Rachat de crédit

Jusqu'à - 60 % sur mes mensualités¹

Ma demande gratuite

Je rééquilibre mon budget avec mon expert dédié.

ÉTUDE GRATUITE | SANS ENGAGEMENT | CONFIDENTIELLE

Crédit uniqueJe regroupe mes prêts dans 1 crédit unique
Je regroupe mes prêts
dans 1 crédit unique
Taux d'endettementJe réduis mon taux d'endettement
Je réduis mon taux
d'endettement
Nouveau projetJe finance mon nouveau projet
Je finance mon
nouveau projet

Rachat de crédit : banque en ligne

Banque en ligne et rachat de crédit

Un emprunteur domicilié chez une banque en ligne peut tout à fait recourir à un rachat de crédit, via une autre banque dématérialisée ou un intermédiaire bancaire, sans avoir à changer nécessairement de domiciliation.

Banque en ligne en 2020 : comment se porte le marché en France ?

Selon les données publiées début 2020 par les 6 premières banques en ligne qui dominent le marché tricolore, elles comptabiliseraient plus de 5 millions de clients, soit plus de 7% de la population. Les Français semblent de plus en plus réceptifs à devenir client d’une banque sur le web. Ces professionnels ont d’ailleurs réussi à conquérir un grand nombre de nouveaux clients, notamment à l’aide d’offres de bienvenue ou grâce aux systèmes de parrainage.

Chaque année, le marché est donc en nette croissance et les foyers succombent à ces offres qui permettent de gérer à distance l’ensemble de ses comptes. Les frais bancaires moins élevés que ceux des établissements ordinaires sont souvent l’argument décisif mis en avant par les clients. Les principaux acteurs proposent effectivement une gratuité quasi totale des comptes de dépôt et de certaines gammes de carte bancaire, en plus de frais d’incident de compte moins lourds, ce qui permet aux titulaires de réaliser de belles économies annuelles.

La tarification agressive est sans aucun doute l’une des principales forces des offres des banques digitales, sans oublier la facilité de gestion et la réactivité à l’ouverture du compte. Toutefois, ces arguments se font au profit d’une relation client menée exclusivement à distance avec l’absence notable de point de vente physique.

Banque en ligne : quelles sont les offres de crédit proposées ?

En matière de gestion des crédits, les banques en ligne disposent d’un palette d’offres de prêt qui couvre la plupart des projets que les ménages souhaitent réaliser. Il est tout à fait possible de souscrire auprès d’une banque en ligne un crédit conso pour financer un nouveau véhicule, des travaux de rénovation ou d’aménagement, l’achat de biens d’équipement, un voyage, etc. Il existe même des fonctionnalités qui font guise de réserve d’argent et qui sont ni plus ni moins que du crédit renouvelable. Les Français en quête d’acquérir de la pierre ne sont pas mis sur le carreau puisque la plupart des leaders du marché de la banque dématérialisée disposent du prêt immobilier.

Les banques en ligne proposent de réaliser une demande de prêt en seulement quelques clics, parfois sans avoir à contacter un conseiller. Une façon rapide qui nécessite de remplir ses coordonnées sur le site internet ou l’application de l’enseigne choisie, de renseigner sa situation personnelle et financière et de fournir les pièces justificatives demandées.

La gestion d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation se fait directement en ligne par le biais de son espace privé, l’emprunteur peut ainsi suivre les prélèvements et le déblocage des fonds en temps réel. Certaines banques en ligne proposent par ailleurs des offres de crédits avec une politique tarifaire similaire à leurs offres de compte en ligne, avec par exemple des frais de dossiers réduits et des taux préférentiels.

Les banques en ligne proposent-elles le rachat de crédit immobilier et consommation ?

En principe, les banques en ligne pratiquent généralement le rachat de crédit immobilier et non pas le regroupement de crédits avec des emprunts à la consommation et à l’habitat. Cela signifie qu’elles ne rachètent que les prêts immobiliers pour ensuite appliquer de nouvelles conditions comme un meilleur taux de crédit par exemple.

Comment faire racheter un crédit d’une banque en ligne par une autre banque ?

Au même titre que les emprunts contractés dans les banques traditionnelles, les prêts souscrits dans une banque en ligne sont parfaitement éligibles à un rachat de crédit. Un emprunteur peut très bien faire une demande pour racheter et regrouper ses crédits à la consommation et son prêt immobilier d’une banque en ligne. Le rachat de crédit peut même inclure des financements contractés dans différentes banques en ligne et différentes banques classiques pour les rassembler dans un seul crédit.

Pour rappel, une opération de rachat de crédit consiste à faire reprendre un ou plusieurs prêts pour réajuster les conditions de remboursement, il s’agit généralement d’allonger la durée du contrat et de réduire le montant de la mensualité qui devient unique.

Comment faire un rachat de crédit avec ou sans une banque en ligne ?

Il y a différentes façons de faire un rachat de prêts souscrits ou non dans une banque en ligne. L’emprunteur peut procéder de trois manières distincts :

  • faire racheter ses prêts en cours par une banque en ligne qui propose le rachat de crédit, ces offres sont toutefois restreintes à certains types de crédit, comme le rachat de prêt immobilier, et les critères de faisabilité sont limités à certains profils d’emprunteurs,
  • faire reprendre ses crédits contractés dans une banque en ligne par un établissement bancaire qui propose le regroupement de crédit,
  • obtenir un rachat de crédit d’une banque en ligne via un expert dans l’intermédiation en opération de banque, qui travaille avec plusieurs partenaires bancaires, ce qui lui permet de proposer les meilleures offres de regroupement d’emprunts sur le marché.

Ainsi, le rachat des emprunts peut se faire indépendamment de la banque en ligne, c’est-à-dire que l’emprunteur garde sa domiciliation bancaire en faisant regrouper ses crédits avec un intermédiaire bancaire. Le rôle de ce professionnel est également d’accompagner et de conseiller jusqu’à la réussite des démarches de l’emprunteur. Le conseiller chargé de trouver l’offre de rachat de prêt la plus adaptée va également négocier avec les banques partenaires pour obtenir les conditions les plus favorables pour son projet.

Bon à savoir : il est recommandé de procéder à une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement afin de comparer les offres des intermédiaires et celles des banques du web. Cela permet de trouver et de sélectionner le meilleur rachat de crédit en fonction de ses besoins.