Simulation rachat de crédit

Réalisez gratuitement votre simulation de rachat de crédit immobilier et consommation en ligne.

Crédit immobilier

Crédit consommation

Récapitulatif

Montant mensualité immobilier :

Montant capital restant du crédit immobilier :

Montant mensualités crédit à la consommation :

Montant capital restant dû de crédit à la consommation:

Revenus du foyer :

Loyer :

Montant projet :

Durée

ans

Mensualité

Votre résultat

VOTRE nouvelle mensualité

Soit Par mois

Votre taux d'endettement

AVANT rachat
%

Montant à regrouper :

Montant de vos mensualités :

Après rachat
%

TAEG : %

Montant total à rembourser :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Pour plus d'information veuillez consulter nos mentions légales

Baromètre des taux

Nous négocions pour vous les meilleurs taux en vigueur selon votre profil.

Rachat de crédit immo
Rachat de crédit immo
2.18% *
Rachat de crédit conso
Rachat de crédit conso
2.51% *

* Taux actuels proposés chez les établissements de crédits partenaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement. Taux le plus bas en fonction du profil de 'emprunteur.

Simulez votre rachat de crédit en ligne pour calculer votre mensualité et le TAEG

Avant de réaliser une demande, il peut être utile d'utiliser le simulateur de rachat de crédit de Solutis pour pouvoir calculer un premier résultat en seulement quelques minutes. L'objectif est simple : connaître le montant de votre nouvelle mensualité réduite que vous pouvez potentiellement obtenir, en faisant racheter vos crédits conso et immo en cours, puis le coût estimé de l'opération selon un TAEG fixe et les meilleures conditions en vigueur.

Dans la calculette en ligne, il est possible d'ajuster à votre guise la durée de remboursement souhaitée, ce qui va modifier automatiquement la mensualité, le coût de l'opération et le nouveau taux d'endettement de votre foyer.

Solutis met à la disposition de tous cet outil de simulation de rachat de crédit qui est :

  • gratuit et sans engagement ;
  • 100 % en ligne et confidentiel ;
  • avec un résultat instantané.

Son fonctionnement est anonyme, c'est-à-dire que les données entrées concernant vos revenus, vos charges et vos crédits à la consommation et immobilier en cours sont calculés sans que vos informations personnelles ne soient transmises. D’ailleurs, vous n’avez pas à indiquer vos coordonnées.

Retour sur le principe du regroupement de crédits avant d'utiliser la calculette en ligne

Pour rappel, le rachat de crédits a pour objectif que vous fassiez racheter, par une autre banque, plusieurs de vos prêts en cours afin de les rassembler dans un emprunt unique. Quand l’opération sera en place, vous serez prélevé de la mensualité une fois par mois d’un montant plus faible que le cumul de vos charges avant le regroupement. Le taux d’endettement de votre foyer va baisser en conséquence, vous aurez ainsi plus de faciliter à payer vos échéances puis à pouvoir financer de nouveaux projets.

À noter, l’opération peut inclure dans la somme totale à reprendre des crédits à la consommation de tout type, des prêts immobiliers et des dettes financières. Un emprunteur qui souhaite faire racheter ses prêts de différentes natures pour les regrouper dans une seule mensualité peut réaliser une simulation de rachat de crédit avant d’en faire la demande. C'est la meilleure solution pour obtenir une première projection.

Comment fonctionne la simulation de rachat de crédit à la consommation et immobilier en ligne ?

Pour réussir à calculer le résultat de votre simulation de rachat de crédit avec l’outil de Solutis, vous devez indiquer ces éléments dans les champs associés :

  • le montant des mensualités et du capital restant dû total de vos prêts immobiliers en cours ;
  • le montant des mensualités et du total restant dû de vos crédits à la consommation en cours (prêt personnel, crédit auto, crédit renouvelable, etc...) ;
  • une somme que vous souhaitez ajouter pour financer un nouveau projet (facultative) ;
  • le montant total des revenus de votre foyer ;
  • le coût de votre loyer mensuel si vous êtes locataire.

Une fois que toutes les informations sur vos charges fixes et votre situation financière sont renseignées, il suffit d’appuyer sur le bouton VALIDER pour simuler votre rachat de crédit. Le résultat s'affichera immédiatement. En bougeant le curseur de gauche à droite, vous pourrez sélectionner le montant de la mensualité réduite qui s'accorde le mieux avec votre budget et vos attentes.

Chaque mensualité proposée dans la simulation s’accompagne d’une durée, d’un TEAG (taux nominal + frais annexes), ce qui permet d'obtenir le coût total du résultat simulé hors assurance. Cette simulation de rachat de crédit affiche une première estimation de votre opération, cependant elle ne constitue pas une offre définitive.

Une fois le montant de la mensualité choisi, vous avez la possibilité de réaliser votre demande de regroupement de crédits en ligne pour recevoir une première réponse de faisabilité de l'opération. En cas de besoin, nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de vous aider pour simuler votre projet. Vous avez la possibilité de les contacter en composant directement le 03 23 05 52 22 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou en remplissant le formulaire de rappel. Dans ce cas de figure, un conseiller vous rappellera selon les disponibilités que vous aurez indiquées.

information-button
Votre résultat immédiat pour votre projet de rachat de crédits
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Une calculette pour simuler un regroupement de crédits de nature immobilier et consommation

Cette simulation est valable aussi bien pour un rachat de crédit conso qu’un rachat de crédit immo, elle permet d’obtenir l’estimation de la mensualité réduite en fonction des taux actuels pratiqués et du montant total à regrouper. Elle est accessible à toutes personnes, quelle que soit sa situation budgétaire.

Une simulation de rachat de crédit conso simple et rapide

Si vous remboursez actuellement que des prêts conso, l'usage du simulateur sera extrêmement simple. En effet, il suffit d'additionner le capital restant dû de tous vos emprunts de cette nature que vous comptez regrouper.

Sachez que vous n'êtes pas obligé de faire racheter tous vos crédits, vous pouvez donc par exemple inclure dans l'opération un crédit auto, un crédit renouvelable et un prêt personnel tout en conservant un crédit travaux que vous avez obtenu avec un taux préférentiel.

Pendant vos multiples calculs réalisés sur le simulateur de rachat de crédit à la consommation, n'hésitez pas à comparer les résultats en ajoutant ou en conservant certains de vos emprunts. Le but est de vérifier les effets sur les conditions proposées, que ce soit en termes de durée de remboursement, de taux d'intérêt et de mensualité.

Une simulation de rachat de crédit immobilier pour calculer son nouveau TAEG

Calculer un rachat crédit immobilier est plus complexe que de regrouper uniquement des crédits conso car des données supplémentaires rentrent en ligne de compte. Les emprunteurs apprécient de pouvoir simuler un résultat, mais il reste approximatif puisqu’il faut une appréciation humaine de la situation globale. C'est-à-dire une vérification du montant exact des données pour pouvoir définir avec précision le montant de la nouvelle échéance avec les meilleures conditions possibles.

Plusieurs éléments peuvent varier : tout d’abord les critères des établissements de crédit partenaires en rapport avec le regroupement de crédit immobilier. Ces derniers évoluent généralement chaque trimestre, il s’agit essentiellement des taux pratiqués (taux nominal, TAEG) qui sont mis à jour dans la simulation rachat de crédit. Certains critères en rapport avec la recevabilité peuvent aussi fluctuer (montant minimum, garanties, taux d’endettement, etc…).

Le simulateur est également utilisable pour une personne souhaitant faire une renégociation de prêt immobilier. Bien entendu, ce service dispose de certaines limites, car seule une analyse approfondie permettra de déterminer le meilleur taux exact qu’il est possible d’obtenir.

Ce simulateur est accessible à tous les emprunteurs, soit les particuliers comme les professionnels (entreprise, SCI, SCPI) et concerne tous types de prêts immobiliers sachant qu’il est possible d’exclure dans le regroupement certains crédits présentant des avantages (PTZ, prêt PAS, prêt patronal). À savoir qu’il est possible de faire racheter un prêt immobilier ayant servi à une acquisition (construction d’une maison, achat dans l’ancien), à une renégociation ou encore à des travaux (rénovation, amélioration, gros œuvre…).

Simulateur de rachat de crédit sur internet : comment le résultat est-il calculé ?

En quelques clics, vous pouvez obtenir une projection de l'échéance réduite en se basant uniquement sur le capital total de vos crédits immobiliers et consommation à reprendre, sur le montant d'un nouveau projet et enfin sur votre situation.

Pour calculer le résultat issu du simulateur, une moyenne des critères proposés par nos partenaires bancaires a été effectuée afin d’afficher une proposition au plus proche de la réalité. Il peut toutefois y avoir des différences entre l'estimation annoncée par le simulateur en ligne et l'offre de regroupement de crédits.

À noter que plus vous allez augmenter la durée dans le simulateur, ce qui va baisser la mensualité affichée, plus le coût estimé est important. Il suffit donc de choisir une durée susceptible de vous octroyer la meilleure offre pour décrocher le rachat de crédit le moins cher, tout en prenant en compte vos capacités de remboursement mensuelles

Les avantages à effectuer une simulation de son rachat de prêts conso et immo

La simulation de regroupement de crédit est la première étape fondamentale, elle vous permet de prévisualiser le montant indicatif de votre future mensualité, avant même de débuter vos démarches auprès d'un organisme spécialisé ou d'un courtier. L'objectif étant de pouvoir obtenir une estimation sans avoir à remplir un formulaire de demande, qui est plus long à compléter. Les résultats obtenus peuvent ensuite être comparés.

Si vous êtes satisfaits des résultats proposés par le simulateur, et que vous pensez que l'opération est adaptée à vos besoins, alors c'est à cet instant précis que vous pourrez lancer votre demande. Bien entendu, Solutis s’engage à accompagner les personnes qui sont dans une situation particulière et complexe et qui estiment que le simulateur de rachat de prêts en ligne ne peut pas répondre à leurs attentes. Pour cela, il est conseillé de réaliser une demande sur le formulaire ou de nous contacter par le moyen de votre choix.

Nos experts analystes sont à votre disposition pour étudier avec la plus grande attention votre dossier. Ils mettront toutes les chances de votre côté pour que vous obteniez une offre de rachat de crédit personnalisée après une étude rigoureuse.

Pourquoi il n'est pas possible de simuler le coût total d'un regroupement de crédits avec la calculette ?

Cette calculatrice de rachat de crédit proposé par Solutis.fr ne prend pas en compte, en cas de regroupement de prêt immobilier, les frais de garantie hypothécaire (ou de cautionnement) qui reposent sur les barèmes des notaires. C'est aussi le cas du montant des frais de dossier, qui repose sur un taux moyen relevé auprès des différents établissements de crédit. Enfin, la calculette ne tient pas compte de la tarification de l'assurance emprunteur, l'estimation est donc hors TAEA (taux annuel effectif d'assurance).

C’est pour ces raisons qu'il existe des variations entre les résultats affichés dans le simulateur de rachat de crédit et les propositions formulées par nos conseillers. Pour évaluer le coût total d’un rachat de prêt, il est par conséquent conseillé de faire une demande dans le but d’obtenir une analyse complète qui peut aboutir à une offre de financement précise.