Rachat de crédit : fonctionnaire

Le rachat de crédit est une opération bancaire permettant à un emprunteur de la fonction publique de réduire ses mensualités.

Rachat de crédit : fonctionnaire

Expert reconnu pour les fonctionnairesLe regroupement de prêt permet à un emprunteur fonctionnaire de réunir plusieurs crédits en cours en un seul (prêt conso, prêt immo, prêt personnel fonctionnaire, crédit auto, etc...). Il ne rembourse plus qu'un seul prêt, auprès d'un seul établissement de crédit et via une seule mensualité plus faible. L'opération est simple : un établissement de crédit rachète (totalement ou partiellement) les crédits de l'emprunteur fonctionnaire et met en place un nouveau prêt à durée allongée. Cet allongement de la durée peut entrainer une majoration du coût total du crédit. On distingue deux opérations, le rachat de prêts à la consommation et le rachat de prêts immobiliers.

Le regroupement de prêts permet d'inclure des anciens crédits, un éventuel découvert bancaire ainsi qu'un petit montant de financement. Cette attribution dépend avant tout de la situation de l'emprunteur et des normes des partenaires bancaires. L'emprunteur fonctionnaire doit également être conscient que l'ajout d'une somme supplémentaire au financement peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Rachat de prêt pour fonctionnaire - faites confiance à Solutis

Offres aux meilleurs tauxSolutis, c'est un savoir-faire et un professionnalisme unique dans le rachat de crédits depuis 1998. L'équipe performante de conseillers est à la disposition des clients ayant besoins de conseils avisés et d'offres de financement adaptées à leurs situations de fonctionnaires. Avec Solutis, vous optimisez vos chances d'obtenir un rachat de crédits répondant à vos besoins.

Les analystes Solutis maitrisent parfaitement le montage de dossiers de financement dans le cadre d'emprunteurs ayant le statut de fonctionnaires. C'est la condition indispensable pour maximiser les chances d'obtenir un accord.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Vos revenus
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Fonctionnaire : simulation gratuite en ligne

Vous songez au rachat de crédit et vous hésitez encore à vous lancer ? Ou tout simplement vous préférez simuler votre propre rachat de crédit en tant que fonctionnaire ? Solutis a mis en ligne un formulaire de simulation vous permettant à tout moment de simuler votre propre financement. Un conseiller vous communiquera rapidement le résultat par courrier, mail ou téléphone, selon votre convenance. Il est important de savoir que la simulation sur solutis.fr est gratuite et sans engagement. Seul le conseiller Solutis s'engage à vous donner une réponse rapidement.

Qui sont les fonctionnaires concernés ?

Avec 5,64 millions d’agents de la fonction publique, la France est le pays qui compte le plus de fonctionnaires parmi les nations de l’Union européenne. Pourtant ces millions d’agents français ne bénéficient pas tous du même statut. Il faut distinguer trois catégories d’agents publics : le fonctionnaire d’Etat, le fonctionnaire territorial et le fonctionnaire hospitalier.

Le fonctionnaire d’Etat dépend d’une administration centrale ou d’un service déconcentré (par exemple : le rectorat pour les enseignants). Les agents de la fonction publique territoriale sont eux employés par les collectivités telles que la Région, le Département, l’agglomération ou la commune. Quant à l’agent de la fonction publique hospitalière (FPH), il travaille dans un établissement public d’hospitalisation ou de soins. Si des distinctions juridiques existent entre ces 3 fonctions publiques, elles n’influent pas sur les opérations de regroupements de prêts.

Lors d’un rachat de crédits immobiliers et d’emprunts à la consommation, l’opération bancaire reste la même quel que soit le statut du fonctionnaire. Qu’il soit propriétaire, locataire, hébergé gratuitement ou qu’il soit gratifié d’un logement de fonction, l’agent public est en mesure de procéder à un rachat de ses crédits.

Assimilé fonctionnaire, stagiaire ou contractuel

Le statut d’assimilé fonctionnaire permet à un emprunteur d’être considéré comme un fonctionnaire à part entière par les organismes de rachat de crédits. Pour être certain de bénéficier de ces conditions, il peut être pratique de s’entretenir avec un conseiller Solutis spécialement formé au regroupement d’emprunts pour fonctionnaire.

Quant aux fonctionnaires stagiaires ou sous contrat, le rachat de leurs prêts est envisageable selon les modalités fixées par les partenaires de Solutis. L’étude financière du dossier par un de nos analystes permettra de confirmer la faisabilité de l’opération bancaire.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Comment racheter un crédit chez l’huissier ? Comment racheter un crédit chez l’huissier ? 26/05/2017 - Le rachat de crédits est une option que des emprunteurs peuvent envisager s’ils...
Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril 24/05/2017 - Après un mois de mars nul pour la collecte sur les fonds en euros, celle-ci reprend...
Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors 24/05/2017 - Selon certains spécialistes, le marché actuel de l’assurance emprunteur marqué...