• Découvrez les offres de regroupement de crédit proposées par les banques en ligne ainsi que leurs conditions de financement. Aussi, explications sur comment vous pouvez faire racheter par Solutis les crédits conso et prêts immobiliers empruntés auprès de ces mêmes organismes bancaires, spécialisés dans la relation à distance.

Quelles sont les banques en ligne qui font du rachat de crédit sur internet ?

Il existe sur le marché différents organismes bancaires qui proposent la possibilité de souscrire sur internet un rachat de crédit : les principales banques en ligne, les banques spécialisées sur internet et les courtiers qui disposent d'un site web comme Solutis, composé d’experts à distance axés sur la relation client.

En principe, les banques en ligne pratiquent généralement le rachat de crédit immobilier et peu le regroupement de crédits, une opération pour rassembler des prêts conso et immobilier en cours. Cela signifie qu’elles ne rachètent que les prêts immobiliers pour proposer de nouvelles conditions de remboursement, telles qu’un meilleur TAEG. La plupart des banques en ligne reconnues sur le marché, qui sont d'ailleurs bien souvent des filiales des principaux grands groupes bancaires, sont donc en mesure de financer des demandes de rachat de crédit immobilier qui leurs sont adressées.

Pour ce qui est du rachat de crédit à la consommation, il faudra plutôt se tourner vers des banques spécialisées dans ce domaine, avec qui nous sommes partenaires, via notre société, pour obtenir une offre de regroupement. Sur Solutis, intermédiaire bancaire en ligne, il est tout à fait possible de compléter un formulaire de demande de rachat de crédit 100 % digitale. Le projet, une fois validé, est envoyé automatiquement à un de nos conseillers qui va vous accompagner à distance pour que ce soit plus simple et rapide. Les échanges se font alors par téléphone, par mail et/ou via un espace client.

Pourquoi faire un rachat de crédits dans une banque en ligne ?

L’idée de faire racheter et de regrouper vos crédits conso et immo chez une banque en ligne, ou plutôt un organisme spécialisé sur internet, comme nous pouvons l’être, peut avoir plusieurs avantages :

  • Vous pouvez bénéficier d’une diminution du total des mensualités que vous remboursez actuellement afin de remettre votre budget à l’équilibre.
  • Vous avez la possibilité de financer un nouveau projet (achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, travaux de rénovation, etc…) ou d’emprunter une trésorerie libre d’usage, à condition que votre capacité d’emprunt vous l’autorise.
  • Vous allez réunir vos crédits conso et/ou immobilier empruntés dans des banques en ligne et traditionnelles autour de conditions de remboursement harmonisées avec le meilleur taux selon votre situation.
  • Vous allez rassembler vos crédits dans une seule mensualité prélevée sur le compte bancaire de votre choix pour faciliter la gestion de vos prélèvements.
  • Vous n’aurez plus besoin de faire des virements entre vos différents comptes en banque pour rembourser vos mensualités.

Comment fonctionne la demande et la souscription d'un rachat de crédit dans une banque en ligne ?

Sans avoir l'obligation de se rendre dans une agence, la demande de regroupement de crédits à la consommation et immobilier auprès d'un organisme de financement en ligne, tel que Solutis, est rapide. Voici les principales étapes du déroulement de l'opération jusqu’au déblocage des fonds.

  1. Vous effectuez votre demande sur notre formulaire en ligne de rachat de prêts mis gratuitement à disposition et sans engagement ;
  2. Une fois validé, un résultat indicatif est affiché ;
  3. Si le résultat est favorable, un conseiller vous rappelle par téléphone pour commencer à constituer votre dossier en récoltant vos documents personnels ;
  4. Notre expert à distance va faire le point sur votre situation et vos besoins en lançant une étude d’éligibilité qui est gratuite ;
  5. Si vous avez la capacité à rembourser un rachat de crédit, le conseiller va rechercher les meilleures offres auprès de nos partenaires bancaires en comparant les conditions proposées ;
  6. À l'aide de votre intermédiaire dédié, vous choisirez la proposition de rachat de crédit en ligne la plus favorable à vos attentes ;
  7. Une fois le contrat de prêt signé et votre délai de réflexion passé, vos crédits conso et immo sont rachetés par une seule banque et les fonds sont débloqués pour rembourser vos anciens créanciers ;
  8. L'opération en place, vous ne remboursez alors plus qu'un crédit unique au taux unitaire par mois avec une mensualité dont le montant a été baissé pour faciliter vos finances.
information-button
Regroupez vos crédits avec un organisme en ligne & réduisez vos mensualités
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Quelles sont les modalités d’éligibilité pour obtenir un rachat de crédit chez une banque en ligne ?

Comme pour l'obtention de tout emprunt bancaire, un rachat de crédit, accordé par un établissement bancaire sur internet, est conditionné par la situation personnelle et professionnelle de l'emprunteur et par rapport à une estimation de sa solvabilité durant la durée du contrat.

Une banque en ligne, avec qui nous collaborons, va ainsi étudier différents critères : les revenus et les charges du foyer, son taux d'endettement, le type de contrat de travail de chaque co-emprunteur, la présence d'incidents de paiement sur les comptes bancaires, le patrimoine financier et immobilier le cas échéant et le capital total des encours de crédit à racheter.

Pour espérer négocier les conditions de financement les plus favorables, avec un rachat de crédit à taux bas, il est indispensable de toucher de hauts revenus, d'être en CDI ou agent de la fonction publique, d'avoir un taux d'endettement le plus faible possible, de gérer correctement ses finances puis de choisir une durée plutôt courte pour rembourser le rachat de prêts demandé.

Notre conseil : c'est ici que l'aide de Solutis, courtier en ligne, peut faire toute la différence en négociant et en comparant rapidement les taux nominaux affichés par plusieurs banques concurrentes. L'objectif est de signer le regroupement d'emprunts avec le coût du crédit le plus faible.

Un crédit d’une banque en ligne est-il éligible à un rachat de crédit consommation et immobilier ?

Vous pouvez réaliser un rachat de crédit avec des crédits conso et immobilier que vous avez souscrits à distance sur le site internet de votre banque en ligne. En effet, les offres de prêt de ces établissements bancaires dématérialisés sont en tout point similaires à celles que vous pouvez emprunter chez une banque traditionnelle avec une agence physique.

En résumé : si vous réalisez une demande de rachat de crédit chez nous, vous pouvez regrouper dans un seul prêt les financements que vous avez contractés à la fois dans une banque en ligne et dans une agence bancaire classique. Il est également possible de regrouper entre eux vos prêts empruntés dans une seule ou plusieurs banques en ligne.

Quels sont les crédits d'une banque en ligne qu’il est possible de racheter et de regrouper ?

Voici les différents types de crédit qu'il est possible d'obtenir dans les banques en ligne et qui sont éligibles à un rachat de crédits :

  • les crédits conso tels que le crédit auto, le crédit travaux, le prêt personnel en ligne ou le crédit renouvelable ;
  • les prêts immobilier 100 % à distance.

Les offres de rachat de crédit de Solutis vous permettent de regrouper vos crédits que vous avez empruntés dans les banques en ligne, mais aussi vos découverts bancaires. S’agissant d’une dette financière, un découvert autorisé et un découvert non autorisé sont parfaitement éligibles à cette opération, même si le découvert à regrouper provient d’un compte ouvert dans une banque en ligne.

Simulation de regroupement de crédits conso et immo avec une banque en ligne

Pour votre rachat de prêts en cours de remboursement, vous pouvez faire confiance à Solutis, intermédiaire bancaire en ligne, spécialisé dans cette opération depuis plus de 20 ans. Nos conseillers experts vont vous aider à concrétiser votre projet, tout en cherchant un contrat d'assurance emprunteur, à adosser à l'emprunt, au tarif le plus bas.

Si vous souhaitez obtenir un premier résultat en quelques clics, vous pouvez procéder à une simulation de rachat de crédit en ligne qui est gratuite et sans engagement. Cet outil, qui permet de modifier à volonté le montant de votre nouvelle mensualité allégée indicative, peut ensuite donner lieu à une demande sur le formulaire en ligne. Sans frais, un expert étudiera votre dossier et les possibilités de financement en allant démarcher les offres proposées par les partenaires bancaires.

Banque en ligne : quelles sont les offres de crédit proposées ?

En matière d'offre de crédits, les banques en ligne disposent d’une palette de financement qui couvre la plupart des projets que les ménages souhaitent réaliser. Il est tout à fait possible de souscrire auprès d’une banque en ligne un crédit conso pour financer un nouveau véhicule, des travaux de rénovation ou d’aménagement, l’achat de biens d’équipement, un voyage, etc. Il existe même des fonctionnalités qui font guise de réserve d’argent et qui sont, ni plus ni moins, que du crédit renouvelable. Les Français en quête d’acquérir de la pierre ne sont pas mis sur le carreau puisque la plupart des leaders du marché des banques dématérialisées disposent du prêt immobilier.

Sachez que Solutis propose également toutes ces solutions de financement, via nos partenaires. Nous sommes même capables de comparer les conditions pour vous trouver la proposition la plus intéressante.

Souvent, les banques en ligne proposent de réaliser une demande de prêt en seulement quelques clics, parfois sans avoir à contacter un conseiller. Une façon rapide qui nécessite de remplir ses coordonnées, sur le site internet ou l’application de l’enseigne choisie, de renseigner sa situation personnelle et financière et de fournir les pièces justificatives demandées.

La gestion d'un crédit immobilier ou d'un crédit à la consommation se fait directement en ligne par le biais de son espace privé, l’emprunteur peut ainsi suivre le déblocage des fonds et les prélèvements en temps réel. Certaines banques en ligne proposent par ailleurs des offres de crédits avec une politique tarifaire avantageuse, même titre que leurs tarifications bancaires, avec par exemple des frais de dossiers réduits et des taux préférentiels

Comment se porte le marché de la banque digitale en France ?

Selon les dernières données publiées par l’autorité de régulation, les principales banques en ligne et néo-banques capteraient plus de 15 millions de clients en France, soit près de 22 % de la population. Les Français semblent réceptifs à devenir client d’une banque sur le web. Ces professionnels ont réussi à conquérir un grand nombre de nouveaux clients, notamment à l’aide de campagnes publicitaires, d’offres de bienvenue ou grâce aux systèmes de parrainage.

Chaque année, le marché est en nette croissance et beaucoup de foyers succombent à ces offres. Les frais bancaires, moins élevés que dans les banques classiques, sont souvent cités comme le principal atout commercial. Les nouveaux acteurs proposent effectivement une gratuité quasi totale des comptes de dépôt et plusieurs gammes de carte bancaire. Les frais d’incident de compte sont également moins élevés, ce qui permet aux titulaires de réaliser de belles économies annuelles.

La tarification est l’une des principales forces des offres des banques digitales, en plus de la facilité de gestion et de la réactivité à l’ouverture du compte. Toutefois, ces services et cette tarification se font au profit d’une relation client menée exclusivement à distance avec l’absence notable de point de vente physique.