Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Comment baisser votre taux d’endettement élevé grâce au rachat de crédits ?

Le rachat de crédit, ou regroupement de crédits, est une opération qui consiste à faire racheter le montant vos crédits en cours et vos dettes pour les regrouper dans un seul emprunt. Vous allez rembourser ce nouveau financement avec une mensualité diminuée par rapport à votre total mensuel avant opération.

Votre nouvelle mensualité réduite après votre rachat de crédit permet de faire baisser votre taux d’endettement qui correspond à la part de vos charges récurrentes dans votre budget. Moins ce taux est élevé et plus vous disposez de pouvoir d’achat pour vos dépenses de la vie courante.

Baisser son taux d'endettement grâce au rachat de crédit

Rachat de crédit : pourquoi baisser votre taux d’endettement ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à réduire votre taux d’endettement en réalisant un rachat de vos crédits en cours de remboursement :

  • vous sentez que vos charges de crédit sont trop élevées et vous n’arrivez pas à finir vos fins de mois en toute sérénité,
  • vous avez souscrit et accumulez beaucoup de crédits au cours des dernières années,
  • votre situation a changé depuis la souscription de vos crédits et le taux endettement de votre foyer a augmenté en conséquence (chômage partiel, chômage technique, divorce…),
  • vous voulez baisser vos mensualités et votre endettement pour vous donner une marge de sécurité afin de mieux anticiper les imprévus financiers de l’avenir,
  • vous souhaitez financer un nouveau projet mais votre endettement est considéré comme trop élevé pour les banques qui refusent de vous prêter la somme nécessaire.

Bon à savoir :

Vous avez un nouveau projet en tête ? Profitez de la baisse de votre endettement grâce au rachat de prêts pour financer votre projet en incluant le montant dans l’opération.

Si vous n’avez pas de projet en particulier mais que vous souhaitez tout de même une somme d’argent additionnelle, demandez à votre conseiller Solutis si vous avez la capacité financière pour obtenir une trésorerie libre d’usage dans votre rachat de crédit.

Quel est le taux d’endettement maximum ?

En général, il est conseillé de maintenir son taux d’endettement sous 33%. C’est-à-dire que vos charges de crédit ne doivent pas représenter plus d’un tier de vos revenus, même si ce seuil d’équilibre peut varier selon les revenus et les dépenses de chacun.

Avant de faire votre demande de rachat de crédit, votre taux d’endettement peut être supérieur à 33% pour justement le ramener à un taux plus faible.

Notre transparence :

La diminution de vos mensualités et de votre endettement grâce au rachat de crédit nécessite d’augmenter la durée de remboursement. Cet ajustement entraîne souvent une hausse du coût du crédit, nécessaire pour équilibrer votre budget.