Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Quand on pense rachat ou regroupement de crédits, les gens ont tout de suite en tête des personnes surendettées, avec d’énormes difficultés financières … Qu’est ce qui est vrai, qu’est ce qui est faux ? Voici une liste non exhaustive des idées reçues du rachat de crédit.

Un rachat de crédit va me coûter cher en plus des frais de notaire, de mainlevée, d’IRA : frais d’étude et de dossier…

NON, l’étude de votre dossier est gratuite et sans engagement de votre part. Aucun frais ne peut vous être demandé avant la conclusion du rachat de crédit (art L321-2 du code de la consommation).  Les frais demandés par un courtier qui a pris en charge et traité votre dossier de bout en bout se montent en moyenne entre 1 et 5 % du montant du nouveau prêt.

Un rachat de crédits ne concerne que mes crédits conso et immo et rien d’autres

NON il est possible de reprendre lors d’un regroupement de crédits les dettes personnelles (envers la famille ou à des amis par exemple), les retards d’impôt, un rachat de soulte.

Si je fais un rachat de crédit conso, je vais être dans l’obligation d’hypothéquer mon bien

NON, sous réserve de l’âge, le rachat de crédits à la consommation peut se faire sans garantie sur un bien immobilier et donc sans hypothèque.

En cas de rachat de crédit immo une garantie hypothécaire sur votre bien sera demandée.

Mon banquier m’a refusé de faire un rachat de crédits, pourquoi ce serait différent avec vous ?

Solutis est depuis de nombreuses années expert dans l'activité de rachat de prêts (depuis 1998). Nos conseillers dédiés recherchent la solution adaptée à votre demande, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires et négocient directement avec divers établissements bancaires.

Mon taux d’endettement est supérieur à 35 %, ce sera un refus de toute façon…

Certes pour obtenir un rachat de crédit le taux d’endettement est pris en compte mais pas que cela. En effet d’autres critères entrent en compte comme le calcul du reste à vivre, votre situation (propriétaire ou pas)… Les critères varient selon les établissements bancaires.

Le rachat de crédit est une solution uniquement pour les propriétaires immobiliers

NON. Les personnes locataires ou hébergés à titre gratuit peuvent effectuer un regroupement de crédit. Mais aussi les fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non-cadres, professions libérales, artisans…

Je ne peux pas faire de rachat de crédit seul (en étant en couple) ou si je suis âgé...

FAUX. Si vous vivez en union libre, ou même si vous êtes marié ou pacsé sous le régime de la séparation des biens, vous pouvez réaliser cette opération sans que votre conjoint y soit associé. Mais les dettes souscrites à regrouper doivent absolument être à votre nom. Cf lien vers texte sur ce sujet

En ce qui concerne l’âge, la réponse est aussi négative. Surtout si vous êtes propriétaire de votre bien immobilier. L’âge maximal pour accéder au rachat de crédit avoisine donc les 75 ans. Cette limite s’ajuste en fait en fonction de la fin du prêt.

En savoir plus sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui s’adresse aux personnes ayant contracté des prêts à la consommation ou immobilier avec des revenus plus ou moins importants. Le rachat de crédit permet d’obtenir un meilleur confort financier. Il augmente certes le montant total de la dette, mais permet aussi un allongement de la durée de paiement avec des mensualités moins élevées pour un meilleur confort budgétaire. Il s’agit en fait d’un étalement de la dette, pas de sa diminution.

Solutis un expert à votre écoute et votre service

Réaliser votre projet de regroupement de prêts avec Solutis, c'est bénéficier de l'expertise d'un professionnel en la matière. Les conseillers Solutis vous proposeront une solution adaptée à votre situation personnelle en fonction de vos capacités de remboursement. Que ce soit pour le crédit immobilier ou pour le crédit à la consommation, n'hésitez pas à nous consulter gratuitement et sans engagement !