Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Obtenir un rachat de crédit avec nouveau projet : quelles sont les conditions ?

Il est possible de faire racheter ses crédits tout en affectant une somme d’argent pour financer un projet personnel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédits avec nouveau projet.

Rachat de crédit avec nouveau projet : comment ajouter une somme en plus ?

Un emprunteur a la possibilité à tout moment de faire racheter un ou plusieurs prêts pour les regrouper dans un seul crédit tout en renégociant les conditions : taux plus bas, mensualité allégée ou durée de remboursement rééchelonnée. Il est bon de savoir qu’il est possible d’inclure dans un rachat de crédit un montant affecté à la réalisation d’un nouveau projet.

Un emprunteur peut donc faire part de son intention de financer un projet complémentaire durant sa demande pour regrouper ses prêts. Si la demande est effectuée sur le formulaire en ligne, il suffit d’indiquer la nature du nouveau projet ainsi que le budget nécessaire à sa concrétisation. La démarche est similaire pour un contact par mail, par téléphone ou par courrier en faisant connaître ce besoin au conseiller dédié.

L’enveloppe est accordée en fonction des capacités d’emprunts du ménage, il n’y a donc pas de somme maximale fixée. Les besoins financiers les plus importants, généralement alloués aux propriétaires d’un bien immobilier, doivent toutefois être garanties par une hypothèque ou par un organisme de caution.

Avantage et inconvénient d’inclure un montant affecté à un nouveau projet dans un rachat de crédit

Le principal atout d’une enveloppe financière dans un rachat de crédit est qu’elle est centralisée au même titre que les emprunts regroupés dans la nouvelle mensualité. La somme pour le nouveau projet va donc relever de conditions de crédit en tout point identiques à l’offre globale créée après le rachat des crédits en cours.

Rassembler ses prêts tout en finançant un projet est donc un moyen d’éviter de contracter un nouveau crédit auprès d’un autre établissement bancaire. L’emprunteur va ainsi faire une économie de temps et d’argent (frais de dossier, intérêts bancaires, assurance).

L’inconvénient pour obtenir un budget supplémentaire dans un rachat de crédit réside dans le fait que le demandeur doit justifier qu’il est capable de le rembourser. Le conseiller qui s’assure de la faisabilité de cette opération doit procéder en deux temps : il doit dans un premier temps analyser si des offres de regroupement de prêts peuvent correspondre à la situation de l’emprunteur, puis vérifier s’il est également envisageable d’ajouter une enveloppe budgétaire. Des documents comme des devis ou des factures seront également nécessaires pour le déblocage de la somme d’argent affectée au projet renseigné.

Quels projets peut-on financer avec un rachat de crédit ?

Rachat de crédits avec projet immobilier et projet travaux

Le projet peut concerner l’immobilier, c’est-à-dire l’habitat de l’emprunteur. Il peut s’agir de la réalisation de travaux (agrandissement, rénovation, embellissement) ou de l’achat d’un nouveau bien immobilier dans le cadre d’un investissement locatif par exemple.

Dans ce cas de figure, il faut justifier le montant à financer par des documents justificatifs (factures, devis) afin de débloquer les fonds nécessaires. Pour l’achat d’un logement, une garantie hypothécaire, ou parfois une caution, est nécessaire afin de couvrir les remboursements en cas de défaillance de l’emprunteur.

Rachat de crédits avec projet auto

La majorité des crédits à la consommation concernent des prêts auto, les emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours peuvent solliciter le regroupement de prêts pour inclure l’achat d’un véhicule dans le financement. Que ce soit pour une voiture neuve, une voiture d’occasion, une moto, une caravane ou même un utilitaire, il est possible de financer l’acquisition avec le rachat de prêts.

Bon à savoir : les crédits en cours de type LOA et LDD peuvent aussi être rachetés dans l’opération.

Rachat de prêts avec projets loisirs et personnels

Un mariage, une naissance, des vacances, la rentrée scolaire, un déménagement, etc… tous ces projets personnels représentent un budget qu’il est possible de financer par le biais d’un regroupement de crédits.

Votre nouveau projet avec Solutis

Solutis est une référence du regroupement de crédits en France, notamment grâce à son expérience et à sa certification ISO 9001 qui place l’emprunteur au cœur de ses préoccupations. La prise en compte de vos besoins est essentielle et le nouveau projet sera mis en avant dans le cadre de la demande de rachat de prêts. L’intérêt étant de permettre le financement de la somme souhaitée tout en assurant la réduction de mensualité, l’instruction du dossier est donc indispensable pour assurer les meilleures chances de financement.

Un simulateur en ligne gratuit et sans engagement est disponible pour estimer le montant qu’il est possible d’obtenir en fonction de la durée et de la somme de ses crédits à racheter. Cette estimation est une première approche intéressante qui permet d’ajouter l’enveloppe du nouveau projet. Une étude est ensuite nécessaire pour examiner la faisabilité de l’opération puis pour finaliser l’offre de contrat de crédit.