• Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédit et remboursez votre nouvelle échéance sur 20 ans (240 mois).

Rachat de crédits sur 240 mois

Le principe du rachat de crédit est de rassembler plusieurs prêts en un seul, il peut s’agir de prêts à la consommation comme de prêts immobilier. L’intérêt de cette opération pour l’emprunteur est de pouvoir réduire ses mensualités. Pour cela, l’organisme rachète le montant restant à rembourser puis étale le crédit unique sur une nouvelle durée de remboursement : 20 ans par exemple. La durée est déterminée en fonction du montant total à racheter et de la capacité de remboursement du ménage.

Si le taux d’endettement du foyer est encore trop élevé sur une durée de 240 mois, alors il faudra étaler le remboursement sur une durée plus longue. Il est bon de savoir qu'une solution rachat de crédit permet d'inclure un montant affecté à un nouveau projet, ce qui peut permettre de financer un bien ou un service. Cette somme facultative dans le regroupement de crédit peut influencer la durée de remboursement, une étude est nécessaire.

information-button
Faites votre demande en ligne et regroupez vos crédits sur 20 ans
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Fiche pratique : durée 20 ans

Durée 20 ans (240 mois)
Type Rachat de crédits
Nouveau projet Oui (facultatif)
Simulation Gratuite

Simuler une mensualité sur 20 années

Le simulateur Solutis permet de simuler le remboursement d’une mensualité après regroupement de crédit sur 240 mois. Il suffit de renseigner le montant des emprunts à racheter, un éventuel montant dédié à un nouveau financement et de valider. Le résultat permet de pré-visualiser la future échéance. A savoir, seule une demande en ligne permettra de déterminer avec exactitude le montant de la nouvelle échéance de prêts. Cette étude est totalement gratuite et n’engage en rien.

Le choix de la durée ne dépend pas uniquement que de la volonté de l'emprunteur car le taux de l'emprunt, la capacité d'endettement de l'emprunteur ou encore la présence d'un montant supplétif pour un nouveau projet peuvent influer sur la durée de remboursement, c'est à dire l'allonger ou la raccourcir. La durée de 20 ans sera définitivement fixe au moment de l'édition de l'offre de contrat de crédit.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 03/11/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience