Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Est-ce que je peux racheter un rachat de prêt ?

Oui il est possible de racheter un prêt qui a fait l’objet d’un rachat de crédit auparavant. Tous les types de crédits peuvent être racheté et qu’il est possible de bénéficier d’un montant affecté à un nouveau projet (travaux, achat d’un véhicule...).

Faire racheter un rachat de crédit peut se faire dans trois cas. Un emprunteur peut recourir à un rachat ou regroupement de ses crédits afin de réduire ses mensualités, financer un nouveau projet ou de renégocier le taux de son emprunt immobilier.

1er cas : pour réduire ses mensualités

Si vous avez contracté de nouveaux crédits immobiliers ou consommation après le premier rachat de crédit, vous pouvez réduire de nouveau votre mensualité et donc votre taux d’endettement en recourant à cette opération bancaire. Le regroupement de prêts vise alors à rééchelonner la durée de remboursement pour réduire les mensualités. Les rachats de prêts à la consommation sont possibles.

2e cas : pour financer un nouveau projet

Il est aussi possible d’inclure un nouveau projet à votre rachat de prêt : départs à la retraite, voyage, financement des études des enfants, travaux, voiture à changer … Il est possible d’ajouter une trésorerie à votre projet et à votre rachat de crédit.

3e cas : pour obtenir un meilleur taux sur votre crédit immobilier

En procédant à un rachat de crédit immobilier, un demandeur pourra espérer bénéficier d’un taux plus avantageux. En effet si le taux du prêt actuel à racheter est plus élevé que le taux moyen proposé aux emprunteurs (au moins 0.7 à 1 point, afin de couvrir les frais annexes), il est possible et avantageux de faire un rachat de crédit.

Attention toutefois : vous pouvez à tout moment demander un rachat de crédits. Le gain réalisé dépendra de l’ancienneté du crédit à racheter. Il sera plus élevé si cette démarche est entamée quand on est au début du remboursement du prêt, là où on paie plus les intérêts.

Le délai entre deux rachats de crédits

Dans les trois cas, l’emprunteur souhaite réajuster ses remboursements de crédits et les réadapter à sa situation actuelle. Le délai entre deux rachats de crédit est aujourd’hui d’environ six mois selon les établissements bancaires et parfois moins en cas de nouveau projet.

Contactez un conseiller Solutis pour racheter votre rachat de prêt

Comme toute opération de crédit, une étude par un conseiller expérimenté Solutis est nécessaire afin de s’assurer de la faisabilité du financement. Dans le cadre d’un second regroupement de crédits, les documents demandés seront les mêmes que lors du premier rachat.

L’établissement prêteur va étudier la situation de l’emprunteur, ce qui lui permettra de proposer une solution de financement sur mesure.

Avant cela, il est recommandé de réaliser une simulation en ligne, gratuite et sans obligation, cet outil permet d’obtenir une estimation de mensualité en quelques secondes.