Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Un crédit d’une banque en ligne est-il éligible à un rachat de crédit ?

Vous pouvez réaliser un rachat de crédit avec des crédits conso et immobilier que vous avez souscrits à distance sur le site internet de votre banque en ligne. En effet, les offres de prêt proposés par ces établissements dématérialisés sont en tout point similaires à celles que vous pouvez emprunter chez une banque traditionnelle.

En résumé :

Si vous réalisez une demande de rachat de crédit, vous pouvez regrouper dans un seul prêt les financements que vous avez contractés à la fois dans une banque en ligne et dans une banque classique. Il est également possible de regrouper entre eux vos prêts empruntés dans une seule ou plusieurs banques en ligne.

Quels sont les crédits des banques en ligne qu’il est possible de regrouper ?

Voici les crédits des banques en ligne éligibles à un rachat de crédit :

  • les crédits conso tels que le crédit auto, le crédit travaux, le prêt personnel en ligne ou le crédit renouvelable
  • les prêts immobilier 100 % à distance

Les offres de rachat de crédit de Solutis vous permettent de regrouper vos crédits que vous avez emprunté dans les banques en ligne, mais aussi vos découverts bancaires. S’agissant d’une dette financière, un découvert autorisé et un découvert non autorisé sont parfaitement éligibles à cette opération même si le découvert à regrouper provient d’un compte ouvert dans une banque en ligne.

Pourquoi faire un rachat de crédits empruntés dans une banque en ligne ?

L’idée de faire racheter et de regrouper vos crédits empruntés dans une banque en ligne peut avoir plusieurs avantages :

  • vous pouvez bénéficier d’une diminution du total des mensualités que vous remboursez actuellement afin de remettre votre budget à l’équilibre,
  • vous avez la possibilité de financer un nouveau projet (achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, travaux de rénovation, etc…) ou d’emprunter une trésorerie libre d’usage,
  • Vous allez réunir vos crédits conso et/ou immobilier empruntés dans des banques en ligne et traditionnelles autour de conditions de remboursement harmonisées avec le meilleur taux selon votre situation,
  • vous allez rassembler vos crédits dans une seule mensualité prélevée sur le compte bancaire de votre choix pour faciliter la gestion de vos prélèvements. Vous n’aurez donc plus besoin de faire des virements entre vos différents comptes en banque pour rembourser vos mensualités.

Simuler un regroupement de crédits avec des prêts d’une banque en ligne

Pour votre regroupement de crédits, vous pouvez faire confiance aux conseillers experts de Solutis qui vont vous aider à concrétiser votre projet. Si vous souhaitez obtenir un premier résultat en quelques clics, vous pouvez procéder à une simulation de rachat de crédit en ligne qui est gratuite et sans engagement.

Banque en ligne en 2020 : comment se porte le marché en France ?

Selon les dernières données publiées par l’ACPR, les principales banques en ligne et néo-banques capteraient plus de 4,4 millions de clients, soit près de 6,5% de la population. Toujours d’après le régulateur, 23% des clients y domicilieraient leurs comptes. Les Français semblent réceptifs à devenir client d’une banque sur le web. Ces professionnels ont réussi à conquérir un grand nombre de nouveaux clients, notamment à l’aide d’offres de bienvenue ou grâce aux systèmes de parrainage.

Chaque année, le marché est en nette croissance et beaucoup de foyers succombent à ces offres qui permettent de gérer à distance ses comptes. Les frais bancaires moins élevés que dans les banques classiques sont souvent cités comme le principal argument commercial. Les nouveaux acteurs proposent effectivement une gratuité quasi totale des comptes de dépôt et de certaines gammes de carte bancaire. Les frais d’incident de compte sont également moins élevés, ce qui permet aux titulaires de réaliser de belles économies annuelles.

La tarification est l’une des principales forces des offres des banques digitales, en plus de la facilité de gestion et de la réactivité à l’ouverture du compte. Toutefois, ces services et cette tarification se font au profit d’une relation client menée exclusivement à distance avec l’absence notable de point de vente physique.

Bon à savoir :

Les banques en ligne proposent-elles le rachat de crédit immobilier et consommation ?

En principe, les banques en ligne pratiquent généralement le rachat de crédit immobilier et peu le regroupement de crédits pour rassembler vos prêts conso et immobilier. Cela signifie qu’elles ne rachètent que les prêts immobiliers pour proposer de nouvelles conditions de remboursement telles qu’un meilleur taux de crédit.