Découvrez les différentes solutions de crédits que vous propose Solutis pour financer tous vos projets.

Les solutions de crédit avec Solutis

Le crédit bancaire est une opération qui permet d’emprunter de l’argent à une banque ou un établissement de crédit dans le cadre du financement d’un projet défini ou non (suivant le type de prêt). L’emprunteur s’engage ensuite à rembourser selon le tableau d’amortissement et les conditions de prêts, une échéance établie sur un taux fixe, un taux variable ou un taux capé (taux variable avec un plafond).

Il existe essentiellement deux types de solutions de prêts : le crédit immobilier permettant d’accéder à la propriété, d’investir dans la pierre et le crédit à la consommation, plutôt destiné à financer des projets de la vie.

Simulation de crédit
Étape 1 - Votre besoin de financement
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Le crédit auto et la location avec option d’achat

Le prêt auto est l’un des crédits à la consommation les plus sollicités, il permet d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. La location avec option d’achat est un crédit sous forme de location, c’est-à-dire que les concessionnaires auto proposent un contrat incluant un véhicule avec l’entretien sous forme de remboursement d’un loyer. A la fin du contrat, l’usager peut s’acquitter de la somme restante pour acheter la voiture, reconduire le contrat ou rendre le véhicule.

Le crédit renouvelable

Le prêt renouvelable (anciennement désigné comme crédit revolving) est une réserve d’argent utilisable en une ou plusieurs fois. La particularité de cet emprunt réside dans la recharge automatique de la somme utilisée, c’est-à-dire que lorsqu’un emprunteur débloque des fonds et qu’il les rembourse selon l’échéancier défini, la somme du crédit disponible se recharge. Ce prêt est souvent associé à des cartes de paiements.

Le prêt entre particulier

Devenue une solution alternative aux établissements de prêts, le crédit entre particulier prend de l’importance sur le marché du crédit Français, avec notamment des plateformes de prêts entre particuliers spécialisées. Un crédit qui nécessite cependant de respecter certaines formalités et d’éviter quelques pièges récurrents.

Les frais liés aux crédits

Différents frais entrent en ligne de compte dans l’obtention d’un crédit, il y a tout d’abord les frais de dossiers et/ou frais de mandats. Ils correspondent au frais liés à la mise en place du financement, il s’agit de l’étude du projet, l’instruction du dossier ainsi que la génération de tous les documents nécessaires à la bonne mise en place de l’emprunt.

Dans le cadre d’un crédit immobilier, plusieurs frais peuvent intervenir concernant la garantie du prêt. La caution bancaire et l’hypothèque du bien immobilier sont les deux garanties les plus fréquentes, leur mise en place entraine des frais et un passage chez le notaire pour l’hypothèque.

Les crédits et les prêts : un engagement

Un crédit est un engagement, aussi bien pour le prêteur que pour l’emprunteur. Pour l’établissement de crédit ou la banque, c’est s’engager à vérifier la solvabilité de son client, c’est respecter les conditions du contrat (montant, durée, taux) et débloquer les fonds.

Pour l’emprunteur, l’engagement est de fournir les justificatifs nécessaires, de prouver sa bonne foi et de respecter le bon remboursement des échéances à la date prévue.

Même s’il est souvent difficile d’obtenir un crédit immobilier après 65 ans, il faut savoir que l’opération n’est pas impossible. La structure du crédit reste la même.

Prêt immobilier sans apport

La demande d’un crédit pour accéder à la propriété se fait généralement plus facilement avec un apport. Toutefois, il n’est pas obligatoire sous certaines conditions.

Crédit immobilier Espagne

Beaucoup de Français sont tentés d’acquérir un bien en Espagne pour profiter du soleil durant leur retraite ou leurs congés. Mais cet investissement doit faire l’objet d’une réflexion en amont voire d’un accompagnement par un expert financier.

Il est possible de trouver des solutions de financement pour un projet immobilier après 60 ans, que ce soit par le biais du crédit immobilier ou du rachat de prêts immobilier. Lumière sur les solutions pour les ménages de plus de 60 ans

Calcul

Simuler un crédit immobilier ou un prêt à la consommation tout en respectant une capacité d’emprunt grâce au simulateur Solutis. C’est une indication grâce à laquelle un ménage peut orienter ses recherches immobilières ou fixer l’ampleur d’un projet de construction.

Prêt personnel

Ce crédit a la particularité de ne pas être affecté, c’est-à-dire que son obtention n’est pas conditionnée par un projet défini, c’est une somme libre. Le prêt personnel s’applique particulièrement pour des besoins financiers ponctuels, les offres (taux, montants, durées) dépendent des établissements de crédits.

Profession libérale

En qualité de professionnel libéral, il est parfois nécessaire de recourir au crédit à la consommation pour soutenir une activité ou la développer, différentes solutions sont envisageables afin de permettre à un emprunteur d’obtenir un financement adapté. Il en va de même pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, avec notamment le prêt immobilier.

Report d’échéance de prêt immobilier

Le report d’échéance de crédit immobilier permet de réaliser une courte pause dans le remboursement de ses mensualités, suite à des évènements financiers imprévus, une façon de surmonter des difficultés financières passagères pendant plusieurs mois. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le report des mensualités.

Prêt moto

Pour financer l'acquisition d'une moto ou plus généralement d'un deux-roues, les acheteurs peuvent se tourner vers le crédit moto. Ce financement permet d'acheter une moto de toutes cylindrées (routière, sportive, cross), un scooter ou un véhicule de loisirs de type quad.

Crédit travaux sur 10 ans

La réalisation de travaux implique bien souvent le recours à un crédit, plusieurs formes de prêts travaux existent et peuvent s’étendre sur une durée de remboursement de 10 ans, soit 120 mois.

Remboursement assurance de prêt immobilier

Un emprunteur peut demander un remboursement partiel (participation aux bénéfices) de son assurance de prêt immobilier au terme du contrat. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le remboursement d’une assurance emprunteur.

Crédit pour résidence secondaire à l’étranger

En France, même si certaines banques refusent catégoriquement le financement d’une résidence secondaire située à l’étranger, il faut savoir que d’autres acceptent de financer l’opération sous certaines conditions. Voici ce qu’il faut savoir.

Un époux peut-il obtenir un crédit immobilier et acquérir seul un bien pendant une procédure de divorce et avant la prononciation officielle de ce dernier ? La réponse est oui dans certains cas. Voici quelques cas de figures.

Si en théorie, tout emprunteur éligible peut prétendre à un crédit immobilier quel que soit son âge (dès sa majorité), l’octroi d’un financement à l’habitat peut se révéler plus complexe pour les emprunteurs de plus de 50 ans.

Prêt immobilier entreprise

Permettant à un professionnel d’acheter ou de faire construire des locaux, le prêt immobilier entreprise est devenu essentiel et stratégique. Cependant, qui peut prétendre à ce type de financement ? Quelle est sa différence avec un crédit bail immobilier ?

Prêt voiture – financement auto

Le crédit auto est un emprunt à la consommation destiné à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Il peut être souscrit auprès d’une banque ou d’un autre établissement de crédit, sous réserve d’éligibilité.

Questionnaire assurance de prêt immobilier

Lors de la souscription d’un crédit à l’habitat, les établissements bancaires demandent systématiquement de contracter certaines assurances qui nécessitent de remplir un questionnaire de santé. Les réponses étant directement liées au coût du prêt immobilier, celui-ci doit être rempli en toute bonne foi.

Calcul d’une assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier est calculée en fonction du montant du prêt immobilier et de la situation personnelle de l’emprunteur, deux méthodes sont envisageables, le calcul sur le capital emprunté et le calcul sur le capital restant dû.

Que ce soit avant ou après la retraite, un sénior a la possibilité de recourir au rachat de crédit, une solution permettant de réduire les mensualités et de repartir sur de meilleures bases financières.

travaux

Le prêt travaux permet de financer la réalisation de travaux au sein de son habitat, que ce soit une maison, un appartement ou une construction, voici toutes les modalités de ce prêt.

Condition pour prêt immobilier

L'obtention d'un crédit immobilier implique de respecter certaines conditions, on parle de conditions de ressources, de solvabilité et de conditions d'emprunts : taux, montant, durée, projet immobilier.

Souscrire un emprunt pour dans le but d’acquérir un bien peut s’avérer compliqué après 70 ans. Pourtant une opération bancaire tel que le rachat de crédit peut permettre d’obtenir un nouveau financement dans l’optique d’une acquisition.

Investir au Portugal

Partir au Portugal est le rêve de millions de Français en quête de tranquillité à moindre coût. Pour acquérir un bien immobilier au soleil, une opération peut se soustraire au crédit classique : le rachat de prêts.

Prêt relais et rachat de credit

Considéré comme un crédit immobilier de transition, qu’est-ce que le prêt relais ? Peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédit ? Eléments de réponse.

Crédit vacances – financement de projet

Il est tout à fait possible de partir en vacances en sollicitant un financement auprès d’une banque ou d’un autre établissement de crédit. Voici un tour d’horizon du prêt voyage, une dette souscrite exclusivement pour s’offrir des vacances.

Assurance de prêt pas chère

L’assurance emprunteur permet de couvrir le titulaire d’un crédit en cas d’incapacité temporaire, permanente ou de décès. Il est possible de souscrire, par le biais de quelques astuces, une couverture moins chère mais avec des garanties suffisantes.

Cuisine

Les banques et établissements de crédits proposent lors de la souscription d’un prêt immobilier la possibilité d’inclure dans le crédit le montant d’un projet associé comme par exemple l’achat d’une cuisine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de projet.

Acheter une résidence principale ou secondaire n’est pas l’apanage des jeunes emprunteurs. Les quinquagénaires souhaitant anticiper une retraite au soleil sont également concernés. Mais les conditions d’accès au crédit immobilier s’avèrent plus restreintes. Pourtant des solutions existent.

Assurance Prêt Auto

Pour garantir un crédit auto, l’emprunteur peut envisager de souscrire une assurance de crédit auto. En cas de décès ou d’invalidité, l’assureur prendra en charge le remboursement de l’emprunt.

Crédit immobilier pour acheter à l’étranger

Avoir une résidence secondaire pour ses vacances, préparer sa retraite dans un pays aux conditions de vie avantageuses ou encore diversifier ses placements immobiliers…, plusieurs raisons peuvent motiver l’achat d’un bien immobilier dans un pays étranger. Cependant, comment obtenir un prêt à l’habitat en France pour acheter un logement à l’étranger ? Voici ce qu’il faut savoir.

Garantie emprunteur

Un crédit immobilier implique de garantir à la fois le bien immobilier mais aussi l'emprunteur. Découvrez les différentes caution du prêt ainsi que les garanties de l'emprunteur.