Meilleurs taux crédit et rachat de crédit

Le taux lors d'un crédit immobilier ou lors d'un rachat de crédit est l'élément clé, Solutis est mandaté par les établissements bancaires afin de vous proposer les meilleurs.

Meilleurs taux de crédit immobilier et rachat de crédit en vigueur

Voici les meilleurs taux en crédit immobilier, en rachat de prêt immobilier et en rachat de prêts à la consommation.

Crédit Taux
Crédit immobilier (neuf) 1,51%*
Crédit immobilier (ancien) 1,48%*
Rachat de crédit immobilier 1,70%**
Rachat de crédit consommation 3,02%**

* Taux proposés par l'Observatoire Crédit Logement.

** A partir de. Taux proposés chez les établissements de crédits partenaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement.


Simuler le meilleur taux en ligne

Solutis vous donne la possibilité de réaliser une simulation de rachat de crédit gratuitement en ligne, avec affichage du taux proposé. Il suffit de remplir le formulaire et de le valider. Il sera automatiquement envoyé à un conseiller qui procédera à une analyse confidentielle et vous renverra le résultat obtenu dans les plus brefs délais. Sans même vous déplacer et sans vous engager, vous obtenez l'avis d'experts en regroupement de crédits.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Taux du prêt immobilier et du rachat de crédit - principe

Le taux d'un crédit immobilier et d'un rachat de crédits détermine la rémunération que perçoit la banque en contre partie de son prêt d'argent. Il peut être fixe ou variable (capé ou in finé), suivant les conditions d'un contrat de prêt. Un taux s'exprime de deux façon, c'est à dire le taux nominal et le taux annuel effectif global (TAEG). Lors de la comparaison de plusieurs offres de rachat d'emprunts, il est conseillé de se baser sur le TAEG afin de comparer le coût des deux financements. Cela est aussi bien valable pour une comparaison de prêt immobilier ou de rachat de prêt. Lorsque l'on effectue des démarches afin d'obtenir un prêt immobilier, il faut comparer les deux offres sur le coût total du crédit car un TAEG réduit peut dissimuler un TAEA élevé. Le TAEA correspond au taux annuel effectif de l'assurance, c'est l'indicateur du coût d'une assurance annuelle.

Pour obtenir un taux compétitif, il faut au préalable réaliser une demande de financement auprès d'un organisme spécialisé, lequel pourra proposer plusieurs offres de financement en fonction du profil de l'emprunteur, que ce soit pour du crédit immobilier ou du rachat d'emprunts. Il existe différentes structures, les banques classiques, les intermédiaires bancaires (courtiers, mandataires) et les établissements de crédits.

Bénéficier des meilleurs taux en vigueur avec Solutis

Avec Solutis, vous avez de meilleures possibilités de bénéficier de taux plus avantageux. Grâce à son expérience dans le rachat de crédits et à ses mandats en qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et en service de paiement, Solutis est en mesure de vous présenter différentes offres de financement. Ces mandats permettent à Solutis de proposer une solution présentant les meilleurs taux rachat de crédit en vigueur chez ses partenaires, aussi bien pour un financement incluant des crédits immobiliers que des prêts consommation. Chaque dossier est différent, chaque besoin également, il est donc indispensable d'assurer à chaque emprunteur une étude personnalisée avec la prise en compte des besoins, que ce soit pour le montant de la mensualité, le taux, la durée ou encore le montant du nouveau projet à financer.

Pour cela, lorsqu'un client souhaite regrouper ses crédits, Solutis établit un dossier qu'il va soumettre aux établissements de crédits proposant les meilleurs taux mais également proposant la solution répondant aux besoins du client. Le savoir-faire de ce mandataire non exclusif lui permet d'être plus réactif et d'identifier rapidement les établissements bancaires vous permettant de bénéficier des taux intéressants. L'emprunteur est informé à chaque étape du dossier du déroulement de l'opération, dans un total souci de transparence.

5 astuces pour obtenir le meilleur taux

Il existe des astuces pour obtenir le meilleur taux dans le cadre de son projet de crédit ou de rachat de crédit. Voici une liste non exhaustive.

1 – Solliciter un intermédiaire bancaire

L’intermédiaire de banque est un organisme financier qui se situe entre la banque (ou l’établissement de crédit) et le client. Il travaille par le biais de mandats (courtier, mandataire) et ne perçoit une rémunération qu’en cas de financement du dossier (pourcentage sur le montant total). Si le besoin premier de l’emprunteur est de bénéficier du meilleur taux, l’intermédiaire mettra tout en œuvre pour obtenir l’offre de crédit ou de rachat de crédit au meilleur taux, répondant ainsi à ses besoins.

2 – Soigner son profil emprunteur

Le profil emprunteur est un critère à prendre en compte lors d’une demande de crédit ou de rachat de prêt. Ce profil est perceptible au regard du dossier de demande de financement. L’instruction du dossier nécessite les comptes bancaires, les revenus, les justificatifs de crédit, etc… La présence de signaux négatifs comme des rejets, des retards de paiement ou des découverts peuvent altérer l’image du profil emprunteur, il est possible de l’améliorer en régularisant la situation et en fournissant des comptes bancaires « propres ». Il suffit de patienter plusieurs mois pour que les comptes bancaires ne présentent plus de découverts ou impayés, une condition supplémentaire pour obtenir un taux meilleur.

3 – L’apport personnel

Dans le cadre d’un crédit immobilier, l’apport personnel ou via un PEL (plan épargne logement) est un élément clé pour obtenir des conditions très intéressantes (montant, taux). Plus l’apport sera important, plus la durée de remboursement se réduira et permettra d’obtenir les meilleurs taux en vigueur. A noter que la domiciliation des revenus peut jouer chez certaines banques, pour les établissements de crédits ce n’est pas forcément nécessaire. En rachat de crédits, l’apport n’est pas pris en compte et n’est pas forcément utile.

4 – Jouer sur la durée

La durée de remboursement a une influence directe sur le taux, plus la durée sera courte, plus le taux sera bas. Inversement, plus la durée de remboursement sera longue, plus le taux sera élevé. Si la capacité de l’emprunteur le permet, il est préférable de partir sur une durée plus courte qui permettra d’obtenir de biens meilleurs taux. Cette durée doit bien évidemment prendre en compte le besoin de financement et la capacité de remboursement du demandeur, le conseiller en charge de l’étude doit s’assurer, par le biais de son devoir de conseil, que le crédit accordé n’aura pas de répercussion sur l’équilibre financier du foyer.

5 – Avoir un contrat de travail pérenne

La pérennité de l’emploi reste un critère indispensable lors d’une demande de prêt ou de regroupement de crédit auprès d’un organisme financier, que ce soit une banque ou un établissement de crédit. Le contrat de type CDI est fondamental pour obtenir de bonnes conditions de prêts, et notamment en matière de taux. Pour les fonctionnaires, on parlera du contrat de titulaire et pour les professions indépendantes, il faut idéalement 3 années d’activités (présentation des bilans).


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis