• Il existe en France des établissements bancaires spécialisés uniquement dans le rachat de prêts aux particuliers et professionnels, des produits financiers sur-mesure qui s’adaptent à la situation de chacun. Mais quelle est la meilleure banque pour faire racheter et pour regrouper ses crédits en cours ? En sa qualité de courtier, capable de comparer plusieurs offres d'organismes bancaires, Solutis vous aide à y voir plus clair en vous orientant vers un contrat qui répond à votre situation financière. Explications.

Quelles sont les banques qui font du rachat de crédits ?

Il existe plusieurs établissements de crédits spécialisés proposant des solutions de regroupement de crédits, certains sont spécialisés dans les produits hypothécaires, c’est-à-dire comprenant une garantie par hypothèque, alors que d’autres privilégient les rachats de prêts à la consommation, sans forcément exiger une garantie (hypothèque, caution).

Ces établissements bancaires travaillent généralement par le biais d’intermédiaires de banques, tels que Solutis, qui se chargent d’instruire le dossier du demandeur, de rassembler les pièces et surtout d’évaluer sa faisabilité. L’établissement n’a plus qu’à étudier le projet de rachat de crédits pour ensuite se prononcer sur le financement.

Liste des banques expertes pour un rachat de crédit

Voici la liste des établissements bancaires proposant des offres de rachats de crédits en passant par Solutis :

Créatis est une filiale appartenant au groupe Cofidis, ce partenaire est capable de financer les demandes de rachat de crédit à la consommation de tout type d'emprunteur. Crédit Lift appartient ensuite au groupe du Crédit Agricole, il s'agit d'un établissement proposant des offres de regroupement de prêts immobiliers et de crédits conso. CGI est positionnée sur des offres de financement similaires, il s'agit d'une filiale de la Société Générale. Sygma BNP Paribas Personal Finance est en mesure de racheter tout type de crédit, quelle que soit la nature. Ce partenaire de Solutis est un établissement rattaché au groupe BNP Paribas. Enfin, My Money Bank dispose aussi de solutions pour regrouper des crédits conso et immobiliers.

Pour la plupart de ces organismes de rachat de crédits, ce sont donc des filiales de grands groupes bancaires souhaitant se positionner sur le marché du regroupement d’emprunts. Un intermédiaire bancaire comme Solutis, ayant plusieurs mandats auprès de ces structures, peut proposer aux emprunteurs une offre de rachat de crédit sur mesure, se rapprochant des besoins de l’emprunteur.

Par exemple, un ménage propriétaire, souhaitant obtenir un taux renégocié et ayant parmi ses crédits un emprunt immobilier à faire racheter, privilégiera un regroupement de crédits hypothécaire, ce qui revient à faire appel aux établissements de crédits spécialisés dans ce domaine, à savoir Sygma BNP Paribas Personal Finance ou encore My Money Bank.

Bon à savoir : Solutis est en mesure de financer une trésorerie supplémentaire via les offres de nos banques partenaires, spécialisées dans le regroupement de prêts. La plupart des organismes peuvent accorder un montant supplémentaire pour financer un nouveau projet ou régler vos dettes annexes comme un découvert bancaire notamment.

Ma demande rachat de crédit gratuite

Quelle banque choisir pour son regroupement de crédit ?

En contactant un courtier de confiance comme Solutis, le choix de l'établissement bancaire est facilité car c'est notre équipe qui va se charger de trouver la meilleure offre sur le marché. En effet, nous allons comparer les conditions de remboursement proposées par les banques qui font du rachat de crédits et avec qui nous sommes partenaires.

À l'aide de notre expertise, vous serez en mesure de confronter rapidement les propositions puis de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes en matière de montant de mensualité, de durée du contrat et de TAEG. Vous allez donc gagner du temps et pouvoir signer une offre en un temps record, car démarcher seul les banques, spécialisées en rachat de crédit, peut vous prendre jusqu’à plusieurs mois.

Bon à savoir :

Dès lors que vous avez envoyé tous vos justificatifs, vous pouvez recevoir une offre de rachat de crédit dans les 24h, suivants les critères de nos partenaires bancaires.

Quel est le meilleur organisme pour un rachat de crédit consommation et immobilier : notre avis

En réalité, il n'existe pas vraiment de meilleur établissement bancaire pour obtenir une offre de rachat de crédit. Concrètement, chacun de nos partenaires financiers est capable de répondre à des profils d'emprunteurs variés.

Ce qui veut dire qu'en fonction de votre situation personnelle et professionnelle, une ou plusieurs banques peuvent financer plus ou moins facilement votre projet de regrouper vos prêts à la consommation et immobiliers avec des modalités attractives.

Passer par notre expertise dans le courtage, c'est donc profiter d'un accompagnement optimisé pour que vous puissiez recevoir une offre chez une banque qui est en mesure de vous présenter un contrat parfaitement adapté à votre besoin et votre situation actuelle.

Est-ce que ma banque peut racheter mes crédits ?

Oui, il est possible que votre agence bancaire finance votre demande de regroupement de crédits à la consommation et de prêt immobilier. Néanmoins, passer uniquement par votre conseiller bancaire n'est pas la façon la plus optimale pour signer une offre avec le taux le bas. En effet, vous n'allez pas bénéficier d'un service de comparaison de plusieurs offres concurrentielles, vous n'aurez donc pas le meilleur taux nominal du marché.

Ce qui est important, c'est d'avoir par conséquent la possibilité de comparer ce que vous proposent plusieurs établissements bancaires concurrents et de ne pas vous contenter de l'offre de votre banque. Le rôle d’intermédiaire bancaire de Solutis, qui est sa spécialité depuis plus de 20 ans, est de rechercher l'organisme de rachat de crédit dont les critères vous seront les plus favorables.

Faire une demande de rachat de crédit auprès d'un courtier pour trouver la meilleure banque

En notre qualité d'intermédiaire en opération de banque, nos experts sont disposés à vous accompagner pour que vous signiez une offre de rachat de prêts qui va cocher toutes les cases de vos attentes personnelles. Une demande sur notre formulaire en ligne suffit pour être recontacté par notre équipe de confiance. Vous n'êtes pas encore certain que l'opération est une solution à votre budget et à vos projets ? Solutis peut d'abord effectuer pour vous plusieurs simulations, selon les critères et les taux de nos banques partenaires qui font du rachat de crédits, pour vous donner un premier résultat indicatif.

Il s'agit d'une démarche gratuite et sans engagement, tout comme l'étude de votre dossier permettant de vérifier votre éligibilité à ce financement. Dès lors que votre profil répond positivement aux conditions d’octroi, Solutis ira négocier avec les organismes partenaires pour défendre votre dossier. La démarche va vous apporter un gain réel car vous pouvez alors obtenir un TAEG très bas, qui va réduire le coût de l'opération. Votre conseiller vous soumettra ensuite les différentes offres reçues en retour.

C'est vous qui restez maître à bord en ayant la décision finale de choisir ou non une proposition. Dès lors qu'une offre de prêt est retenue puis signée par vos soins, la nouvelle banque partenaire débloquera les fonds pour rembourser vos anciens créanciers. Vous ne devrez alors rembourser plus qu'une seule mensualité réduite durant toute la durée du contrat.

information-button
Réalisez votre demande de rachat de crédits en quelques clics et découvrez votre éligibilité
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

Rédigé par Mathieu Dubuffet - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 09/10/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits