Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Vos questions sur le crédit immobilier, le crédit à la consommation et le rachat de crédit restent sans réponses ? La FAQ Solutis est à votre disposition afin d'apporter les réponses à vos questions.

Notre réponse : Cela dépend. Une opération de rachat de crédits implique, suivant les cas, la souscription des assurances suivantes : assurance décès et assurance invalidité, assurance invalidité temporaire de travail, assurance perte d'emploi.

Les projets onéreux font souvent l’objet d’un financement bancaire mais de nombreux ménages souhaitent savoir quels sont les projets qu’il est possible d’inclure dans un crédit immobilier. Explications.

Il est possible de financer ses travaux de différentes manières, c’est-à-dire par le biais de crédits différents, à savoir le prêt perso, le prêt à la consommation, le prêt immobilier ou encore le regroupement de crédits.

Il est possible de financer l’acquisition d’un deuxième bien immobilier, soit en ayant recours à un deuxième prêt immobilier, soit en ayant recours au rachat de prêts immobilier, une solution permettant de rassembler les deux projets dans un seul contrat de crédit.

Notre réponse : La loi Scrivener fixe le cadre juridique du Crédit en France pour le Particulier. Et sur ce point sa réponse est très claire : un Particulier ayant souscrit un prêt à la consommation ou immobilier peut rembourser tout ou une partie de son prêt à n'importe quel moment dès la date du premier déblocage des fonds.

Il est possible de solliciter une deuxième fois un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, sous condition d’acceptation par l’établissement de crédit. Le nombre d’opérations n’est pas important, c’est la situation proposée qui a de l’importance.

Un rachat de prêts est une opération financière consistant à rassembler plusieurs prêts en un seul, permettant un rééchelonnement de la durée de remboursement, une renégociation de taux ainsi qu’une réduction de mensualité. Voici les trois étapes du déroulement d’un rachat de crédits.

Notre réponse : l'organisme prêteur. La banque ou l'établissement de crédit émettant le nouveau prêt se charge de procéder directement au remboursement des crédits concernés dans le rachat des emprunts.

Notre réponse : Une DPC lors d’une étude de regroupement de crédits est une demande de pièces complémentaires. Cela signifie simplement que le projet de regroupement de crédit peut être financé sous réserve de vérification de certaines informations, justifiées par les pièces demandées.

Selon la législation en vigueur, si l’offre de prêt oblige la banque à conserver ses conditions pendant 30 jours, elle n’engage l’emprunteur qu’à partir du dernier jour du délai de réflexion où il appose sa signature sur l’offre et l’envoie à la banque. Cependant, peut-on annuler une offre déjà acceptée ?

Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
logos presse
Téléchargez notre application