• Vous avez besoin d'obtenir des fonds rapidement pour faire face à une dépense, mais en l'absence d'un bulletin de salaire, vous pensez que les banques vous refuseront l'accès à l'emprunt. Bonne nouvelle, malgré votre incapacité à fournir ce justificatif, vous pouvez emprunter un capital en souscrivant un crédit renouvelable sans fiche de paie, car celui-ci n'est pas requis à certaines étapes. Pour cela faites confiance à Solutis, découvrez le fonctionnement et comment obtenir une trésorerie libre d'utilisation pour vos différents projets.

Comment obtenir un prêt renouvelable sans fiche de paie ?

Oui, pour faire simple vous pouvez demander qu'une trésorerie de quelques milliers d'euros pour vos besoins vous soit octroyée, sans pour autant fournir vos dernières fiches de paie au début de vos démarches. En effet, avant de souscrire ce genre de crédit à la consommation, il est fortement recommandé d'établir plusieurs simulations de crédit renouvelable, qui eux ne nécessitent de fournir aucun justificatif. Pour obtenir un résultat, il suffit juste de rentrer, à titre indicatif, vos informations sans pour autant devoir prouver l'exactitude de vos données.

Néanmoins, pour passer à l'étape suivante, vous devrez envoyer vos documents personnels à l'organisme en charge de votre opération bancaire, sans quoi en l'absence de ces papiers, il se retrouvera dans l'impossibilité d'accéder à votre demande de fonds. Chaque établissement de crédit est obligé, par la loi régissant le crédit à la consommation, de vérifier la solvabilité de chaque demandeur. Ainsi, vos différentes pièces comme la fiche de paie sont essentielles pour évaluer correctement votre capacité à rembourser la réserve d'argent que vous souhaitez emprunter.

Derrière cette demande, l'intérêt premier est de vous protéger face à une souscription d'un emprunt bancaire qui pourrait vous plonger dans une situation financière compliquée. Il est primordial que le remboursement de ce crédit renouvelable ne dégrade pas vos conditions de vie. Sachez qu'en envoyant rapidement vos documents à nos équipes d'analystes, ces derniers pourront se pencher au plus vite sur l'étude de votre éligibilité pour obtenir une réserve d'argent. Tout simplement, si un avis favorable fait suite à votre demande de financement, alors une trésorerie pour vos projets peut être débloquée en quelques heures sinon quelques jours.

Notre conseil d'expert :

Contactez dès maintenant un conseiller Solutis et faites la demande d'une réserve d'argent de quelques milliers d'euros pour faire face à des imprévus.

Faire une demande de crédit renouvelable sans justificatif, est-ce possible ?

Si au premier abord, une demande de crédit renouvelable sans fiche de paie a peu de chances de recevoir une réponse positive, cela n'est pas forcément le cas si vous souhaitez obtenir une réserve d'argent sans justificatif. Bien au contraire, un financement de ce type peut facilement répondre à un besoin de trésorerie qu'il soit immédiat ou bien en précaution. En effet, il est possible d'emprunter un crédit renouvelable et obtenir une enveloppe maximale de 6000 € libre d'utilisation.

À la différence d'un crédit consommation affecté classique, le prêt revolving de son ancienne appellation, est lui identifié comme un crédit non affecté. Une aubaine pour tout emprunteur en quête d'une réserve d'argent mobilisable à souhait. De ce fait, la souscription d'un crédit renouvelable n'est pas conditionnée par la présence d'un justificatif d'achat comme une facture ou un devis.

Etant donné qu'il n’existe aucune restriction, il peut être avantageux de privilégier cette option à d'autres opérations comme un prêt travaux ou encore un crédit auto, qui eux nécessitent de fournir un justificatif pour compléter la demande de financement.

Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt renouvelable sans justificatif de salaire ?

À savoir, si vous recevez plusieurs offres de crédits renouvelables grâce à Solutis, comparateur de prêt en ligne, vous devrez quand même fournir vos documents afin de procéder à l'analyse de votre dossier. Pour faciliter la mission de votre analyste et obtenir un avis de faisabilité rapidement, vérifiez de bien envoyer les justificatifs suivants :

  • Une pièce d'identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Les 3 dernières fiches de paie ;
  • Le dernier avis d'imposition ;
  • L'échéancier de vos crédits en cours, si c'est le cas ;
  • Un RIB ;
  • Votre contrat de travail.

À la suite de l'analyse de vos pièces envoyées, vous recevrez des offres émanant de nos partenaires bancaires. Il vous restera à comparer les différentes propositions faites et signer celle qui correspond à vos besoins..

Le + de Solutis :

Faites confiance à nos experts Solutis, en comptant sur un courtier avec plus de 20 ans d'expertise dans le crédit, nous ferons de notre mieux pour négocier pour vous auprès de nos partenaires la meilleure offre et le meilleur taux pour emprunter une réserve d'argent.

Quels sont les points de vigilance avant de souscrire une réserve d’argent sans bulletin de salaire ?

Si aux premières apparences, souscrire un crédit renouvelable parait plus abordable que les autres formes de crédits consommation existants, certains points méritent une attention particulière de la part du futur souscripteur. Bien que le crédit renouvelable puisse solutionner un manque de fonds rapidement, cela reste quand un emprunt bancaire auquel vous vous engagez auprès de l'organisme de crédit, de rendre le capital emprunté en temps et en heure.

La première des précautions à prendre est relative au coût du crédit renouvelable. À savoir, les taux nominaux pratiqués, pour ce type d'emprunt, sont généralement plus élevés. Ainsi, pour avoir une représentation du montant que vous serez prélevé pour reconstituer la réserve, il faut additionner votre mensualité et les intérêts qui seront dus.

Notre conseil d'expert :

Prenez le temps de lire chaque page, chaque ligne inscrite sur votre contrat de crédit renouvelable. Sur celui-ci, doit obligatoirement figurer les différentes conditions d'emprunt (mensualité, échéancier, TAEG, coût total). Pareillement, réaliser une simulation avant de souscrire une réserve d'argent peut vous donner une idée concrète des effets qu'engendra cette souscription.

Le principal risque est que vous vous approchiez d'un malendettement, voire dans certaines situations d'un surendettement, qui pourrait être néfaste pour votre foyer et son équilibre budgétaire. Pour se prémunir contre ces inconvénients, vous pouvez décider de vous faire accompagner par un intermédiaire de confiance comme Solutis. Nos équipes seront à votre écoute et pourront vous conseiller afin de trouver la meilleure solution pour répondre à votre besoin de fonds.

Crédit renouvelable et budget serré : comment s’en sortir ?

Pour rappel, si l'accumulation de vos crédits à la consommation, associé à votre éventuel crédit immobilier et vos divers crédits conso, font que leurs remboursements participent grandement à votre précarité financière, pensez à faire un rachat de crédits. Concrètement, nous pouvons vous proposer une nouvelle optimisation de vos finances en regroupant vos dettes en cours et que vous n'ayez plus qu'un seul prêt à rembourser. De cette manière, une nouvelle mensualité, souvent moins importante, sera calculée en fonction de votre capacité de remboursement. Après le déblocage des fonds, vous pourrez donc aborder avec plus de sérénité vos fins de mois.

Prenez contact dès maintenant avec un conseiller Solutis afin de faire le point et regrouper votre crédit renouvelable sans fiche de paie et vos autres prêts que vous remboursez actuellement.

Rédigé par Jonathan Hector - Rédacteur confirmé de Solutis

Mis à jour le 18/11/2022

Financez vos projets personnels au meilleur taux

Demande de crédit conso

Votre offre rapide en moins de 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience