérêt puis à obtenir une trésorerie facultative pour un nouveau projet.

Lire plus

Notre réponse : Quelles sont les banques qui rachètent les crédits ? Comment bénéficier des meilleures offres de rachat de prêts ? On vous dit tout.

Lire plus

Notre réponse : Cela dépend des crédits à racheter, du montant total de l'opération et de d'autres paramètres. Découvrez ci-dessous la liste des frais pour calculer le coût de votre opération.

Lire plus

Notre réponse : Entre 15 ans et 35 ans, la durée dépend du type de votre opération.

Lire plus

Notre réponse : Plusieurs éléments sont pris en compte par les banques afin de calculer vos revenus.

Lire plus

Notre réponse : Retour sur le fonctionnement d’une opération de rachat de crédit, ses principes, ses avantages et ses étapes pour être finalisée.

Lire plus

Notre réponse : Non. Le but du rachat de crédits et de rassembler tous vos prêts en cours en un seul, il est possible de ne pas tout regrouper.

Lire plus

Notre réponse : Il est possible de solliciter une deuxième fois un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, sous condition d’acceptation par l’établissement de crédit. Le nombre d’opérations n’est pas important, c’est la situation proposée qui a de l’importance.

Lire plus

Notre réponse : Est-il possible de réunir plusieurs crédits (immobilier, travaux, auto, consommation) pour ne former qu’un seul crédit ? Voici la réponse.

Lire plus

Notre réponse : Un rachat de prêts est une opération financière consistant à rassembler plusieurs prêts en un seul, permettant un rééchelonnement de la durée de remboursement, une renégociation de taux ainsi qu’une réduction de mensualité. Voici les trois étapes du déroulement d’un rachat de crédits.

Lire plus

Notre réponse : Oui. Un regroupement de crédits permet de racheter l'ensemble de vos prêts en cours et vous pouvez disposer d'un montant disponible pour un nouveau projet.

Lire plus

Notre réponse : un rachat de crédits permet de rassembler plusieurs prêts en un seul et de réduire le montant de la mensualité.

Lire plus

Notre réponse : Bonne ou mauvaise idée, le regroupement de crédit est souvent le fruit d’acte réfléchi qui permet de rééquilibrer la situation financière d’un ménage.

Lire plus

Notre réponse : Est-il plus intéressant de réaliser un rachat de prêts ou un prêt personnel ? Quelles sont les différences et le résultat proposé ? Voici un comparatif complet sur les deux opérations de financement.

Lire plus

Notre réponse : Il ne s’agit pas d’une saisie sur salaire en rachat de crédit mais d’une cession sur salaire, deux termes n’ayant pas la même signification.

Lire plus

 

Êtes-vous éligible pour faire un rachat de crédit ?

Êtes-vous éligible pour faire un rachat de crédit ?

Découvez les critères d'accès au regroupement de crédits.

 

Notre réponse : En Droit français, la propriété d’un bien immobilier peut être démembrée entre la nue-propriété et l’usufruit. L’usufruitier, qui n’est pas propriétaire, peut-il tout de même hypothéquer un bien ?

Lire plus

Notre réponse : Non. Une opération de rachat de crédits s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Lire plus

Notre réponse : La durée maximale d’un regroupement de crédits immobilier est de 35 ans.

Lire plus

Notre réponse : Qu’il soit soumis à la réglementation du prêt à la consommation ou du financement à l’habitat, le rachat de crédit permet à l’emprunteur de réduire considérablement le montant de ses charges de remboursement.

Lire plus

Notre réponse : Le calcul des charges et des revenus sert à déterminer l'endettement du foyer, SOLUTIS s'intéressera plutôt à votre nouveau taux d'endettement pour apprécier votre dossier, (c'est-à-dire votre situation avec la nouvelle mensualité).

Lire plus

Notre réponse : Dans un premier temps, la seule chose à remplir est la demande rachat crédit. Ensuite, mais seulement dans un deuxième temps, vous fournirez les pièces suivantes pour chaque personne constituant le couple (mariage, pacs ou concubinage).

Lire plus

Notre réponse : A partir de quelle somme peut-on réaliser un regroupement de ses crédits ? Existe-t-il un minimum à faire racheter pour pouvoir accéder à cette opération ? Voici la réponse.

Lire plus

Notre réponse : Nous sommes mandatés par un grand nombre de banques et d’établissements de crédits spécialisés.

Lire plus

Notre réponse : Un accident sur vos finances peut vite engendrer des rejets de prélèvements mais ce n'est pas rédhibitoire dans le cadre d'un rachat de crédits.

Lire plus

Notre réponse : Être inscrit dans les fichiers de la banque de France implique d'établir avec vous un bilan de votre situation.

Lire plus

Notre réponse : Tout emprunteur ayant des crédits en cours et souhaitant revoir ses conditions de remboursement peut réaliser une demande de rachat de crédits.

Lire plus

Notre réponse : Tout simplement parce que le relevé de banque est le seul document qui puisse justifier de l'existence du remboursement d'un prêt. Grâce à ce document, l'analyste crédit peut vérifier ainsi l'état d'endettement de son client. Et il est tenu de le faire depuis la loi Neiertz sur le surendettement.

Lire plus

Notre réponse : L'âge maximum pour emprunter dépend de la banque et/ou de la possibilité de vous assurer.

Lire plus

Notre réponse : Non. Si votre banque refuse de réaliser un rachat de crédits, vous avez la possibilité de faire appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts tel que Solutis.

Lire plus

Notre réponse : SOLUTIS vous proposera la durée de remboursement la plus adaptée à votre budget, de manière à ce que votre taux d'endettement soit conforme à votre capacité de remboursement.

Lire plus

Notre réponse : Si actuellement, la plupart des offres de regroupement de crédits sont signées avec un contrat à durée indéterminée (CDI), peut-on obtenir un financement avec un contrat à durée déterminée (CDD) ? Quelles sont les conditions ?

Lire plus

Notre réponse : Voici comment comprendre facilement le rachat de crédit et l’accompagnement proposé par les intermédiaires bancaires pour aider le montage d’un dossier qui sera accepté plus facilement par les banques.

Lire plus

 

Le suivi de mon dossier et la mise en place de mon rachat de crédits

Le suivi de mon dossier et la mise en place de mon rachat de crédits

Comment suivre votre dossier et votre demande de rachat chez Solutis.

 

Notre réponse : Il existe en France des établissements bancaires spécialisés uniquement dans le rachat de prêts aux particuliers et professionnels, des produits financiers sur mesure qui s’adaptent à la situation de chacun.

Lire plus

Notre réponse : Non. Juridiquement, la banque ou l'établissement de crédit est engagé.

Lire plus

Notre réponse : L'ensemble des charges récurrentes : prêt à la consommation, crédit renouvelable, prêt voiture, etc…

Lire plus

Notre réponse : pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Nous nous occupons de tout, nous recherchons pour vous la meilleure solution de rachat de crédits.

Lire plus

Notre réponse : Aucun. Chez SOLUTIS, une opération de rachat de prêts ne vous engage en rien au moment de la demande.

Lire plus

Notre réponse : Oui et Non ! Chez SOLUTIS une opération de rachat de crédits a pour but de rééquilibrer vos finances.

Lire plus

Notre réponse : Non, Vous n'êtes pas obligés. Chez SOLUTIS une opération de rachat de credit peut se traiter à distance sans qu'il soit nécessaire de se déplacer dans votre agence. Comme 90 % de nos clients.

Lire plus

Notre réponse : Non. Une opération de rachat de crédits n'implique pas forcément de changer de banque.

Lire plus

Notre réponse : Les relevés de comptes bancaires sont indispensables lors du montage du dossier, ce qui permet de justifier la situation de l’emprunteur auprès du prêteur.

Lire plus

Notre réponse : Non, bien au contraire. Les opérations de rachat de crédits sont au contraire encouragées par les banques qui peuvent ainsi apporter des solutions à leurs clients se trouvant en situation délicate de surendettement ou presque.

Lire plus

Notre réponse : cela dépend de vous. Une opération de rachat de crédits se fait en plusieurs étapes.

Lire plus

Notre réponse : l'organisme prêteur. La banque ou l'établissement de crédit émettant le nouveau prêt se charge de procéder directement au remboursement des crédits concernés dans le rachat des emprunts.

Lire plus

Notre réponse : oui, il est possible de choisir la date du prélèvement de la mensualité unique réduite liée au regroupement de crédits.

Lire plus

Notre réponse : Le rachat de crédits est une opération rapide et simple pour vous car votre seul travail est de fournir les justificatifs nécessaires au montage du dossier.

Lire plus

Notre réponse : Une DPC lors d’une étude de regroupement de crédits est une demande de pièces complémentaires. Cela signifie simplement que le projet de regroupement de crédit peut être financé sous réserve de vérification de certaines informations, justifiées par les pièces demandées.

Lire plus

Notre réponse : Solutis place la satisfaction de ses clients au cœur de son fonctionnement, le délai de réponse fait partie des points évalués dans le cadre de la certification ISO 9001, des délais qui interviennent à chaque étape du dossier.

Lire plus

Notre réponse : Cela dépend. Une opération de rachat de crédits implique, suivant les cas, la souscription des assurances suivantes : assurance décès et assurance invalidité, assurance invalidité temporaire de travail, assurance perte d'emploi.

Lire plus

Notre réponse : Un rachat de credit ne se met pas en place de la même façon qu'un crédit classique tout simplement parce que cette opération nécessite une étude par un spécialiste.

Lire plus

Notre réponse : L'étude d'une demande de rachat de crédits nécessite des documents et informations vous concernant.

Lire plus

 

Les outils et les aides pour calculer mon projet de rachat de crédits

Les outils et les aides pour calculer mon projet de rachat de crédits

Nos outils mis à votre disposition pour des calculs précis, en toute simplicité et rapidité.

 

Notre réponse : Le calcul d’un regroupement de prêts est réalisé par un analyste financier, un expert qui s’assure de la faisabilité du projet de financement en calculant plusieurs indices financiers.

Lire plus

Notre réponse : Le taux d’endettement pour un prêt immobilier correspond au montant de la mensualité divisé par le montant des revenus.

Lire plus

Notre réponse : Le taux d’endettement, qui permet à un établissement bancaire d’accorder ou non un crédit, se décline sous plusieurs calculs. Voici un récapitulatif de toutes les méthodes de calcul d’un taux d’endettement.

Lire plus

Notre réponse : oui, mais tout dépend des informations renseignées afin de valider la simulation.

Lire plus

 

Adaptez votre budget à votre situation avec le rachat de crédit Solutis

Adaptez votre budget à votre situation avec le rachat de crédit Solutis

Comment le rachat de crédit peut vous aider à rééquilibrer vos finances.

 

Notre réponse : Non. Il s'agit d'une opération bancaire privée au même titre que toute autre forme de financement. Il n'y a donc aucune inscription sur les fichiers de la Banque de France.

Lire plus

Notre réponse : Les particuliers comme professionnels peuvent avoir un besoin urgent en trésorerie, c’est-à-dire une somme d’argent permettant de financer un projet à court terme. Voici les solutions envisagées.

Lire plus

Notre réponse : L’accumulation de prêts, les imprévus de la vie courante peuvent compromettre l’équilibre financier d’un ménage, le regroupement de prêts est une solution à prendre en compte.

Lire plus

Notre réponse : Il est difficile de réduire ses dépenses et sa façon de consommer, notamment lorsqu’il s’agit d’habitudes de consommation, il est cependant possible de réduire ses mensualités.

Lire plus

 

Rachat de mon prêt immobilier : comment ça marche ?

Rachat de mon prêt immobilier : comment ça marche ?

Le fonctionnement pour racheter un ou plusieurs prêts immobilier.

 

Notre réponse : Il est possible de financer l’acquisition d’un deuxième bien immobilier, soit en ayant recours à un deuxième prêt immobilier, soit en ayant recours au rachat de prêts immobilier, une solution permettant de rassembler les deux projets dans un seul contrat de crédit.

Lire plus

Notre réponse : Non, il n'est pas possible d'inclure un prêt auto dans un prêt immobilier en revanche, il est possible de regrouper les deux en un seul, avec un taux unique.

Lire plus

Notre réponse : Inclure un prêt à la consommation (auto, travaux, personnel) dans un crédit immobilier est possible avec le rachat de crédits, une opération permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul.

Lire plus

Notre réponse : Il est possible de regrouper plusieurs crédits en un de sorte à rembourser un seul prêt et donc une mensualité réduite, cette solution est le regroupement de crédits.

Lire plus

Notre réponse : Une renégociation de crédit immobilier est possible, un emprunteur peut également envisager de renégocier un prêt ayant déjà été racheté, plusieurs cas de figures se présentent.

Lire plus

Notre réponse : Ce document reprend les conditions de votre immobilier en cours. Il est utile pour faire un rachat de crédit immobilier et trouver un meilleur taux.

Lire plus

 

Les questions fréquentes sur vos projets et les autres financements

Les questions fréquentes sur vos projets et les autres financements

Toutes nos réponses à vos questions sur les financements immobilier ou consommation.

 

Notre réponse : Acquérir un bien immobilier est un investissement important. Pourtant, que ce soit un achat dans l’ancien ou dans le neuf, il est toujours nécessaire de prévoir un budget travaux. Cependant, est-il possible de l’intégrer dans un crédit à l’habitat ?

Lire plus

Notre réponse : Bien qu’elle n’ait rien d’une obligation légale, l’assurance emprunteur est devenue indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Cependant, peut-on garder son contrat d’assurance de prêt dans le cadre d’un rachat ou d’une renégociation de crédit ?

Lire plus

Notre réponse : Selon la législation en vigueur, si l’offre de prêt oblige la banque à conserver ses conditions pendant 30 jours, elle n’engage l’emprunteur qu’à partir du dernier jour du délai de réflexion où il appose sa signature sur l’offre et l’envoie à la banque. Cependant, peut-on annuler une offre déjà acceptée ?

Lire plus

Notre réponse : Depuis le 6 février 2017, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques permet de changer de banque plus facilement et plus rapidement. Cependant, qu’en est-il avec un prêt immobilier en cours ?

Lire plus

Notre réponse : Le recours à un prêt immobilier nécessite de répondre favorablement à une étude de faisabilité, la présence d’un seul salaire n’est aucunement un frein à la faisabilité, c’est plutôt le taux d’endettement qui prend de l’importance.

Lire plus

Notre réponse : Les projets onéreux font souvent l’objet d’un financement bancaire mais de nombreux ménages souhaitent savoir quels sont les projets qu’il est possible d’inclure dans un crédit immobilier. Explications.

Lire plus

Notre réponse : Que ce soit pour réaliser des travaux soi-même ou pour faire appel à une société spécialisée, le crédit travaux est une solution efficace de financement. Voici toutes les utilisations possibles de ce crédit.

Lire plus

Notre réponse : Il y a une différence significative entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable, le montant total du prêt ne sera pas le même suivant la formule choisie.

Lire plus

Notre réponse : Il est possible de financer ses travaux de différentes manières, c’est-à-dire par le biais de crédits différents, à savoir le prêt perso, le prêt à la consommation, le prêt immobilier ou encore le regroupement de crédits.

Lire plus

Notre réponse : En remboursant déjà un crédit à la consommation, il est possible d’emprunteur de nouveau un prêt personnel ou affecté.

Lire plus

Notre réponse : Il est possible d’acheter une automobile en ayant un crédit en cours de remboursement, il s’agit de réaliser un regroupement de crédits et d’ajouter le montant de la voiture à acheter dans le financement.

Lire plus

Notre réponse : Vous n'êtes pas dans l'obligation de changer votre domicilation bancaire quand vous empruntez un crédit, bien que la banque peut conditionner son accord de financement à cette condition.

Lire plus