Trouvez le TAEG le plus bas pour obtenir le rachat de crédit le moins cher

Associé au montant du capital emprunté et à la durée pour le rembourser, le taux d’intérêt proposé dans une offre de regroupement de crédits est l’élément central qui va permettre de calculer son coût. En toute logique, il faut donc chercher à décrocher le meilleur taux possible afin de diminuer le montant des frais de l’opération.

À savoir que plusieurs indicateurs peuvent désigner le coût d’un financement, mais celui qui recense l’ensemble des frais liés au rachat de crédit est le TAEG. Ainsi, le Taux annuel effectif global est composé du pourcentage pour calculer les intérêts bancaires versés à l’organisme prêteur, soit le taux nominal, puis d’une part dédiée aux frais annexes. Ces derniers représentent environ 1 % du capital débloqué.

Pour faire racheter vos crédits à la consommation et immobilier et les regrouper dans une seule opération avec le moins de frais possible, vous devez par conséquent identifier la proposition de financement avec le TAEG le plus faible.

Si le taux nominal est couramment négocié pour baisser le coût des intérêts, vous pouvez réaliser des économies sur votre rachat de prêts en accordant de l’importance au Taux annuel effectif d’assurance. C’est le taux du contrat d’assurance qui sera associé à votre rachat de crédit. Souvent mis de côté, le coût de cette garantie peut, pourtant, être allégé en souscrivant des conditions personnalisées avec un tarif adapté.

Privilégier le regroupement de crédit sans garantie pour payer moins cher

En fonction de la nature des encours de crédit que vous souhaitez faire racheter, des frais de notaire peuvent être dû, notamment si une garantie hypothécaire est mise en place. C’est le cas lorsqu’un ou plusieurs de vos éventuels prêts immobiliers représente plus de 60 % des capitaux totaux à regrouper.

Dans certains cas, il est possible de choisir de ne pas regrouper votre crédit immobilier et donc d’éviter de payer des frais de garantie à un notaire. Ils peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Un rachat de crédit conso sans garantie est donc souvent moins cher et à privilégier si vous chercher à économiser en frais annexe.

Les offres de rachat de crédit les moins chères sont adressées aux emprunteurs avec un bon dossier

Pour une demande de rachat de crédit, et comme pour tout financement, c’est la qualité de votre dossier, évaluée par le conseiller, qui va permettre de calculer votre taux et le coût de l’opération. Pour faire simple, vous pourrez bénéficier du rachat de crédit le moins cher si vous avez une excellente situation financière, avec des revenus élevés et réguliers, un contrat de travail stable (CDI, fonctionnaire…) et si vos comptes en banque sont rarement dans le rouge.

Vous obtiendrez donc une meilleure proposition en prenant soin de vos comptes durant les 3 derniers mois avant de faire votre demande en ligne ou en agence. Évitez d’avoir trop d’incidents de paiement et des transactions à répétition dans les jeux de hasard, une habitude qui est perçue comme risquée par les organismes spécialisés pour racheter des crédits en cours.

Tout autre élément capable d’appuyer la qualité de votre dossier constituera un avantage certain pour regrouper vos emprunts au meilleur prix. C’est le cas notamment d’un taux d’endettement peu élevé avant opération, de la présence d’un co-emprunteur, d’un patrimoine immobilier existant ou encore d’une épargne de précaution conséquente.

Tous ces aspects positifs vont démontrer au prêteur que vous gérez efficacement votre budget et que le risque que vous soyez en défaut de paiement, durant la période de remboursement de votre regroupement de crédits, est faible.

Notre conseil : choisissez le meilleur moment pour effectuer votre demande, c’est-à-dire durant une période où votre dossier sera mis en valeur, permettant d’avoir une offre de rachat de crédits peu chère.

information-button
Votre rachat de crédit le moins cher en comparant les offres en ligne
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Utiliser un comparateur pour bénéficier d’un regroupement de crédit au coût le plus bas

C’est un point qui paraît évident, mais il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence les offres de regroupement de prêts émanant de plusieurs établissements bancaires. C’est l’une des clés qui permet de comparer les conditions puis de sélectionner la proposition avec le TAEG le plus faible et donc le contrat le moins cher.

La comparaison des offres peut se dérouler en démarchant votre conseiller bancaire et des banques expertes dans le rachat d’emprunts. Vous pouvez réaliser vos demandes soit en passant par des formulaires et divers simulateurs et comparateurs en ligne, soit en vous rendant directement dans les agences. Toutefois, en passant par internet, vous allez gagner un temps considérable et vous éviterez les nombreux déplacements.

Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de rendre votre projet encore plus facile à mettre en place en réalisant votre demande de rachat de crédit auprès d’un courtier, à l’instar de Solutis. Avec son expertise et ses partenaires bancaires qu’il peut mobilier, il peut constituer pour vous votre dossier. Il ira ensuite rechercher le taux le plus faible du moment par rapport à votre déclaratif et les informations inscrites dans votre dossier. Si ses conseils et l’approche humaine sont de vrais atouts pour mener à bien votre besoin, son rôle est d’être à vos côtés afin de négocier les meilleures conditions avec ses partenaires.

séparateur rouge

D'autres articles pour approfondir