Lorsqu’un emprunteur possède plusieurs dettes, ce dernier a la possibilité d’en simplifier le remboursement en ayant recours à une opération pouvant être mise en place par Solutis : le rachat de crédit avec garantie hypothécaire. Son principe est le même qu’un rachat de crédit classique à la différence où cette opération est garantie par une hypothèque, c’est-à-dire un bien immobilier appartenant au souscripteur.

Pour procéder au regroupement de plusieurs emprunts consommation et/ou immobilier, certains organismes de rachat de crédit exigeront la présence d’une sûreté réelle. En effet, à l’image d’une caution ou d’un nantissement, la banque sera libre de saisir le bien hypothéqué uniquement si l’emprunteur ne parvient plus à honorer ses échéances de crédits et basculant en défaillance de paiement. Pour faire simple, aux yeux des établissements prêteurs, l’hypothèque est une assurance de revoir les fonds prêtés grâce à la saisie et à la vente du bien aux enchères. Traditionnellement, la banque privilégiera souvent une inscription hypothécaire à la présence d’une caution ou d’un nantissement.

Lors d’un rachat de crédit consommation, si le dossier de l’emprunteur n’apporte pas suffisamment de preuves concernant sa solvabilité, une garantie hypothécaire peut également être mise en place. D’ailleurs, le fait d’hypothéqué un bien représente une alternative pour convaincre une banque de vous suivre dans le projet de rachat de vos crédits. En effet, si vos revenus vous permettent de difficilement faire face à vos mensualités, que votre taux d’endettement est proche du seuil conseillé, alors il est temps d’explorer cette solution bancaire. Sachez aussi qu’un regroupement de prêt adossé à une hypothèque agit favorablement pour l’emprunteur. Elle permet de négocier un TAEG (taux annuel effectif global) plus intéressant ou encore accélérer les délais sur un dossier à priori complexe.

L’inscription d’une hypothèque induit forcément un passage chez un notaire afin veiller aux bonnes procédures et officialiser la prise de garantie sur le bien. Cette action occasionne un coût pour son initiateur. Ce dernier devra s’acquitter des émoluments du notaire, mais également des frais relatifs à l’hypothèque du bien comme la taxe de publicité foncière. Cette étape peut entrainer une durée supplémentaire vis-à-vis du déroulement de l’opération.

En faisant confiance à un expert en regroupement de prêt hypothécaire à l’instar de Solutis, c’est l’assurance de bénéficier des meilleurs conseils en la matière en vue de regrouper vos crédits rapidement et de profiter d’une seule mensualité réduite. En relation étroite avec des établissements bancaires partenaires, nous sommes en mesure de comparer plusieurs offres et de vous les transmettre. Nous nous occupons de l’ensemble des démarches, un moyen d’accélérer la réussite et l’obtention d’un contrat de regroupement de crédit hypothécaire.

Tout sur le rachat de crédit hypothécaire

Le guide sur le rachat de crédit avec garantie hypothécaire

Une garantie hypothécaire est parfois demandée pour effectuer un rachat de crédit, suivant la composition de vos encours à regrouper et la situation financière de votre foyer.