SIMULEZ VOTRE
RACHAT DE CRÉDITS

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT

PROPRIÉTAIRES / LOCATAIRES

Découvrez les solutions de rachat de crédits avec Solutis : Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB) reconnu pour son sérieux et son professionnalisme en France.

Solutions rachat de crédits : l'expertise Solutis

La mise en place d'un rachat de crédits ne repose pas sur le même principe qu'un prêt classique. Les solutions de rachats de prêts sont adaptables et nécessitent une étude beaucoup plus approfondie. De plus, il faut mettre en place un dossier de financement en respectant les normes (en perpétuelle évolution) des établissements de crédits (partenaires de Solutis) afin d'obtenir un accord. Solutis vous apporte son expertise dans la mise en place de ce dossier de rachat de crédits, votre conseiller unique a pour mission de mettre toutes les chances de votre côté afin d'obtenir votre financement.

Concrètement, il convient d'établir une demande de regroupement de crédit auprès du service d'étude de Solutis. Après confirmation d'enregistrement de la demande (via formulaire internet ou téléphone), celle-ci est étudiée dans un délai de 24H ouvrées par un conseiller spécialisé. Ce dernier peut se prononcer sur la faisabilité du financement en proposant une, voire plusieurs offres de rachat de crédit conso ou de rachat de crédit immo.

Rachat de crédit consommation

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits à la consommation, opération de crédit efficace pour emprunteurs locataires et propr

Rachat de crédit immobilier

Réduisez vos mensualités en optant pour le rachat de crédits immobilier, une opération permettant de faire racheter ses encours immobiliers et de financer, si besoin, un nouveau projet.

Liste des justificatifs à fournir

La mise en place d'un projet de regroupement de crédit nécessite de fournir une liste de justificatifs permettant la construction du dossier. Sans ces documents, il est impossible de prétendre à un financement. Voici la liste complète des documents demandés.

Les solutions de rachats de crédits

Il existe essentiellement deux opérations au regard de la législation Française sur le crédit : le rachat de prêts à la consommation et le rachat de prêt immobilier. La nature du regroupement dépend essentiellement de la part des crédits immobiliers à reprendre, à savoir que si la part de prêt immobilier est supérieure à 60% sur le total des créances à racheter, ce sera une solution de rachat de crédit immobilier. Si cette même part ne dépasse pas le seuil symbolique de 60%, il s'agira d'un rachat de prêts à la consommation.

Tous les types de crédits peuvent faire l'objet d'un regroupement, c'est à dire les crédits à la consommation (auto, personnel, renouvelable, LOA, etc...) ainsi que les différents prêts immobiliers (prêt hypothécaire, prêt logement, prêt PAS, PTZ, prêt employeur). A savoir que pour les prêts aidés (PTZ, Prêt 1%, employeur), il est possible de les épargner du regroupement de crédits, ce qui permet de préserver les avantages liés aux coûts du crédit et notamment au taux. Chaque solution de rachat de prêts est unique à chaque emprunteur, c'est pour cette raison qu'une étude est nécessaire afin de confirmer la faisabilité du financement, une étude proposée gratuitement par les experts Solutis.

Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis