Rachat de crédit sans hypothèque

Rachat de crédit sans hypothèque

Selon leur profil, les emprunteurs peuvent garantir leur regroupement de crédit sans hypothèque. Ils peuvent ainsi se tourner vers le cautionnement.

Hypothéquer ou cautionner son rachat de crédits

Dans le cas d’un achat de résidence principale ou secondaire, les investisseurs ont dans la plupart du temps recours au crédit immobilier. Ce type de financement permet de devenir propriétaire du bien tout en remboursant l’emprunt. Lors de l’opération de financement, l’établissement prêteur qui met à disposition un capital conséquent cherche à s’assurer que ce dernier lui sera bien restitué à l’issue du crédit. Pour garantir ce remboursement en cas de défaut de paiement, le prêteur peut exiger une garantie de la part de l’emprunteur : celle-ci pourra soit être une hypothèque ou une caution.

Dans le cas de l’hypothèque, l’emprunteur engage son bien comme garantie. La banque pourra saisir son bien et le mettre en vente en cas de défaut de paiement. Avec la caution, une société se porte garant et essaiera de mettre en place des solutions alternatives avant d’envisager une éventuelle saisie. A noter que l’hypothèque nécessite d’enregistrer cet acte auprès d’un notaire, cet acte notarié nécessite de débourser des frais.

La caution, alternative à l’hypothèque

Les propriétaires qui ont recours à un regroupement de crédits pour baisser leurs mensualités de prêts immobiliers et d’emprunt à la consommation peuvent également couvrir cette opération à l’aide d’une hypothèque sur leur bien immobilier. Or, pour la grande majorité des emprunteurs, l’hypothèque effraie car elle représente un risque pour leur patrimoine immobilier. L’idée de voir son bien saisi par un huissier peut rendre certains emprunteurs réfractaires à l’hypothèque.

Pour les emprunteurs qui souhaitent regrouper leurs crédits sans hypothèque, la solution du cautionnement est alors envisageable. Le rachat de crédit sans hypothèque sera donc un rachat de prêts avec cautionnement. Solutis, expert en regroupement de crédit depuis 1998, propose d’étudier gratuitement les dossiers de rachat de prêt sans hypothèque. Pour se faire une première idée de la nouvelle mensualité obtenue après un regroupement, l’emprunteur peut rapidement simuler son opération en ligne.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis