Rachat de crédit éducation nationale

Rachat de crédit éducation nationale

Découvrez le rachat de crédit à destination des fonctionnaires de l’éducation nationale, une solution de financement permettant de regrouper plusieurs prêts et de réduire les mensualités.

Éducation nationale : le remboursement des crédits

Un salarié de la fonction publique comme du privé a bien souvent recours au crédit pour les moments importants de la vie, à savoir l’achat de la première voiture, l’achat de meubles ou encore l’achat d’une maison pour devenir propriétaire. Les ménages ont aussi recours aux crédits pour leur consommation courante, on entend souvent parler de prêts personnels, de crédits renouvelables ou encore de crédits à la consommation affectés. Tous ces crédits peuvent peser sur les finances d’un ménage de l’éducation nationale, il est donc opportun de les regrouper pour réduire le montant des mensualités. C’est justement ce que propose le rachat de crédits, rassembler différents emprunts pour réajuster la mensualité à ses capacités de remboursement (la durée et le taux sont également revus). Bon à savoir : il est possible d’ajouter dans l’opération de rachat de crédits un montant affecté à un nouveau projet (voiture, travaux, maison).

Le rachat de crédits pour l’éducation nationale

Les salariés de l’éducation nationale (enseignement, éducation, santé, administration, technique, gestion, etc…) bénéficient d’un statut préférentiel, notamment grâce à leur profession, qu’ils soient propriétaires, locataires ou hébergés dans un logement de fonction. De ce fait, ils représentent des profils rassurant pour les établissements de crédits, que ce soit pour du crédit à la consommation, du crédit immobilier ou du rachat de crédits. Des solutions sont destinées à ces emprunteurs fonctionnaires, afin de leur permettre de retrouver un équilibre financier, une étude est cependant nécessaire (entièrement gratuite) afin de vérifier la faisabilité du financement et de proposer une estimation de la nouvelle mensualité réduite.  

Démarches pour un fonctionnaire de l’éducation nationale

Un emprunteur travaillant au sein de l’éducation nationale et souhaitant regrouper ses crédits a besoin de suivre le cheminement classique, à savoir qu’il faut tout d’abord réaliser une demande de regroupement de ses emprunts (en ligne ou par téléphone). Une fois cette demande validée, elle est étudiée par un conseiller spécialisé dans les profils fonctionnaires, lequel va rassembler les documents et instruire le dossier. Une fois le dossier finalisé, il est aussitôt envoyé aux partenaires bancaires afin d’obtenir la meilleure offre de rachat de prêts, le tout sans aucun engagement. Après validation de l’offre, les fonds sont débloqués, c’est-à-dire que les anciens crédits sont remboursés, le montant pour l’éventuel projet est débloqué et la nouvelle mensualité allégée se met en place.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
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