Très populaire pour emprunter rapidement une réserve d’argent qui peut être utilisée pour payer une ou plusieurs dépenses de toute nature, découvrez le principe du crédit renouvelable, ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Crédit auto
Prêt travaux
Prêt personnel
Crédit renouvelable
Utilisé comme une réserve d'argent disponible pour les dépenses de votre choix, le crédit renouvelable dispose de ses propres conditions. Découvrez-les.
Législation du crédit renouvelable
Que ce soit pour un crédit classique ou pour un crédit renouvelable, les règles de prudence à observer sont identiques pour l'emprunteur.
Il est possible pour un emprunteur de procéder à une résiliation de son emprunt renouvelable, voici les procédures à suivre.
Comment solder un prêt renouvelable ?
Le crédit renouvelable, ou anciennement appelé crédit revolving, est une réserve d’argent qui se recharge automatiquement après utilisation. Deux cas de figures existent pour solder définitivement un prêt renouvelable.
Fonctionnement du crédit renouvelable
Un prêt renouvelable est souvent associé à une carte de fidélité et proposée notamment par de nombreuses enseignes commerciales. Mais, ce n'est pas toujours le cas et il est possible de souscrire exclusivement un prêt renouvelable avec un organisme financement.
Crédit renouvelable sans justificatif
Le crédit renouvelable est un emprunt à la consommation permettant de régler des achats par différé, c’est-à-dire que la somme est débloquée en fonction du besoin et la réserve d’argent se recharge dès lors que les sommes dues sont remboursées. Il est nécessaire de fournir des justificatifs pour ce type de prêt.
Quel est le meilleur emprunt renouvelable ?
Différentes offres de prêts renouvelables existent sur le marché bancaire, en provenance de différents types d’organismes financiers ou d’établissements de crédits.