Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Pourquoi faire un rachat de crédit quand on est agent à la RATP ?

Le regroupement de prêts est une opération bancaire à même de répondre à plusieurs de vos besoins :

  • diminuer vos mensualités pour améliorer votre pouvoir d’achat chaque mois,
  • regrouper tous vos prêts et vos dettes dans un seul crédit,
  • intégrer dans l’opération le montant affecté à un nouveau projet et/ou une trésorerie libre d’usage.

Voici quelques exemples de nouveaux projet qu’il est possible de financer avec un rachat de crédit : l’achat d’un nouveau véhicule, des travaux de rénovation, un projet immobilier, etc…

Les avantages d’être un agent RATP pour votre rachat de crédit

En tant qu’agent de la fonction publique, un métier exercé au sein de la RATP (régie autonome des transports parisiens) est perçu par nos partenaires bancaires comme une situation professionnelle pérenne.

En effet, votre profession vous confère une garantie de l’emploi qui est un critère important. Plus votre situation professionnelle est stable et plus vous aurez de chances de décrocher une offre de rachat de crédit avec un meilleur taux.

Un retraité de la RATP peut-il faire un regroupement de crédits ?

Il est préférable de regrouper vos crédits en vue de diminuer vos mensualités avant votre départ à la retraite de la RATP. En effet, en anticipant plusieurs mois à l’avance, vous allez pouvoir rembourser chaque mois un montant approprié par rapport à votre pension estimée. Toutefois, rien ne vous empêche de réaliser le rachat de vos crédits en cours pendant votre retraite.

Bon à savoir :

Pour faire votre rachat de crédits, si vous souhaitez vous y prendre avant de cesser votre activité professionnelle, sachez que les agents de la RATP des catégories A, B et S peuvent partir à la retraite à respectivement 55, 50 et 60 ans. L’âge peut augmenter en fonction de votre date de naissance.

Être retraité de la RATP ne signifie pas que vous n’avez plus de projet en tête, bien au contraire. En même temps que votre opération de rachat de crédit, vous pouvez ajouter un montant pour financer un nouveau projet : véhicule motorisé de tous types, travaux, immobilier, donation à vos proches, etc… En intégrant votre projet dans l’opération, vous économisez en temps et en frais en vous épargnant de faire la tournée des banques.

Rachat de crédit pour un agent de la RATP : la demande en ligne

Grâce à notre formulaire gratuit et sans engagement, vous pouvez déposer votre demande qui va récapituler votre situation actuelle ainsi que votre projet. Une fois validée, vous recevrez rapidement un premier résultat par mail.

Un conseiller expert Solutis prendra ensuite contact avec vous dans le but de lancer une étude approfondie. En cas d’éligibilité à l’opération, votre conseiller pourra comparer les offres de nos partenaires bancaires et négocier la meilleure proposition.