Rachat de crédit

 

Jusqu'à - 60 % sur mes mensualités¹

 

Ma demande gratuite

 

Je rééquilibre mon budget avec mon expert dédié.

 

ÉTUDE GRATUITE | SANS ENGAGEMENT | CONFIDENTIELLE

Crédit uniqueJe regroupe mes prêts dans 1 crédit unique
Je regroupe mes prêts
dans 1 crédit unique
Taux d'endettementJe réduis mon taux d'endettement
Je réduis mon taux
d'endettement
Nouveau projetJe finance mon nouveau projet
Je finance mon
nouveau projet

Rachat de crédit pour emprunteur locataire

Rachat de crédit locataire

Est-ce que je peux faire un rachat de crédit en étant locataire? Oui c'est possible. Si on loue son habitation principale ou que l'on soit logé par son employeur ou hébergé il est possible de regrouper ses crédits conso en un seul.

Pourquoi faire un rachat de crédit si vous êtes locataire ?

Le rachat de crédit concerne tous les types de prêts, comme le crédit renouvelable, les prêts affectés, les prêts personnels... mais aussi les prêts immobiliers pour financer une résidence secondaire ou des investissements locatifs. L'opération consiste à regrouper les différents prêts en un seul crédit, soit  une seule et unique échéance.

Cela permet d'alléger le montant des mensualités, de mieux équilibrer votre budget. Vous aurez alors un meilleur taux d'endettement et donc une possibilité d'augmenter sa capacité d'épargne et d'emprunt.

Les conditions pour faire un rachat de crédit locataire

Vous pouvez regrouper des crédits conso pour un montant jusqu'à 100000 euros. La durée de remboursement pour un rachat de crédit conso est de maximum 12 ans pour un locataire, 25 ans pour un rachat de crédit immo et conso.

Un prêt immo (pour une résidence secondaire par exemple) peut être inclus dans un rachat de crédit conso si le montant du prêt immo racheté est inférieur à 60 % des encours totaux. Au-delà il s'agit d'un rachat de crédit immo, demandant donc une garantie (hypothèque ou caution).

Une trésorerie possible pour des dettes de loyer ou un nouveau projet

Le rachat de crédit peut inclure, outre les prêts, les dettes de loyer, le découvert bancaire, une dette fiscale... Le courtier peut demander à la banque une trésorerie supplémentaire pour payer ces dettes ou également financer un nouveau projet (départ à la retraite, achats...)

 Solutis accompagne les emprunteurs locataires

 Solutis vous propose de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit, en tenant compte de votre statut de locataire. Cela vous permettra de savoir quelles sont les offres auxquelles vous pourrez prétendre.