Prêt moto

Prêt moto

Pour profiter des plaisirs de la moto, le crédit moto est une des solutions de financement pour deux-roues. Selon le type de prêt contracté, l’emprunteur peut couvrir l’achat de sa machine voire son équipement de sécurité.

La moto, une passion française

Qui n’a jamais rêvé de sillonner les routes en toute liberté sur un deux-roues à la manière d’Easy Rider. En France, le nombre de deux-roues comptabilisés approche des 3,6 millions d’unités pour toutes les cylindrées confondues. Sur la route et au quotidien, les motards forment une communauté soudée où prime l’entraide. Cependant, rejoindre la grande famille des motards n’est pas une option accessible à toutes les bourses.

En effet, le prix d’une moto peut osciller de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers. En ajoutant à cela le coût total du permis de conduire A, le financement de l’acquisition d’un deux-roues peut vite peser sur le budget d’un ménage.

A l’instar des crédits pour automobile, il existe des financements pour les  deux-roues : le crédit moto. Le prêt pour moto est un crédit affecté. C’est-à-dire que le capital emprunté devra servir à acheter un bien identifié, en l’occurrence une moto dans le cadre de l’emprunt pour deux-roues.

Financer l’acquisition d’une moto

S’il s’agit d’une moto dont l’achat se fera avec un professionnel, ce dernier pourra être en mesure de proposer un financement adéquat sur le même modèle que le prêt auto.

L’acheteur peut également emprunter des fonds auprès d’un organisme pratiquant les prêts à la consommation. D’autre part, en contractant un prêt personnel, le motard emprunteur peut ainsi profiter librement des fonds mis à sa disposition. Il peut donc se servir de ce financement pour devenir propriétaire d’une moto mais aussi pour s’assurer de rouler en toute sécurité avec l’équipement adéquat. Car le budget à prévoir pour un casque, des bottes et une combinaison de moto peut vite s’élever à plusieurs centaines d’euros voire quelques milliers.

Le crédit pour achat d’une moto, comment ça marche ?

Une fois la machine convoitée enfin trouvée (sportive, scooter, cross, routière, etc…), le motard devra également en assurer son financement. Le professionnel ou l’organisme de crédit de son choix, lui proposera une durée et des mensualités de remboursement en fonction du capital emprunté. Dans le cadre d’un crédit moto, le futur motard devra fournir diverses pièces justificatives telles que, entre autres, des bulletins de salaires, un relevé d’identité bancaire et s’il s’agit d’un crédit affecté à l’achat d’un deux-roues : la facture ou le bon de commande.

Simulation de crédit
Étape 1 - Votre besoin de financement
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Le rachat de crédit moto, l’autre moyen de financer un deux-roues

Si le motard ou futur motard est déjà détenteur de plusieurs prêts, il existe pour lui la possibilité de les regrouper. En procédant au rachat d’un crédit immobilier et de prêts à la consommation, il obtiendra un emprunt unique et donc une seule mensualité de remboursement. Cette opération bancaire qui permet de réduire le taux d’endettement (allongement de la durée) offre également la possibilité d’inclure le financement d’un nouveau projet. L’achat d’une moto peut donc s’effectuer à l’aide d’un rachat de crédits moto.