Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Découvrez les solutions de rachat de crédits avec Solutis : Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB) reconnu pour son sérieux et son professionnalisme en France.

Solutions rachat de crédits : l'expertise Solutis

La mise en place d'un rachat de crédits ne repose pas sur le même principe qu'un prêt classique. Les solutions de rachats de prêts sont adaptables et nécessitent une étude beaucoup plus approfondie. De plus, il faut mettre en place un dossier de financement en respectant les normes (en perpétuelle évolution) des établissements de crédits (partenaires de Solutis) afin d'obtenir un accord. Solutis vous apporte son expertise dans la mise en place de ce dossier de rachat de crédits, votre conseiller unique a pour mission de mettre toutes les chances de votre côté afin d'obtenir votre financement.

Concrètement, il convient d'établir une demande de regroupement de crédit auprès du service d'étude de Solutis. Après confirmation d'enregistrement de la demande (via formulaire internet ou téléphone), celle-ci est étudiée dans un délai de 24H ouvrées par un conseiller spécialisé. Ce dernier peut se prononcer sur la faisabilité du financement en proposant une, voire plusieurs offres de rachat de crédit conso ou de rachat de crédit immo.

Rachat de crédit avec rallonge

Lors d’un projet de rachat de crédit, il est possible de réajuster le financement à ses capacités de remboursement, à savoir rallonger la durée de remboursement pour réduire la mensualité et rallonger le montant du nouveau projet.

Rachat de crédit sans hypothèque

Selon leur profil, les emprunteurs peuvent garantir leur regroupement de crédit sans hypothèque. Ils peuvent ainsi se tourner vers le cautionnement.

Rachat de crédit sans hypothèque : quel est son fonctionnement ?

Le rachat de crédit sans hypothèque est une opération bancaire où un foyer va regrouper ses prêts en cours de remboursement dans une seule mensualité sans prendre de garantie hypothécaire. Soit parce qu’il s’agit d’un rachat de crédits à la consommation, qui ne réclame pas la souscription de cette couverture, soit parce qu’un organisme de caution s’est porté garant de l’opération.

Quels emprunts regrouper dans un rachat de crédits sans hypothèque ?

Les prêts compatibles à s’insérer dans un rachat de crédit sans hypothèque sont tous ceux relevant de la famille du crédit à la consommation comme le crédit conso affecté à un projet (auto, travaux, voyage…), le prêt personnel non affecté, le crédit renouvelable voire même une Location avec option d’achat (LOA). De plus, il est tout à fait possible d’ajouter des dettes financières complémentaires telles que des dettes fiscales, des découverts bancaires et des dettes entre particuliers entre autres.

Un foyer peut aussi inclure un prêt immobilier, mais pour que le rachat de crédit soit sans hypothèque, la part de son ou ses encours à l’habitat doit être inférieure à 60% du montant total regroupé. En cas de besoin signalé lors de la demande de rachat de crédit sans hypothèque, l’emprunteur peut faire part de son intention de financer un nouveau projet. Les fonds nécessaires à sa réalisation pourront s’additionner au montant total racheté durant le regroupement de ses emprunts actuels.

Comment fonctionne la garantie hypothécaire ?

Une hypothèque consiste à engager un bien immobilier pour garantir un emprunt bancaire. Il s’agit d’une couverture parfois exigée par la banque à l’origine du financement pour débloquer le capital et qui vise à prévoir le risque de non-remboursement de la créance. En cas de défaut de paiement des mensualités, elle peut déclencher la garantie pour saisir l’habitat afin de le mettre en vente. Le montant de la transaction, une fois le logement vendu, revient alors de droit à l’établissement prêteur.

Il est à noter que la mise en place d’une garantie hypothécaire nécessite d’enregistrer l’acte auprès d’un notaire. Cet acte notarié nécessite que l’emprunteur débourse des frais. Ils sont directement intégrés dans le nouveau financement et remboursés sur toute la durée de l’emprunt. Les frais hypothécaires ne mettent donc pas en danger le budget du foyer après la signature de l’acte notarié.

La caution, l’alternative pour un rachat de crédit sans hypothéquer son logement

Les locataires et les personnes hébergées sont les principaux intéressés par un regroupement de crédit sans hypothèque puisqu’ils ne sont pas propriétaires d’un bien immobilier, ils ne peuvent pas y avoir recours. Les propriétaires peuvent juger que cette opération est idéal s’ils souhaitent éviter de mettre une hypothèque sur une maison ou un appartement qu’ils possèdent. Cette couverture peut en effet effrayer car elle représente un risque pour le patrimoine immobilier. L’idée de voir son bien saisi par un huissier peut rendre certains emprunteurs réfractaires à l’hypothèque.

Pour les propriétaires qui souhaitent regrouper leurs crédits immobiliers et à la consommation sans hypothèque pour baisser leur mensualité, la solution du cautionnement est alors envisageable. Le rachat de crédit sans hypothèque sera donc un rachat de prêts avec cautionnement. Avec la caution, une société se porte garant et essaiera de mettre en place des solutions alternatives avant d’envisager une éventuelle saisie en cas de difficultés financières.

Dans tous les cas, ce projet nécessite de réaliser une étude au préalable afin qu’un analyste puisse juger de sa faisabilité. En rassemblant les informations relatives aux crédits en cours et à la situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur, cette expertise permettra de vérifier si le regroupement de prêts sans hypothèque grâce à la mise en place d’une caution est possible.

Simuler un rachat de crédit sans garantie hypothécaire

Pour lancer l’étude de son projet, l’emprunteur doit effectuer une demande de rachat de crédits sans hypothèque sur le formulaire en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement fournit en quelques minutes une première estimation de la nouvelle mensualité qu’il est susceptible de rembourser après le déblocage de l’opération. Bien qu’à distance, l’interlocuteur dédié se charge de conseiller l’emprunteur et de l’accompagner durant toutes ses démarches et jusqu’à la réussite de son projet, à condition que les éléments fournis témoignent qu’il dispose d’une capacité suffisante à rembourser le nouveau financement.

Il est possible de réaliser un rachat de ses crédits consommation et de financer un prêt immobilier par la même occasion, soit en incluant le montant dédié à l’achat du bien immobilier dans le rachat de crédits, soit en sollicitant ensuite une banque pour un crédit immobilier classique.

Racheter un rachat de crédit

On peut réaliser un deuxième rachat de prêt, c’est-à-dire faire racheter son rachat de crédit en vue d’obtenir de nouvelles conditions de remboursement, mieux adaptées à sa situation financière.

Rachat de crédit SCPI

Financer une société civile de placement immobilier (SCPI) à crédit est devenu très courant en France notamment grâce à l’attractivité des conditions d’emprunt. Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Que ce soit pour la rénovation complète d’un habitat ou de petits travaux, le prêt permet de financer l’achat de matériaux et/ou le règlement des professionnels réalisant la rénovation. Voici comment financer ses travaux de rénovation, même lorsque l’on a des crédits en cours.

Il est possible d’acheter un bien immobilier (maison, appartement, duplex, bâtiment, commerce) avec un rachat de crédit, c’est une solution efficace pour les emprunteurs ayant déjà des crédits en cours de remboursement et souhaitant optimiser la gestion de leurs finances.

Financer ses travaux à hauteur de 20 000 euros pour son habitat n’est pas aussi évident que cela peut laisser paraître, il y a plusieurs recours envisageables avec notamment le prêt immobilier, le crédit à la consommation et le regroupement de crédit.

Rachat de crédit sans pénalité

Le rachat d’un ou plusieurs crédits peut entrainer le paiement d’une pénalité de remboursement anticipé, une indemnité pour le prêteur lorsque l’emprunteur ne respecte pas l’échéancier et rembourse avant le terme les montants dus.

Rachat de crédit grosse somme

Le regroupement de crédit s’adresse à tous les types d’emprunteurs (propriétaires, locataires et aussi hébergés) et peut très bien concerner une petite somme qu’une grosse somme.

Rachat de crédit avec trésorerie

De nombreux emprunteurs souhaitent regrouper leurs crédits et bénéficier d’un montant de trésorerie, c’est-à-dire une somme disponible pour réaliser un projet personnel, voici le fonctionnement du rachat de prêts avec la trésorerie.

Rachat de crédit locataire

Le rachat de crédit pour locataire est une opération bancaire permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul avec une seule échéance adaptée aux finances et au budget de l’emprunteur.

Agence rachat de crédit

On peut distinguer trois types d'agences proposant des offres de regroupement de crédits : une agence bancaire, une agence d'un établissement de crédit ou un agence d'intermédiaire.

Transfert d’hypothèque et rachat de crédit

Dans le cadre d’une vente de bien immobilier garanti par une hypothèque, l’emprunteur vendeur, s’il désire acheter un autre bien, peut demander le maintien du financement et un transfert d’hypothèque. En quoi cela consiste ? Quel est son rapport avec le rachat de crédit ?

Rachat de crédit et classe moyenne

Qu’il s’agisse d’une acquisition immobilière, du financement des loisirs ou encore de l’automobile, le recours au crédit (immobilier, consommation) permet à de nombreux ménages de conférer le statut de classes moyennes. Cependant, qu’en est-il du rachat de crédit ?

Le financement de gros travaux implique bien souvent de souscrire un crédit sur longue durée de remboursement, comme 25 années (300 mois) par exemple. Plusieurs prêts peuvent répondre à ce besoin.

Rachat de crédit étudiant

Le prêt étudiant peut faire l’objet d’un regroupement de crédits, une opération visant à racheter plusieurs crédits pour ne rembourser qu’une seule mensualité.

Rachat de crédit : auto entrepreneur

Vous êtes auto entrepreneur et le remboursement de vos crédits (immobilier, consommation) n’est plus adapté à votre budget ? Vous pouvez réorganiser la gestion de vos finances via un regroupement de crédit. Voici ce qu’il faut savoir.

Rachat de crédit : artisan

Artisan ou commerçant, vous avez la possibilité de regrouper tous vos prêts à la consommation et immobiliers en un seul à mensualité et taux réduits. Voici comment s’y prendre.

Souscrire un crédit travaux et le rembourser sur 20 ans (240 mois) est possible, plusieurs solutions de crédit peuvent permettre de financer des travaux, que ce soit de petits comme de gros travaux.

Rachat de crédit pour mère célibataire

Une mère de famille doit bien souvent jongler entre vie professionnelle et vie personnelle, elle doit supporter seule des charges récurrentes et le remboursement des crédits, un équilibre financier pas toujours évident à préserver.

Réduire ses mensualités avec un regroupement de prêts peut s’opérer tout en gardant sa domiciliation bancaire, il suffit de s’adresser à un intermédiaire bancaire qui pourra démarcher des établissements de crédits proposant le rachat de prêts sans changer de banque.

Le financement des travaux implique dans la majorité des cas de recourir à un prêt Plusieurs crédits travaux existent et peuvent être remboursés sur une durée de 15 ans, soit 180 mois.

Subrogation d’hypothèque et rachat de crédit

Dans le cadre d’un regroupement de crédit immobilier, la banque acceptant de financer l’opération exige systématiquement des garanties. En général une garantie hypothécaire, ce qui nécessite une subrogation d’hypothèque. Voici quelques détails de cette opération.

Rachat de crédit avec un seul salaire

Le rachat de crédits, qu’il soit immobilier ou consommation, nécessité de satisfaire plusieurs conditions, notamment d’avoir une situation financière et professionnelle stable. Cependant, dans quelle condition peut-on obtenir un financement avec un seul salaire ?

Rachat de crédit affecté

Pour financer l’achat d’une maison ou d’un bien de consommation tel que de l’électroménager ou du high-tech, les Français ont recours au prêt affecté. Cependant, pour éviter d’en cumuler plusieurs, il peut être intéressant de se tourner vers le rachat de crédit affecté.

La main levée d'hypothèque et le rachat de crédit

Durant l’amortissement d’un crédit immobilier hypothécaire (si le bien est vendu) ou à la fin de ce type de prêt, une procédure de mainlevée d’hypothèque doit être mise en place pour libérer le bien du gage. Qu’en est-il pour le regroupement de crédit ?

Rachat de crédit double mensualité

En France, certains contrats de crédit permettent de réaliser une ou plusieurs fois par an un paiement doublé des échéances. Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un rachat de crédits ?

Rachat de crédit : banque en ligne

Un emprunteur ayant tous ses comptes bancaires en ligne et assurant « lui-même » la gestion de ses comptes peut tout à fait recourir à un rachat de ses crédits via internet, sans avoir à changer de domiciliation bancaire. Le rachat de prêts peut se faire par le biais d’une banque en ligne ou via un intermédiaire bancaire.

Rachat de crédit piscine

Construire une piscine pour se détendre ou donner du cachet à un bien immobilier est un projet qui nécessite des fonds. En prévision d’une construction, il peut être avantageux de se tourner vers le rachat de crédit pour la financer.

Rachat de crédit trop perçu

Avec un délai de traitement qui peut atteindre jusqu’à 12 semaines, selon la nature du rachat de crédit (immobilier, consommation), les montants remboursés par la nouvelle banque aux anciens créanciers peuvent être supérieurs aux capitaux restant dus que l’emprunteur doit réellement rembourser. Cependant, comment récupérer le trop perçu ?

Divorce par consentement mutuel et rachat de crédit

Lorsque des époux décident d’initier une procédure de divorce par consentement mutuel et qu’ils ont un ou plusieurs crédits en commun, il est nécessaire qu’ils décident du sort des encours avant de saisir le tribunal. Le regroupement de crédit peut être une option.

Rachat de crédit pour petit budget

Il est possible d’obtenir un rachat de crédits, même en ayant un petit budget, l’obtention de cette opération dépend essentiellement de la recevabilité de l’emprunteur, que l’on ait un gros budget ou un petit budget.

Rachat de crédit : le fonctionnaire territorial

Les fonctionnaires territoriaux ont la possibilité de bénéficier, au même titre que les emprunteurs du privé, d’opérations de rachat de leurs crédits. La perspective de réduction des mensualités reste l’attrait majeur de cette opération financière.

Rachat de crédit sans condition

Avec les offres de prêt dites « sans conditions » d’accès, les emprunteurs sont aussi tentés par le rachat de crédit « sans condition », une tendance émergente qui semble attirer des ménages souhaitant bénéficier du regroupement de leurs crédits et d’un allègement de leurs mensualités. Lumière sur cette notion de « sans condition ».

Rachat de crédit camping car

Il est possible de procéder à un rachat de ses crédits et de financer un nouveau projet comme l’achat d’un camping car, d'une caravane ou d’un mobile home. Voici le fonctionnement complet de cette opération.

Rachat de soulte

Le rachat de soulte ou le rachat de parts intervient généralement suite à la division d’un patrimoine mobilier ou immobilier (succession, séparation, divorce). Cependant, en quoi consiste-il ? Quel rapport avec le regroupement de crédits ? Voici quelques éléments de réponse.