Rachat de crédit

 

Jusqu'à - 60 % sur mes mensualités¹

 

Ma demande gratuite

 

Je rééquilibre mon budget avec mon expert dédié.

 

ÉTUDE GRATUITE | SANS ENGAGEMENT | CONFIDENTIELLE

Crédit uniqueJe regroupe mes prêts dans 1 crédit unique
Je regroupe mes prêts
dans 1 crédit unique
Taux d'endettementJe réduis mon taux d'endettement
Je réduis mon taux
d'endettement
Nouveau projetJe finance mon nouveau projet
Je finance mon
nouveau projet

Rachat de crédit avec trésorerie : comment ça fonctionne ?

Rachat de crédit avec trésorerie : comment ça fonctionne ?

Découvrez nos offres pour intégrer une trésorerie sans justificatif de projet dans rachat de crédit.

Est-il possible d’inclure une trésorerie supplémentaire dans un rachat de crédit ?

Vous avez le choix d’emprunter une trésorerie supplémentaire lors de votre demande de rachat de crédit, ou regroupement de crédit. Le montant renseigné de votre trésorerie va s’additionner aux capitaux restant dus de vos crédits et de vos dettes que vous souhaitez regrouper. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau crédit mais d’une enveloppe qui vient s’accoler au montant total de votre rachat de crédit.

La trésorerie dans un rachat de crédit est une somme d’argent non affectée, c’est-à-dire que vous êtes libre de l’utiliser pour toutes vos dépenses. Vous n’avez donc pas à justifier avec des documents son utilisation, une simple justification verbale à la banque suffit. C’est pour cette raison qu’elle est qualifiée de trésorerie « sans justificatif de projet ».

Si vous souhaitez une trésorerie mais que vous ne remboursez qu’un seul crédit, vous pouvez le faire racheter pour le regrouper avec cette nouvelle somme. Le rachat de crédit avec trésorerie est par conséquent accessible à partir d’un seul crédit de nature conso ou immobilier.

Notre expertise :

La trésorerie est une somme plus faible à différencier du montant qu’il est possible d’inclure dans votre rachat de crédit pour financer un nouveau projet. Ce qui veut dire que vous pouvez demander à la fois une trésorerie libre d’utilisation en plus d’un montant affecté à la réalisation d’un projet ou une des deux solutions.

Pour quelle dépense peut-on utiliser une trésorerie ?

La trésorerie peut couvrir toutes vos dépenses du quotidien. Il n’existe aucune restriction quant à son usage, voici néanmoins quelques idées :

  • aider financièrement ses enfants ou ses proches,
  • réaliser de petits travaux dans son domicile,
  • changer de mobilier,
  • acheter de nouveaux appareils multimédias ou de l’électroménager,
  • entretenir sa voiture,
  • financer un mariage ou une fête familiale,
  • s’offrir un voyage ou partir en vacances,
  • payer une dépense imprévue, etc…

Bon à savoir :

Si vous comptez emprunter une trésorerie pour rembourser un découvert bancaire, une dette familiale ou payer des retards de loyer, sachez que vous pouvez regrouper le montant total de vos dettes avec vos crédits en cours. Votre trésorerie pourra alors servir à couvrir d’autres dépenses.

Peut-on emprunter un rachat de crédit avec une trésorerie d’un montant élevé ?

Si vous demandez une trésorerie d’un gros montant, des justificatifs pourront vous être demandés pour connaître la nature de vos dépenses. Un montant élevé correspond généralement à un besoin pour financer un projet (auto, travaux, immobilier, etc…) qu’il faut justifier. L’opération qui convient est alors un regroupement de crédit avec nouveau projet. La trésorerie est réservée pour des besoins en liquidité d’un montant plus faible et des projets d’une envergure plus modeste.

Bon à savoir :

Si votre besoin en trésorerie est supérieur à 100 000 € et que vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs logements, le Prêt trésorerie hypothécaire (PTH) est une solution de financement que vous pouvez envisager avec ou sans la reprise de vos crédits en cours.

Pourquoi souscrire une trésorerie dans un rachat de crédit ?

Il peut y avoir plusieurs avantages à inclure une somme d’argent supplémentaire lorsque vous avez pour projet de faire racheter vos crédits en cours :

  • Avec le regroupement de crédits, vous allez réduire vos mensualités et mécaniquement votre taux d’endettement. Vous serez donc à nouveau en capacité de financer une trésorerie que vous ne pouviez pas vous permettre d’emprunter avant l’opération.
  • Le montant de votre trésorerie s’ajoute à votre mensualité unique, plus simple à gérer chaque mois que plusieurs prélèvements dispersés dans le mois.
  • La trésorerie vous aussi permet de financer des dépenses liées des besoins beaucoup plus modestes que l’achat d’un véhicule neuf ou le financement de travaux de rénovation énergétique par exemple.

Notre astuce :

Un rachat de crédit avec trésorerie vous évite de souscrire un nouveau prêt à la consommation qui vous occasionnerait de nouvelles démarches auprès d’une banque et d’autres frais (ex : frais de dossier).

A qui s’adresse le rachat de crédit avec une trésorerie sans justificatif ?

L’ajout d’une trésorerie est une option qui s’adresse à tous les emprunteurs au même titre que le rachat de crédit. Que vous soyez propriétaire, locataire, hébergé ou que vous vivez dans un logement de fonction, vous êtes éligibles à cette opération.

C’est ensuite votre capacité financière qui va permette à votre conseiller expert Solutis d’évaluer la faisabilité de l’opération et le montant de trésorerie maximum que vous pouvez emprunter.

Votre demande en ligne de trésorerie avec un rachat de crédit

Vous pouvez indiquer le montant de trésorerie que vous souhaitez emprunter sur notre formulaire de demande gratuit et sans engagement. Un conseiller expert de Solutis peut également vous aider à calculer votre trésorerie en fonction de la diminution de vos mensualités que vous pouvez prétendre grâce au rachat de crédits. Votre conseiller va étudier votre dossier mais surtout vous accompagner jusqu’à la réussite de votre projet en vous apportant ses conseils et la qualité de son expertise.