Quels documents fournir pour un rachat de crédit ?

Après votre demande de rachat de crédit, votre conseiller expert Solutis a besoin de rassembler vos justificatifs et ceux des co-emprunteurs pour connaître votre situation et vos finances (calcul des revenus, des charges, du taux d'endettement...) et étudier votre éligibilité à l’opération.

La liste des documents nécessaires pour réaliser un regroupement de prêts est finalement similaire à une demande de crédit classique et se décompose en 3 catégories : vos justificatifs familiaux et d’identité, vos documents sur votre situation professionnelle et tous ceux sur vos crédits en cours de remboursement. L'ensemble des justificatifs permet de prouver que vous respectez les critères d'octroi et vous avez une situation professionnelle et personnelle stable qui prouve votre solvabilité.

Notre promesse :

Cette étape est confidentielle, Solutis s’engage à respecter strictement votre vie privée. Le secret bancaire est un de nos engagements de tous les instants.

Les justificatifs familiaux et d’état civil

  • carte nationale d'identité (CNI), passeport en cours de validité ou titre de séjour en cours de validité ;
  • livret de famille ;
  • contrat de mariage ou justificatif en cas de divorce récent ;
  • justificatif de domicile ou d'habitation de moins de 3 mois (facture d’énergie, d’eau ou de forfait mobile ou d’internet).

Les justificatifs sur votre situation professionnelle et patrimoniale

Les justificatifs nécessaires que vous soyez salarié du secteur privé ou du secteur public :

  • dernier avis d'imposition (N-1) ;
  • 3 derniers bulletins de salaire + bulletin de salaire de décembre dernier ;
  • contrat de travail ;
  • attestations de paiement de vos caisses de retraite et de vos complémentaires si vous êtes retraités ;
  • attestation(s) d’allocations familiales ;
  • 3 derniers mois des relevés de tous vos comptes bancaires;
  • un RIB.

Si vous êtes locataire :

  • dernière quittance de loyer.

Si vous êtes propriétaire :

  • dernière taxe foncière de tous vos biens immobiliers (résidence principale, résidence secondaire, bien locatif) ;
  • vos justificatifs de revenus fonciers (bail de location et déclaration foncière).

Les justificatifs de vos crédits et vos dettes en cours de remboursement :

  • offres de prêt des emprunts en cours à faire racheter (prêt immobilier, crédit conso, prêt personnel, prêt auto, LOA, LLD, crédit travaux, crédit renouvelable…) ;
  • tableaux d’amortissement ;
  • dernier décompte des crédits renouvelables en cours ;
  • justificatifs de vos dettes (retard d’impôt, découvert bancaire…).

Vous avez un nouveau projet à financer en plus du rachat et du regroupement de vos prêts ?

Fournissez un ou plusieurs documents tels qu’un devis ou une facture pour justifier la nature de votre projet et le montant nécessaire qui peut être inclus dans votre rachat de crédits consommation ou hypothécaire (exemple : devis d’une nouvelle voiture ou de travaux de rénovation pour un logement).

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Comment envoyer à Solutis vos justificatifs pour votre rachat de crédit consommation ou immobilier ?

Vous avez la possibilité de nous envoyer vos documents par la méthode de votre choix, celle qui vous convient le mieux :

  • via votre espace client
  • par mail : demande@solutis.fr
  • par faxe : 03 23 05 65 00
  • par courrier : SOLUTIS, 27 rue Jean-Jacques Mention – 80084 Amiens

Plus vite vos documents nous sont transmis et plus vite vous recevrez une offre de rachat de crédit des organismes prêteurs patenaires pour financer votre projet, sous condition d’éligibilité.

Besoin d’aide sur les documents à nous transmettre ?

C’est simple, votre conseiller Solutis va vous guider pas à pas pour récolter les documents nécessaires pour l’étude de votre projet. N’hésitez pas à lui poser vos questions à ce sujet.

Pourquoi donner des justificatifs pour un rachat de crédit ?

Comme toute demande de financement, vos documents personnels permettent aux conseillers experts de Solutis d’étudier la faisabilité de votre projet en fonction de votre solvabilité. Le but est de compléter avec précision votre dossier avec des éléments qui vont améliorer sa qualité tels que des sources de revenus complémentaires.

En analysant en profondeur votre situation familiale, fiscale, financière et patrimoniale, nous allons être en mesure de comparer les offres de nos partenaires bancaires qui peuvent financer votre rachat de prêts. L’objectif est que vous puissiez bénéficier d’une offre au meilleur taux par rapport à votre situation et une nouvelle mensualité équilibrée pour votre budget. Pour bénéficiez des meilleures offres, une simple demande de rachat de crédit suffit pour lancer l'étude de votre dossier. 

Bon à savoir :

Sauf sur demande explicite de votre conseiller Solutis, n’envoyez jamais vos documents originaux en cas d’envoi par courrier postal. Il est recommandé de nous fournir des photocopies.

Rédigé par Mathieu Dubuffet - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 07/09/2022

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