Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Rachat de crédit : l’opération est-elle facile ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire plutôt facile à comprendre. Il s’agit de regrouper plusieurs emprunts en cours afin d’obtenir une seule mensualité adaptée. Ces crédits peuvent être de nature immobilier et à la consommation. Généralement, le cumul de plusieurs mensualités pèse sur l’endettement d’un ménage. En regroupant les dettes et en rééchelonnant la durée grâce au rachat de crédits en cours, la visibilité et la gestion du budget mensuel deviennent plus faciles.

Les banques font-elles du rachat de crédit qui accepte facilement les dossiers ?

La facilité d’obtention du rachat de crédit dépend de la situation financière et personnelle de l’emprunteur. En effet, les offres de regroupement de crédits sont soumises à des critères imposés par les organismes financiers spécialisés en rachat de crédit. Plus le profil de l’emprunteur correspond aux normes bancaires en vigueur, plus une banque proposant le rachat de crédit peut accepter facilement de financer son projet. Répondre à ces critères est par conséquent nécessaire pour obtenir une offre de rachat de crédit acceptée avec plus d’aisance.

Mais les banques spécialisées en regroupement de crédits n’ont pas pignon sur rue et surtout, elles ne communiquent pas toujours sur leurs critères d’éligibilité. Pour se faciliter la tâche et valoriser son profil, un emprunteur peut faire appel à un intermédiaire bancaire comme Solutis. Les analystes financiers connaissent très bien les normes des partenaires bancaires. La solution d’avoir recours à un spécialiste simplifie le montage d’un dossier qui sera ensuite proposé aux banques qui font du rachat de crédit qui accepte facilement.

Si, au contraire, la situation ne cadre pas tout à fait avec les normes des établissements partenaires, les analystes Solutis mettront tout en œuvre pour mettre en avant les points positifs du dossier et faciliter la réception de plusieurs offres de financement personnalisées.

Est-il facile d’obtenir un rachat de crédit rapidement ?

Le délai entre la demande et le financement d’un projet de regroupement d’emprunts est un facteur important à prendre en compte dans la facilité d’obtention d’un rachat de prêt.

En effet, ce délai peut s’allonger si les justificatifs ne sont pas fournis à temps ou si l’analyse prend du retard. Chez Solutis, les analystes débutent l’étude du projet dès réception de la demande et complètent le dossier une fois les justificatifs obtenus. Ce mode de fonctionnement permet à l’emprunteur de faciliter ses démarches et de pouvoir obtenir rapidement un avis de faisabilité.

Un dossier complet pour avoir un rachat de crédit qui accepte plus facilement

Plus l’emprunteur fournira rapidement l’ensemble des documents demandés, plus le délai d’assemblage de son dossier est raccourci. Si un dossier complet est transmis avec la première demande de rachat de prêts, une offre peut être transmise sous 10 jours. L’analyste chargé du dossier peut facilement accompagner l’emprunteur dans le montage rapide de son dossier que ce soit par mail ou téléphone.

Toutefois, la composition facile d’un dossier ne doit pas mettre en cause la sécurité des informations. Ainsi toutes ces informations confidentielles sont traitées dans le respect du secret bancaire et de la vie privée. En tant qu’acteur du rachat de crédit dans l’Hexagone, Solutis est inscrit à l’Orias, le registre officiel des intermédiaires financiers. Cela peut facilement se vérifier sur le site de l’Orias.

Un accompagnement personnalisé vers le regroupement de crédits facile

Pour le plus grand nombre, une opération de regroupement de crédits peut, en apparence, sembler compliquée. Pourtant, avec toutes les explications et l’expertise des conseillers Solutis, il peut être plus aisé de trouver une offre de rachat de crédit qui accepte facilement la demande de financement. Selon la convention d’intermédiation passée entre l’emprunteur et l’intermédiaire, ce dernier doit tout mettre en œuvre pour transmettre des informations éclairées. Ainsi, l’emprunteur a toutes les clefs en main pour réaliser facilement cette opération en toute sérénité.