Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Rachat de crédit : c’est facile à obtenir ?

Un regroupement de crédit nécessite de fournir des justificatifs et d’instruire un dossier. Comment faciliter cette démarche en faisant appel à Solutis.

Rachat de crédit facile : les points majeurs

La facilité d’obtention du regroupement de crédit dépend avant tout de la situation de l’emprunteur. Si son profil correspond avec les normes des partenaires bancaires en vigueur, alors l’obtention d’une offre de contrat de rachat de crédit n’en sera que facilitée.

Si au contraire la situation ne corrobore pas tout à fait avec les normes des établissements de crédits, les analystes de Solutis mettront tout en œuvre pour mettre en avant les points positifs du dossier et proposerons différentes offres de financement.

Dans les deux cas, il est plus facile de faire appel à un intermédiaire en opérations bancaires pour conduire ce projet. D’une part, ce professionnel connait par cœur les critères des banques spécialisées en rachat de crédit. Ainsi, l’emprunteur peut prendre plus facilement la direction correspondant à son souhait de regroupement de ses différents prêts.

Facilité d’un rachat de crédit : délai

Le délai entre la demande et le financement d’un projet de regroupement d’emprunts est le facteur le plus important à prendre en compte dans la facilité d’obtention d’un rachat de prêt.

En effet, ce délai peut s’allonger si les justificatifs ne sont pas fournis à temps ou si l’analyse prend du retard. Chez Solutis, les analystes débutent l’étude du dossier dès réception de la demande et complètent le dossier une fois les justificatifs obtenus. Ce mode de fonctionnement permet à l’emprunteur de gagner du temps dans ses démarches et de pouvoir obtenir rapidement un avis de faisabilité.

Un dossier complet facilite le rachat de crédit

De cette manière, plus l’emprunteur fournira rapidement l’ensemble des documents demandés, plus son dossier sera instruit rapidement. Si un dossier complet est transmis avec la première demande de rachat de prêts, une offre peut être transmise dans un délai inférieur à 10 jours. L’analyste chargé du dossier peut aider l’emprunteur à monter rapidement son dossier.

Bien évidemment, toutes ces démarches s’effectuent dans le cadre du secret bancaire. Les informations vont servir uniquement dans l’objectif de réussir le rachat de crédit.

Un accompagnement personnalisé vers le regroupement de crédits facile

Pour le plus grand nombre, une opération de regroupement de crédits peut, en apparence, sembler compliquée. Pourtant, avec toutes les explications des conseillers Solutis, il est facile de mettre en place cette opération. Selon la convention d’intermédiation passée entre l’emprunteur et l’intermédiaire, ce dernier doit mettre tout en œuvre pour transmettre des informations éclairées. Ainsi, l’emprunteur a toutes les clefs en main pour réaliser cette opération sereinement.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
Le Figaro
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord