• Lorsqu’il est question de rachat de crédit, l’objectif premier du foyer à l’origine de cette opération est la baisse de son taux d’endettement, afin de retrouver un budget à l’équilibre. Pour que cette réduction soit effective, vous devrez alors décider d’une période de remboursement optimale. Selon vos besoins et le montant de vos crédits à racheter, un financement sur 12 années peut s’avérer pertinent. Un montage financier pouvant être réalisé par nos experts.

Les conditions d’un rachat de crédits consommation sur 12 ans

Quand un emprunteur s’engage dans un projet de regroupement de crédits, il va rassembler ses crédits en cours dans un nouveau prêt unique. Si sa capacité d’emprunt le lui permet, il peut tout à fait choisir une durée de remboursement de 12 ans pour restituer à la banque prêteuse ou l'établissement financier le montant total de son rachat de crédit.

Un rachat de credit conso sur 12 ans correspond ainsi au versement de 144 mensualités. Chaque échéance est prélevée à une date fixe qui est renseignée dans le contrat. Le montant d’une mensualité d’un rachat de prêts, remboursé sur 12 années, dépend essentiellement du montant total des crédits en cours regroupés. Il est possible de financer de nouveaux projets ou de l'achat d'un bien dans le cadre d'un rachat de crédit conso sur 12 ans. 

Un rachat de crédits sur 12 ans est une durée parfaitement adaptée si vous avez uniquement des crédits conso en cours. En effet, pour réduire davantage vos mensualités en faisant reprendre un ou plusieurs prêts immobiliers, vous devrez probablement opter pour une durée supérieure à une vingtaine d’années. Ce financement peut faire l'objet d'une assurance emprunteur.

Si des doutes persistes sur la bonne durée adaptée pour regrouper vos créances en cours, un conseiller Solutis peut vous aider à monter votre dossier. Notre équipe de professionnels est là pour vous, afin de trouver l’offre de rachat de crédit répondant à vos attentes, tout en respectant les critères de confidentialité et de professionnalisme qui sont très importants pour nous.

JE FAIS MA DEMANDE EN LIGNE

Quels sont les prêts que je peux inclure dans un regroupement de crédits sur 144 mois ?

Les emprunts éligibles à cette opération sont les suivants : toutes les formes de crédits conso (prêt personnel, crédit auto, crédit renouvelable, prêt travaux…), les prêts immobiliers. Il est aussi possible d'inclure les dettes financières (découvert bancaire, dette familiale, impôts impayés…).

Avec vos prêts, vous pouvez aussi ajouter une somme d’argent supplémentaire dans le montant total de votre rachat de crédit sur 12 ans. Si vous en faites la demande sur notre formulaire en ligne, ce supplément peut vous permettre de financer un nouveau projet ou être une trésorerie non affectée que vous pourrez utiliser sans restriction.

Si un remboursement sur 12 ans est désigné comme un délai idéalement adapté pour un rachat de crédits, c’est parce qu’il établit le juste milieu. En effet, en privilégiant une opération de rachat sur 144 mois, vous pourrez bénéficier d’une réduction notable de votre endettement, traduit par une mensualité moins dispendieuse chaque mois. Par conséquent, c’est l’opportunité de détenir un reste à vivre plus confortable pour votre quotidien, un critère prépondérant dans le budget d’un foyer. Ce reste à vivre doit, dans l’idéal, correspondre à au moins 2/3 du total des revenus, le restant devant être affecté aux remboursements des emprunts.

information-button
Faites votre demande et regroupez vos crédits sur 12 ans
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Les avantages de réaliser un rachat de crédits sur 12 années

Grâce à une opération de regroupement de crédits d’une durée de 144 mois mise en place par nos soins, vous allez d’abord alléger vos mensualités au regard du montant total que vous amortissez chaque mois actuellement. Si vous estimez que vous rencontrez des difficultés à rembourser vos crédits, parce que vous avez accumulé trop d’échéances ou que votre situation professionnelle s’est dégradée, l’opération va de ce fait rééquilibrer vos finances.

En plus de pouvoir compter sur une mensualité ajustée sur votre capacité de remboursement présente, un rachat de crédits sur 12 ans permet de limiter l’augmentation du coût total de l’opération. À titre informatif, l’augmentation du délai, pour faire regrouper ses dettes, affecte directement les intérêts de votre financement. Pour faire simple, vous pouvez capitaliser sur une mensualité économiquement intéressante. Optez pour cette solution crédits permet de faciliter la gestion de vos finances avec un seul interlocuteur. 

Un avantage non négligeable de choisir un rassemblement de ses crédits sur 12 ans est qu’il officiellement reconnu tributaire des règles et principes imposés par le code de la Consommation. En résumé, ce texte place le consommateur, soit la personne souscrivant un emprunt bancaire, au centre des préoccupations afin de prodiguer une protection juste.

Pour cela, cadre juridique précise plusieurs mesures concernant le rachat de crédit consommation sur 12 années. Parmi elles, on retrouve :

  • La communication en bonne et due forme de la fiche d’information standardisée, récapitulant l’ensemble des informations relatives à l’offre de prêt.
  • La mise en place d’un délai de rétractation, valable sur 14 jours ouvrés.
  • L’octroi d’un financement de ce type doit toujours être cohérent avec l’analyse de la solvabilité du demandeur.
  • Pour finir, une indemnité peut être versée à l’organisme de crédit en vue d’un remboursement par anticipation.

DEMANDE DE RACHAT DE CREDIT

Comment être sûr d’obtenir un rachat de crédit sur 12 ans ?

Selon votre situation actuelle, l’obtention de ce financement bancaire peut être vitale à bien des raisons. Ainsi, afin de maximiser vos chances de voir vos démarches aboutir, il convient de se préparer convenablement. Voici, quelques conseils pouvant se révéler utiles à toute personne souhaitant obtenir un regroupement de prêt sur 12 ans avec ou sans assurance emprunteur.

Tout d’abord, il est recommandé de savoir si vous êtes éligible à ce type d’opération. Pour vérifier si vous pouvez prétendre à un rachat de crédit sur 144 mois, vous devez réaliser une demande en ligne sur notre site par exemple. Une étude va alors être conduite par un conseiller Solutis qui va examiner votre projet, votre situation financière et qui vous fera ensuite une proposition. Si vous avez une capacité de remboursement suffisante pour amortir votre regroupement de crédits sur 12 ans, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat pour que vos crédits soient rachetés.

Se faire accompagner par Solutis, courtier de plus de 20 ans d’expérience, est un atout dans vos recherches de financement. En ayant recours à nous, professionnel du monde bancaire, vous pouvez compter sur un allié de taille dans votre quête pour réduire vos différentes charges de crédits élevées. Grâce à nos connaissances et nos compétences, nous sommes à même de négocier les meilleures conditions auprès de nos partenaires afin que vous trouviez chaussure à votre pied concernant votre opération de rachat de crédit. L'offre de rachat de crédit sur 12 ans proposée par Solutis sera adaptée à vos finances et à vos projets.

Vous pouvez vous dispenser des services d’un courtier et réaliser vos démarches personnellement. À ce moment, vous allez simuler votre situation grâce aux nombreux outils existants en ligne. Cette simulation vous permet de prévisualiser les avantages du rachat de crédit souscrit sur vos finances. Voici quelques exemples de rachat de crédit réaslisés par Solutis.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 03/11/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits