Rachat de crédit

Jusqu'à - 60 % sur mes mensualités¹

Ma demande gratuite

Je rééquilibre mon budget avec mon expert dédié.

ÉTUDE GRATUITE | SANS ENGAGEMENT | CONFIDENTIELLE

Crédit uniqueJe regroupe mes prêts dans 1 crédit unique
Je regroupe mes prêts
dans 1 crédit unique
Taux d'endettementJe réduis mon taux d'endettement
Je réduis mon taux
d'endettement
Nouveau projetJe finance mon nouveau projet
Je finance mon
nouveau projet

Rachat de crédits : à partir de combien ?

Calcul du montant minimum

A partir de quelle somme peut-on réaliser un regroupement de ses crédits ? Existe-t-il un minimum à faire racheter pour pouvoir accéder à cette opération ? Voici la réponse.

Le montant minimum pour un rachat de crédit

Les différents établissements de crédits appliquent leurs propres critères en matière de regroupement de crédits, certains sont spécialisés dans les financements hypothécaires, impliquant souvent des grosses sommes mais d’autres sont spécialisés dans les petits financements, à l’image de CréditLift ou de Sygma Banque. Les critères de ces établissements varient en permanence, pour s’adapter au marché du regroupement de prêts, mais aussi à la demande. Le montant minimum d’un rachat de prêts est estimé à 1500€ de crédits (critère susceptible d’évoluer à tout moment).

Un emprunteur peut donc opter pour le rachat de prêts à partir d’un montant de 1500€ de crédits à faire racheter, sous réserve d’acceptation par les établissements de crédits partenaires.

Associer un projet au rachat de prêts

Les établissements de crédits qui proposent des offres de rachats de prêts proposent également d’inclure un montant dédié à un nouveau projet. Cela permet aux emprunteurs ayant besoin de financer une voiture, des travaux ou autre de réduire leurs mensualités tout en ayant à disposition le montant souhaité.

L’opération de rachat de crédits, dans ce cas de figure, se présente comme une alternative efficace à l’accumulation de crédits. En réduisant ses mensualités, l’emprunteur opte pour un réajustement de ses échéances à sa situation financière actuelle, un retour serein à l’équilibre financier.