Rachat de crédit : banque en ligne

Banque en ligne et rachat de crédit

Un emprunteur ayant tous ses comptes bancaires en ligne et assurant « lui-même » la gestion de ses comptes peut tout à fait recourir à un rachat de ses crédits via internet, sans avoir à changer de domiciliation bancaire. Le rachat de prêts peut se faire par le biais d’une banque en ligne ou via un intermédiaire bancaire.

Banque en ligne : un service de plus en plus sollicité

Selon une étude de 2015 portant sur le marché de la banque dématérialisée, 1 Français sur 10 se déclare client d’une banque en ligne. Ce marché est en nette progression et les ménages succombent à ces offres qui permettent de gérer à distance l’ensemble de ses comptes. Les tarifs appliqués sont le premier atout mis en avant par les particuliers qui sont également séduits par les offres réservées aux nouveaux clients, avec notamment le reversement d’une somme d’argent sur le compte en ligne.

Les économies sur les frais de tenue de compte sont donc l’attrait principal de la banque en ligne, ainsi que la facilité de gestion et la réactivité à l’ouverture du compte. Les Français semblent de plus en plus réceptifs au point d’estimer que 7 ménages sur 10 seront clients d’une banque par internet.

Crédit immobilier, crédit consommation et banque en ligne

En matière de gestion des crédits, la banque en ligne permet de pouvoir se tourner vers l’établissement et l’organisme souhaité, sans avoir à contacter la banque dématérialisée. C’était déjà le cas avec la banque de détail, ayant une agence physique mais de cette façon, l’usager peut procéder de la façon qu’il souhaite pour solliciter un emprunt.

La gestion du crédit immobilier ou consommation se fait directement en ligne par le biais de son espace privé, l’emprunteur peut ainsi suivre les prélèvements et le déblocage des fonds en temps réel. Certaines banques en ligne proposent par ailleurs des offres de crédits bancaires sur le même principe que les offres de comptes en ligne, avec des frais de dossiers réduits et des taux préférentiels. Il peut tout aussi bien s’agir de prêts à la consommation, de prêts immobiliers ou encore de rachat de crédits.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit et banque en ligne

Le rachat de crédit consiste à faire reprendre un ou plusieurs prêts afin de revoir les conditions de remboursement, il s’agit généralement d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant de la mensualité qui devient unique. Il y a différentes façons de procéder à un rachat de prêts avec ou sans banque en ligne.

Certaines banques en ligne proposent des offres de rachats d’emprunts (immobilier et consommation), ces offres sont parfois restreintes à certains crédits uniquement (immobilier par exemple) et les critères de faisabilités sont limités à certains profils d’emprunteurs (propriétaires, revenus importants, etc…).

Il est possible de faire racheter ses crédits par un intermédiaire de banque, qui travaille avec plusieurs établissements de crédits, ce qui lui permet de proposer les meilleures offres de regroupement d’emprunts sur le marché. Ainsi, le rachat des emprunts peut se faire indépendamment de la banque en ligne, c’est-à-dire que l’emprunteur garde sa domiciliation bancaire et il peut faire regrouper ses crédits avec un intermédiaire de banque.

Bon à savoir : il est recommandé de procéder à une simulation en ligne (gratuit et sans engagement) afin de comparer les offres des intermédiaires et celles des banques par internet, cela permet de pouvoir comparer et de sélectionner le meilleur financement.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis