• Réajuster ses mensualités est possible en faisant racheter ses emprunts. En effet, grâce à un regroupement de crédit sur 25 ans, il est envisageable de rassembler crédits conso comme prêt immobilier pour simplifier la gestion de son budget. Mais encore, cette opération offre la possibilité de réaliser un nouveau projet avec votre conseiller Solutis. Voici, quelques informations supplémentaires.

Rembourser son rachat de crédit sur 25 ans : est-ce possible ?

Un prêt immobilier ainsi que plusieurs crédits à la consommation peuvent peser sur votre budget. Si c’est le cas, il est peut-être temps d’envisager de regrouper vos encours bancaires sur 25 ans. En sollicitant ce financement auprès d’un organisme comme Solutis, il est possible de revoir à la baisse le montant de vos mensualités. Pour cela, nous nous occupons de regrouper vos crédits avec nos banques partenaires.

L’avantage d’avoir recours à un remboursement sur le long terme, c’est potentiellement la baisse considérable de la part de votre budget allouée au paiement des différentes mensualités. En partant sur un échelonnement de vos échéances sur 300 mois, vous convenez d’une mensualité unique calculée en fonction de vos capacités de remboursement et de vos besoins. Au même titre, un nouveau contrat est rédigé permettant de fixer un taux et une seule date de remboursement, un élément non négligeable pour tout emprunteur. 

La durée du rachat de crédits dépend de deux éléments majeurs : le montant des prêts à racheter et la capacité de remboursement du ménage. Le financement a pour objectif de réduire son taux d’endettement mensuel, la durée doit être cohérente et doit permettre de rééquilibrer son budget (dépenses / revenus).

Plusieurs éléments peuvent exercer une influence sur la durée de remboursement, même si l'objectif pour l'emprunteur est de partir sur un rachat de crédit sur 25 ans. Le taux, la capacité d'endettement ainsi que le montant d'un éventuel nouveau projet sont trois éléments pouvant influer sur la durée de remboursement. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de réaliser une simulation de regroupement de prêts avec un de nos conseillers Solutis, afin de connaître la faisabilité sur 25 années de remboursement. Lors de l’étude, notre analyste se charge de respecter les volontés de l'emprunteur, tout en lui proposant une solution adaptée, en accord avec son devoir de conseil.

JE FAIS MA DEMANDE EN LIGNE

Pourquoi regrouper ses crédits sur 25 ans peut être intéressant ?

Pour un foyer, la question de réaliser un rachat de crédits peut se poser à différents niveaux. La première est sûrement liée à l’endettement et aux finances de l’emprunteur. Posséder une bonne gestion de son budget est un vrai plus dans son quotidien. L’approche des échéances peut se faire en toute sérénité lorsqu’on sait qu’on ne rencontrera aucune difficulté à les honorer. Dans le cas contraire, être dans l’incertitude concernant sa capacité à faire face aux paiements des mensualités peut être une situation stressante.

Le rachat de crédit sur 25 ans vous permet d’aborder plus calmement chaque fin de mois grâce à une diminution significative de vos mensualités. En plus d’être unique, cette dernière est généralement fixée pour s’approcher un maximum du montant idéal, selon vos besoins. Sur les emprunts pouvant être regroupés, un remboursement sur 25 ans comportera généralement un prêt immobilier, ainsi que d’autres crédits (prêt renouvelable, crédit auto, prêt travaux).

Outre la simplification de votre budget, lors du rachat de vos dettes sur 300 mois, cela peut être l’occasion de réaliser un nouveau projet. En effet, en plus de regrouper vos différentes créances, il est possible d’intégrer un montant supplémentaire pour donner vie à vos envies. Que ce soit des travaux, l’acquisition d’une voiture ou tout autre type de projet, le regroupement de prêt sur 25 ans permet d’ajouter une trésorerie dédiée à cette occasion, sans devoir contracter un énième emprunt.

Si le besoin de financement pour un nouveau projet est urgent ou grandement souhaité, tout en capitalisant sur une optimisation saine de vos finances, alors prenez contact dès maintenant avec un conseiller Solutis. Professionnel du rachat de crédit depuis plus de 20 ans, nous mettons au centre de nos préoccupations la satisfaction client. De même, nous ferons en sorte de négocier le regroupement de crédits adéquats et défendrons, auprès des banques avec lesquelles nous sommes en partenariat, la nécessité de l’ajout d’une enveloppe supplémentaire pour votre projet.

Qui sont les emprunteurs concernés par le rachat de crédits sur 25 ans ?

Comme toute opération bancaire basée sur un délai important, les prêteurs sont d’autant plus attentifs aux profils à qui ils accordent ce type de financement. Durant les 300 mois suivant la signature du contrat, vous devrez respecter les différentes échéances en temps et en heures. Seulement, c’est une réalité idyllique car un problème dans votre vie pourrait arriver et compromettre le remboursement de votre capital emprunté.

C’est pourquoi, afin de combler cette incertitude planante au-dessus de l’emprunteur, la banque acceptera de regrouper vos emprunts sur 25 ans uniquement si vous êtes propriétaire. En effet, avoir accès à la propriété est un élément requis. La raison principale à une telle rigueur est qu’elle vous demandera de réaliser une prise de garantie sur votre bien.

Concrètement, elle souhaitera qu’une hypothèque soit apposée sur votre logement pour se protéger en cas de soucis durant la période de remboursement. Si un défaut de paiement est constaté par la banque, alors elle a l’autorisation de se saisir du bien pour reconstituer ses fonds grâce à sa vente.

Simuler son rachat de crédit sur 25 ans, une étape essentielle

Durée 25 ans (300 mois)
Type Rachat de crédits
Nouveau projet Oui (facultatif)
Simulation Gratuite

La faisabilité d’un projet de regroupement de crédits peut être simulée gratuitement et sans engagement en ligne sur notre site. Il suffit de remplir le formulaire de simulation puis de le valider. Le résultat de la simulation permet de prévisualiser le montant de sa future mensualité. Il est indispensable de saisir les bonnes informations afin d’obtenir un résultat non-définitif au plus proche de la réalité.

Seule une étude par un expert analyste Solutis (gratuite également) permettra de confirmer ce résultat. Passer par un simulateur ou une calculatrice est essentiel dans votre démarche de rachat de crédit pour une durée de 25 ans. En effet, en plus de bénéficier d’une représentation réaliste d’un tel financement sur votre budget, c’est l’opportunité également de comparer les différentes offres que vous aurez recueillies.

Prenez le temps de lire et de mettre en opposition chaque contrat ou simulation effectuée, car vous aurez ainsi plus de chances d’opter pour l’offre de rachat de crédit sur 25 ans la plus adaptée à votre situation.

Par manque de temps, vous pouvez confier cette tâche à un courtier comme Solutis. Nous sommes mandatés pour comparer l’ensemble des offres de rachat de crédit sur le marché et vous proposer le contrat le plus concurrentiel.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 03/11/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits