Tout sur le rachat de crédit hypothécaire

Le guide sur le rachat de crédit avec garantie hypothécaire

Une garantie hypothécaire est parfois demandée pour effectuer un rachat de crédit, suivant la composition de vos encours à regrouper et la situation financière de votre foyer.

  • Le ratio hypothécaire en rachat de crédit

    Découvrez le fonctionnement du ratio hypothécaire qui permet d’estimer le montant de votre regroupement de crédits.

  • Comment obtenir un rachat de crédit sans hypothèque ?

    Découvrez le fonctionnement d’un rachat de crédit sans que vous n’ayez à hypothéquer votre maison ou appartement en guise de garantie.

  • Hypothèque de second rang et rachat de crédits

    Le regroupement de crédit implique dans certains cas la prise de garantie de la part du nouveau prêteur. L’hypothèque de second rang est l’une des garanties les plus sollicitées. Voici son mode d’emploi.

  • A quoi ça sert le rachat de crédit hypothécaire ?

    Découvrez les avantages de la garantie hypothécaire lorsque vous réalisez un regroupement de crédits en cours de remboursement.

  • Rachat de crédit immobilier et le privilège de prêteur de deniers

    Le privilège de prêteur de derniers, appelé aussi PPD, est une garantie très proche de la garantie hypothécaire. Cependant, les emprunteurs ayant opté pour cette garantie peuvent-ils faire un regroupement de crédits immobiliers ?

  • Crédit hypothécaire : comment ça marche ?

    Un rachat de crédit hypothécaire est un peu différent d’un rachat de crédit classique car une garantie sur un bien immobilier doit être mise en place. Cela permet de garantir réellement le risque pour la banque prêteuse. Mais comment marche ce type de rachat de crédit ?

  • État hypothécaire et rachat de crédit

    L’état hypothécaire permet au notaire de voir si vous pouvez hypothéquer votre bien immobilier pour réussir à financer votre demande de regroupement de crédits.

  • Crédit hypothécaire, qui est concerné ?

    Le regroupement de crédit hypothécaire s'adresse à tous les propriétaires de biens immobiliers. Ainsi, vous pouvez bénéficier des avantages d'une solution de crédit, quelle que soit votre catégorie professionnelle : salarié, profession libérale, commerçant, artisan, chef d’entreprise, retraité ou rentier...

  • Subrogation d’hypothèque et rachat de crédit

    Transférez l’hypothèque sur votre bien immobilier en faisant racheter vos crédits en cours. Les experts Solutis en gestion de patrimoine vous accompagnent.

  • Crédit hypothécaire rechargeable et crédit viager

    Découvrez comment faire un regroupement de crédits avec vos prêts spécifiques qui ont une garantie hypothécaire en cours.

  • Mainlevée et levée hypotheque - rachat de credit

    Découvrez comment souscrire un regroupement de crédits en effectuant d’abord une mainlevée sur un de vos prêts toujours couvert avec une garantie hypothécaire.

  • Transfert d’hypothèque et rachat de crédit

    Dans le cadre d’une vente de bien immobilier garanti par une hypothèque, l’emprunteur vendeur, s’il désire acheter un autre bien, peut demander le maintien du financement et un transfert d’hypothèque. En quoi cela consiste ? Quel est son rapport avec le rachat de crédit ?

  • Evaluation d’un bien en rachat de crédit - Estimation de bien

    Découvrez comment fonctionne l’estimation de votre bien immobilier et son importance lors d’un rachat de crédit avec une garantie hypothécaire.

  • Les hypothèques en rachat de crédit, qu'en est-il ?

    Il est désormais notoire que le rachat de crédit est une vaste dénomination qui va en réalité bien au-delà du rachat de crédits traditionnels que sont par exemple des prêts immobiliers, des crédits travaux ou encore des prêts à la consommation sous leurs diverses formes.

  • Rachat de crédit : faut-il passer chez un notaire ?

    Si dans le cadre d’un projet d’achat immobilier, le passage chez le notaire est indispensable, qu’en est-il dans le cadre d’un regroupement de crédits ? Dans quel cas, faut-il absolument passer chez un notaire ?