Vous avez des interrogations sur comment marche le rachat de crédit ? Sachez que le courtier Solutis se mobilise et agit pour vous apporter une réponse rapide et adaptée. Que ce soit sur son principe ou encore ses modalités, ce guide du rachat de crédit a pour but de développer en long et en large l’ensemble des sujets relatifs au fonctionnement de cette opération.

Si vous vous posez la question suivante : le regroupement de crédit comment ça marche ? La réponse est simple. Pour rappel, le rachat de crédit marche selon le principe suivant : une banque partenaire du réseau Solutis procède au regroupement des prêts en cours. Concrètement, ces emprunts sont remboursés par anticipation, auprès du ou des créanciers initiaux, dans le but que seulement un seul capital ne soit plus qu’à être restitué. Avec l’apparition d’un crédit unique, il devient alors possible d’en modifier les conditions de remboursement et de les moduler en fonction des besoins de l’emprunteur.

L’intérêt de recourir à un rachat de crédit est que cette opération agit directement sur le budget de son souscripteur afin d’y instaurer un équilibre sain. Cela est réalisable à travers la baisse des mensualités, rendant donc leur remboursement plus simple. En effet, l’objectif est de faire coïncider leur montant avec la situation financière de l’emprunteur. De cette manière, une plus grande souplesse budgétaire est permise.

La réduction des mensualités sera plus ou moins importante en fonction de la durée du rachat de crédit choisie. Pour faire simple, Plus la dette est étalée dans le temps et moins le montant à débourser chaque mois pour restituer le capital emprunté sera élevé. Toutefois le coût de l’opération sera plus important. C’est pourquoi, le demandeur doit mesurer les pour et les contre pour trouver les conditions de regroupement optimales pour sa situation. Par ailleurs, le rachat de crédit constitue également un levier pour obtenir une trésorerie et financer plusieurs projets personnels.

L’établissement en charge de l’opération attendra suffisamment de garanties vis-à-vis de l’emprunteur concernant sa capacité à rembourser sa renégociation de crédit ou plus simplement rachat de crédit. Ces garanties s’incarnent autour de la situation financière (un taux d’endettement inférieur à 35 %, une gestion des comptes bancaires responsables, pas d’échec de paiement), la situation professionnelle (emploi stable de type CDI ou fonctionnaire, un revenu fixe et régulier) et une la situation personnelle.

Par ailleurs, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer des crédits pour financer vos projets en tête, le rachat de crédit permet d’obtenir une trésorerie supplémentaire libre d’utilisation. De ce fait, vous pouvez regrouper vos crédits et en même temps financer vos travaux par exemple.

Pour disposer des meilleurs conseils sur comment marche le rachat de crédit, il est vivement recommandé de faire appel à un expert en la matière comme le courtier Solutis. Nos équipes sont en mesure d’accompagner chacun de nos clients et de les orienter vers une solution de financement adaptée en fonction de la situation, du dossier et des besoins de chacun d’entre eux. Nos conseillers mettent tout en œuvre pour répondre à leurs exigences, ainsi toute demande supplémentaire comme l’intégration d’une trésorerie pour des travaux ou acheter une voiture, sera prise en compte avec une attention particulière.

Pour lancer la procédure, il suffit de renseigner ses informations via une demande de rachat de crédit, un conseiller Solutis prendra le relais pour effectuer le point sur les crédits en cours et vos attentes vis-à-vis de leur regroupement.

Rachat de crédits : comment ça marche ?

Le guide sur le fonctionnement du rachat de prêts

Découvrez le fonctionnement d'une opération de regroupement de prêts et ses effets en fonction de votre situation présente.

  • Rachat de crédit pour endettement

    Réduisez votre taux d’endettement grâce au rachat de crédits, une opération qui a pour but de diminuer vos mensualités dans le but de mieux équilibrer votre budget.

  • Rachat de crédit grosse somme, gros montant

    Si vous avez des crédits en cours d’un gros montant, découvrez comment les regrouper avec le rachat de crédit pour réduire vos mensualités et financer vos nouveaux projets.

  • Agence rachat de crédit

    Pour votre rachat de crédit, nous vous accueillons en agence. Notre force, c'est aussi de traiter votre demande à distance.

  • Rachat de crédit : travailler son taux d’endettement

    Le taux d’endettement est un pourcentage qui permet de connaître précisément la capacité de remboursement d’un ménage, lors d’une opération de crédit ou de rachat de crédit. Ce taux d’endettement est évalué grâce aux charges de prêts et aux revenus du foyer. Il est possible de le faire baisser.

  • Changer de banque en faisant racheter ses prêts en cours

    Le regroupement de crédits permet de réduire vos mensualités et financer un nouveau projet. Vous n’êtes pas obligés de changer de banque mais vous en avez la possibilité, pour limiter vos frais bancaires par exemple.

  • Rachat de crédit pour petit budget

    Faites racheter vos crédits en cours même avec un petit budget. Nos offres sont personnalisées pour chaque profil emprunteur.

  • Racheter un rachat de crédit

    On peut réaliser un deuxième rachat de prêt et même 3e ou un 4e, c’est-à-dire faire racheter son rachat de crédit pour obtenir de nouvelles conditions de remboursement, mieux adaptées à sa nouvelle situation financière.

  • Critères en rachat de crédit - Normes

    Nous vous accompagnons pour trouver l’offre de rachat qui correspond à vos critères et vos projets.

  • Rachat de crédit urgent : quelles sont les conditions ?

    Vous avez un besoin de financement urgent et des crédits en cours ? Découvrez comment faire un regroupement de crédit rapidement.

  • Rachat de crédit divorce - rachat de soulte

    Lorsque des époux décident d’initier une procédure de divorce par consentement mutuel et qu’ils ont un ou plusieurs crédits en commun, il est nécessaire qu’ils décident du sort des crédits en cours avant de saisir le tribunal. Le regroupement de crédit peut être une option, tout comme un rachat de soulte.