Les raisons de faire un rachat de crédit

  • Réduire vos mensualités jusqu’à - 60% : nous regroupons vos crédits immobilier et/ou vos prêts à la consommation au sein d’un financement dont les conditions sont adaptées à votre situation. En baissant vos mensualités, vous retrouvez une capacité d’emprunt ou vous anticipez une baisse de revenus, un passage à la retraite par exemple.
  • Financer un nouveau projet : travaux, auto, piscine, déco… Vous pouvez inclure votre nouveau projet dans le regroupement de crédits, sans augmenter vos mensualités.
  • Revoir les conditions de vos emprunts immobilier et/ou à la consommation, pour obtenir un meilleur taux et adapter la durée à votre situation notamment si celle-ci a évolué.

Les conditions du rachat de crédit

Avoir plusieurs emprunts en cours

Vous devez avoir un ou plusieurs crédits en cours de remboursement, c’est la condition minimum pour envisager un rachat de prêts. Par exemple, si vous remboursez actuellement votre maison et une voiture, vous remplissez les conditions d’accès. Et si vous êtes locataire, vous pouvez regrouper une LOA et un prêt à la consommation.

Faire un rachat avec un seul crédit en cours

Le principe du regroupement est de rassembler vos mensualités en une seule. Pourtant avec un seul prêt, vous pouvez prétendre au rachat de crédit. Il faudra alors ajouter un projet, une trésorerie ou une dette.

Avec un nouveau projet :

Vous avez un crédit en cours et vous souhaitez réaliser un projet (travaux, auto, voyage…), le regroupement de crédits est l’opération adéquate. Il vous permet de financer ce projet tout en respectant votre reste à vivre. Ce qui n’est pas le cas si vous souscrivez un nouvel emprunt car la mensualité s’ajoute à celle déjà en cours.

Ici, nous vous proposons une solution sur mesure. Votre conseiller Solutis va échanger avec vous pour mener à bien ce projet.

Avec une demande de trésorerie :

Vous avez un besoin de trésorerie, c’est-à-dire une somme dont vous souhaitez disposer librement, vous êtes au bon endroit. Avec un seul prêt en cours, nous avons cette solution. La trésorerie est incluse dans le regroupement, la nouvelle mensualité est adaptée à votre situation.

Avec une ou des dettes :

Vous faites face à des dettes (retards de loyer, impôts, découvert). Nous pouvons les inclure dans votre regroupement, même si vous n’avez qu’un seul prêt. La dette la plus répandue est le compte courant débiteur, c’est-à-dire votre découvert bancaire. Votre conseiller dédié est à votre écoute pour rétablir votre situation financière.

Les profils emprunteur qui répondent aux conditions du rachat de crédit

Tout emprunteur est concerné par le regroupement de crédits, quelle que soit votre situation personnelle et votre catégorie socio-professionnelle.

Selon votre statut : Que vous soyez propriétaire ou locataire, nous vous aidons à faire racheter vos crédits. Nous comparons les offres qui correspondent à votre situation. Idem si vous bénéficiez d’un logement de fonction.

Vous êtes hébergé chez un proche ou un ami ? Nous écoutons aussi vos besoins.

Selon votre profil : Vous êtes jeunes propriétaires ou sénior, nouvel investisseur ou spécialiste de la défiscalisation, nous avons l’offre adéquate à votre profil.

Selon votre statut professionnel : Les professions qui remplissent les conditions pour faire un rachat de crédit sont nombreuses.

Salarié ou cadre du privé, retraité et fonctionnaire, vous répondez aux critères.

Si vous êtes demandeur d’emploi, le rachat de vos prêts est envisageable si votre co-emprunteur est obligatoirement en CDI.

Vous êtes indépendant ou entrepreneurs ? Des solutions de rachat de crédits existent pour vous. En tant que commerçant, artisan, profession libérale ou chef d’entreprise, nous prenons en compte la pérennité de vos revenus. Nous vous proposons de racheter vos crédits professionnels et privés.

information-button
Souscrivez un rachat de crédit avec les meilleures conditions selon votre profil
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Comment savoir si mon profil remplit les conditions ?

Vous souhaitez connaître votre éligibilité, nous avons un outil rapide et efficace pour cela. Il vous suffit d’indiquer votre situation dans notre formulaire de rachat de crédit. C’est gratuit et sans engagement. Vous recevez instantanément notre avis de faisabilité.

Nous vous accompagnons ensuite et trouvons la meilleure offre de rachat. Cette offre répond à vos conditions et surtout à vos besoins, mais aussi aux conditions du partenaire bancaire.

Bon à savoir : vous pensez être éligible mais votre situation est « compliquée » : contactez-nous. Nous saurons vous guider et répondre à toutes vos questions. Si ne remplissez pas les conditions, nous vous indiquons comment devenir éligible. Après avoir suivi nos conseils, nous vous accompagnerons vers la réussite de votre projet.

C’est notre plus-value depuis 1998 : tout mettre en œuvre pour que votre demande de rachat de crédit remplisse les conditions en vigueur. Pour cela nous mettons toute notre expertise et notre approche humaine à votre disposition.

Faire un rachat de crédit dans de bonnes conditions

Pour réussir votre rachat de crédit, nous vous proposons de le mener dans de bonnes conditions.

  • Nous sommes reconnus en tant qu’expert du regroupement de crédits. Nous avons des liens de confiance avec les principaux partenaires bancaires en France.
  • Solutis est 100 % indépendant. Nous comparons les offres en toute objectivité.
  • Nos clients sont satisfaits : sur la plateforme indépendante Trustpilot, les clients nous félicitent avec une note de 4,6 / 5.
  • Notre service de délégation d’assurance vous aide à optimiser le coût du financement

Pour toutes ces raisons, ce sont plusieurs centaines de milliers de foyers qui nous ont interrogés et se sont intéressés à nos offres.

séparateur rouge

D'autres articles pour approfondir