Rachat de crédit : moto

Dédié à l’acquisition d’une moto neuve ou d’occasion, le crédit moto est un prêt à la consommation affecté, mais il est aussi possible de souscrire un prêt personnel pour acheter une moto. Dans tous les cas, ce type de financement peut faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Crédit moto : les caractéristiques

Rachat crédit motoFaisant partie de la famille des financements à la consommation dits affectés, le crédit moto a une caractéristique bien particulière. En effet, s’il est affecté, il ne peut faire qu’une chose : financer l’acquisition d’un véhicule deux-roues motorisé.

En d’autres termes, il est sollicité et accordé uniquement pour acquérir une moto neuve ou d’occasion. Ainsi, l’octroi du financement est lintimement lié à l’achat du véhicule deux-roues motorisé. De ce fait, comme tous les emprunts affectés, la non-réalisation de l’un annule automatiquement l’autre, selon la législation en vigueur.

Par ailleurs, il est aussi possible de souscrire un emprunt personnel classique pour financer l’acquisition d’un véhicule deux-roues motorisé neuf ou d’occasion.

Dans tous les cas, un crédit moto, qu’il soit affecté ou personnel, a un fonctionnement très simple, en fonction de son budget et de ses choix, l’emprunteur fixe le montant du financement, sa durée de remboursement ainsi que le montant des échéances avec le prêteur.

Le prêteur peut exiger la souscription d’une assurance emprunteur garantissant le remboursement en cas de chômage, accident ou décès. Le taux d’intérêt d’un crédit moto dépend de la durée du prêt, mais varie aussi si le véhicule est neuf ou d’occasion. Dans tous les cas, il ne peut pas dépasser le seuil d’usure en vigueur pour les prêts à la consommation (personnels ou affectés).

A savoir que, même si l’emprunteur peut opter pour une banque ou un établissement spécialisé, les concessionnaires ou les marques peuvent aussi proposer un financement « sur-mesure »  dédié à l’achat d’un véhicule deux-roues motorisé.

Prêt moto et rachat de crédit : qu’en est-il ?

Considéré comme un prêt à la consommation, le financement moto peut faire l’objet d’un regroupement de prêts immobiliers ou à la consommation sous condition d’éligibilité.

En optant pour cette opération bancaire, l’emprunteur rassemble tous ses encours (immobilier, personnel, moto, auto, travaux, réserve d’argent…) en un seul à mensualité réduite.

Le principe est simple, l’établissement bancaire sollicité rembourse par anticipation les prêts initiaux afin de mettre en place un nouvel emprunt avec une nouvelle échéance calculée en fonction des finances et des projets de l’emprunteur. A savoir que dans le cadre de cette opération bancaire, l’emprunteur à la possibilité de solliciter le financement d’un nouveau projet affecté.

Pour rappel, le rachat de prêt moto permet de diminuer considérablement ses mensualités et donc son taux d’endettement, de réorganiser et d’aérer son budget avec un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur. Cette opération de banque permet aussi de prétendre à un taux d’intérêt plus bas que le cumul des barèmes initiaux.

Par ailleurs, un emprunteur propriétaire ou locataire ayant un projet d’acquisition de moto peut aussi opter pour un regroupement de ses encours et solliciter le financement d’une acquisition de moto.

Ce type d’opération peut être réalisé dans une banque ou un établissement bancaire. Toutefois, pour prétendre aux meilleures offres en vigueur, il est recommandé de solliciter les services d’un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière comme Solutis.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Vos revenus
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Comment se déroule un regroupement de prêt moto chez Solutis ?

Le regroupement de prêt moto s’adresse à tous les motards, qu’ils soient salariés, retraités ou fonctionnaires. Il concerne aussi tous les profils emprunteurs (propriétaires, locataires, hébergés…).

Comme tous types de financement, son déroulement est constitué de plusieurs étapes. D’abord, la demande. Chez Solutis, la demande peut se faire en ligne, par téléphone ou directement en agence. Une fois la demande de rachat de crédit moto réalisée, un conseiller spécialisé étudie le projet, évalue les besoins de l’emprunteur et lui propose l’offre de financement la mieux adaptée.

Ensuite, l’emprunteur transmet à Solutis, les documents nécessaires au montage de son projet. A savoir que l’ensemble des documents et des informations restent confidentiels chez Solutis. Après réception des documents nécessaires, cet expert finalisera le projet et envoie à l’emprunteur l’offre de rachat de crédit moto définitive. A savoir que la législation en vigueur impose un délai minimum de réflexion de 14 jours. Ce délai peut être ramené à 8 jours sous certaines conditions.

Enfin, une fois le délai de réflexion passé et l’offre définitive acceptée et reçue par Solutis, son partenaire bancaire procède au déblocage des fonds et rembourse les crédits de son nouveau client auprès de différents créanciers. Si le regroupement de crédits intègre le financement d’un nouveau projet (achat d’une moto, travaux), l’emprunteur reçoit directement les fonds nécessaires par virement ou par chèque.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Comment racheter un crédit chez l’huissier ? Comment racheter un crédit chez l’huissier ? 26/05/2017 - Le rachat de crédits est une option que des emprunteurs peuvent envisager s’ils...
Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril 24/05/2017 - Après un mois de mars nul pour la collecte sur les fonds en euros, celle-ci reprend...
Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors 24/05/2017 - Selon certains spécialistes, le marché actuel de l’assurance emprunteur marqué...