Si aux premiers abords, le recours au rachat de crédit permet avant tout d’instaurer un nouvel équilibre budgétaire en capitalisant sur une modulation de l’endettement adaptée à la situation financière de l’emprunteur, ce guide a pour but de mettre en avant un autre avantage de cette opération, l’injection d’une trésorerie.

Pour rappel, le rachat de crédit aussi connu sous différentes appellations comme regroupement de crédit, est une solution bancaire permettant à son souscripteur de gérer ses dettes notamment leur remboursement avec plus de facilité. Pour cela, un partenaire bancaire de confiance propre au réseau Solutis entre en jeu. Ce dernier va d’ambler procéder au regroupement des créances en cours, immobilier comme consommation, afin de diminuer plus ou moins fortement la mensualité unique résultante.

Avec une santé financière boostée, le demandeur peut dorénavant faire face à ses échéances de crédit en toute sérénité. Sachez également que cette opération va également agir positivement sur la capacité d’emprunt du concerné. Naturellement, en réduisant la part des revenus allouée au paiement des mensualités et en augmentant la durée de vie du contrat, une partie plus importante des revenus disponibles devient donc mobilisable pour la concrétisation d’un nouveau projet.

A travers le regroupement de ses crédits, l’emprunteur est en mesure de financer un ou plusieurs projets personnels en faisant la demande de rachat de crédit avec une rallonge de fonds. Ce capital considéré comme non affecté, peut donc être utilisé selon le bon vouloir de son bénéficiaire. Ainsi, le rachat de crédit peut permettre de financer des travaux, un voyage, une cérémonie de mariage, une voiture, un bien immobilier, etc…

Via ce procédé, le montage sera simplifié pour l’emprunteur car les crédits en cours de remboursement et la trésorerie allouée forment un seul capital unique à restituer au prêteur. Le montant de la rallonge est calculé en fonction de plusieurs critères dont le projet en lui-même mais surtout la capacité de remboursement de l’emprunteur. Seulement une trésorerie dont le demandeur est capable de restituer les fonds pourra être proposée à celui-ci.

Pour bénéficier d’un rachat de crédit avec trésorerie, il faut dans un premier temps en faire la demande en complétant un formulaire. Durant celui-ci, une étape sera dédiée à l’ajout d’une rallonge, l’emprunteur n’aura plus qu’à renseigner le montant voulu. Dès la réception de la demande de rachat de crédit, un conseiller prend contact avec le demandeur afin de faire le point sur sa situation et monter son dossier. Cet expert négociera auprès des partenaires bancaires plusieurs offres de rachat de crédit avec trésorerie dans le but de les proposer et les comparer.

Avant d’envoyer son dossier, la réalisation de plusieurs simulations peut aider l’emprunteur à trouver les conditions d’emprunt adaptées comme la durée de vie du contrat par exemple. A savoir, les simulations sont proposées à partir d’outils en ligne qui sont gratuits et sans engagement.

financer un projet grâce au rachat de prêts

Le guide pour financer un projet en plus du rachat de vos emprunts

Découvrez comment la somme d’argent nécessaire à votre nouveau besoin peut être directement regroupée dans cette opération et quels sont les différents projets éligibles.