Rachat de crédit avec projet

Il est possible de faire racheter ses crédits tout en réalisant un projet personnel, il peut s’agir de la réalisation de travaux, de l’achat d’une voiture ou encore du financement de loisirs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de prêts avec nouveau projet.

Projet et crédits : l’option du rachat

Un emprunteur a la possibilité à tout moment de faire racheter un ou plusieurs prêts pour renégocier le taux, réduire la mensualité ou rééchelonner la durée de remboursement. Il est bon de savoir qu’il est possible dans l’opération d’inclure un montant qui sera affecté à un nouveau projet. Cette somme sera accordée en fonction des capacités d’emprunts du ménage, il n’y a donc pas de somme maximale fixée.

Le fonctionnement de cette opération est simple, il suffit d’établir une demande de regroupement de crédits et de préciser à ce stade le montant du nouveau projet ainsi que sa nature. Dans l’étude de faisabilité, l’analyste financier va prendre en compte ce montant pour proposer un plan de financement sur mesure, parfaitement adapté aux besoins financiers du demandeur.

Formulaire rachat de crédits
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédits et projet immobilier

Le projet peut concerner l’immobilier, c’est-à-dire l’habitat de l’emprunteur. Il peut s’agir de la réalisation de travaux (agrandissement, rénovation, embellissement) ou de l’achat d’un nouveau bien immobilier (dans le cadre d’un investissement locatif par exemple). Dans ce cas de figure, il faut justifier le montant à financer par des documents justificatifs (factures, devis) afin de débloquer les fonds nécessaires.

Rachat de crédits avec projet auto

La plupart des crédits à la consommation concernent des prêts automobiles (crédit affecté ou location avec option d’achat), les emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours peuvent solliciter le regroupement de prêts et notamment le projet affecté que l’on peut intégrer dans le financement. Que ce soit pour une voiture neuve, une voiture d’occasion, une moto, caravane ou même un utilitaire, il est possible de financer l’acquisition avec le rachat de prêts. Bon à savoir : les crédits de types LOA peuvent aussi être rachetés dans l’opération.

Rachat de prêts avec projets loisirs

Un mariage, une naissance, des vacances, la rentrée scolaire, un déménagement, etc… tout cela représente un budget qu’il est possible de financer avec le regroupement de ses crédits. L’idée est simple, plutôt que de cumuler un nouvel emprunt, on profite de la renégociation des taux et de la réduction de mensualité pour intégrer la somme souhaitée dans le financement, ce qui évite d’avoir plusieurs prélèvements dans le mois et ce qui facilite la gestion des emprunts.

Votre nouveau projet avec Solutis

Solutis est la référence du regroupement de crédits en France, grâce notamment à son expérience et à sa certification ISO 9001 qui place l’emprunteur au cœur de ses préoccupations. La prise en compte de vos besoins est essentielle et le nouveau projet sera mis en avant dans le cadre de la demande de rachat de prêts. L’intérêt étant de permettre le financement de la somme souhaitée tout en assurant la réduction de mensualité, l’instruction du dossier est donc indispensable pour assurer les meilleures chances de financements.

Le site internet propose un simulateur en ligne permettant d’estimer le montant qu’il est possible d’obtenir en fonction de la durée et de la somme de ses crédits à racheter. Cette estimation est une première approche intéressante qui permet de définir l’enveloppe du nouveau projet. Une étude est ensuite nécessaire pour finaliser l’offre de contrat de crédit. C’est gratuit et sans engagement.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Sécuriser sa carte bancaire avec son empreinte digitale Sécuriser sa carte bancaire avec son empreinte digitale 21/04/2017 - Pour authentifier les transactions par carte de paiement, un lecteur de d’empreinte...
Réforme de l’assurance de prêt : les emprunteurs sont-ils bien renseignés ? Réforme de l’assurance de prêt : les emprunteurs sont-ils bien renseignés ? 20/04/2017 - Changer d’assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire est désormais possible...
Accueillir un nouveau-né avec le regroupement de crédits Accueillir un nouveau-né avec le regroupement de crédits 19/04/2017 - L’arrivée d’un nouveau-né au sein d’un ménage est souvent signe de changements,...