Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Réduire les mensualités des crédits passés avec des banques

Pour faire vos crédits, vous vous êtes tournés vers votre banque ou un organisme spécialisé.

Pour réduire vos mensualités, vous envisagez de faire racheter vos crédits. C’est un des objectifs de cette opération bancaire. En rachetant vos crédits vous obtenez une nouvelle mensualité adaptée à vos revenus.

Le rachat de crédits vous évite de cumuler les emprunts immobiliers et/ou les prêts à la consommation.

Mais que devient votre compte en banque sur lequel étaient prélevés vos différents remboursements ?

Faut-il changer de banque pour faire un rachat de crédits ?

NON. Vous pouvez garder votre domiciliation bancaire, c'est-à-dire conserver votre banque actuelle où sont versés vos salaires, pensions et autres revenus.

Nos partenaires bancaires sont des banques spécialisées en regroupement de crédits. Vous n’êtes pas obligés d’ouvrir un compte chez eux.

Vous pouvez conserver votre ou vos comptes en banque.

Mais vous pouvez changer de banque, si votre établissement actuel ne vous satisfait plus ou si vos frais sont trop élevés. Avec la loi Macron de 2017, il est devenu facile de changer de banque. La nouvelle banque de votre choix se charge de l’opération, sans frais.

Le rachat de crédit est une occasion de changer de banque. Pourquoi ?

Par le passé, des banques exigeaient que vous ouvriez un compte chez elles pour obtenir un prêt immobilier. Pendant quelques mois, le législateur a même introduit cette pratique dans le code de la Consommation : la domiciliation bancaire était de 10 ans maximum. En contrepartie, le client obtient un avantage.

Cela est révolu depuis la loi Pacte de 2019 et laissé à l’appréciation des banques dans leurs pratiques commerciales.

Lors du rachat, vos crédits sont soldés. Vous n’êtes plus liés commercialement avec votre établissement bancaire. Vous pouvez en changer à votre guise pour une moins chère ou bien clôturer les comptes sur lesquels vous n’avez plus de prélèvement.

Changer de banque pour racheter uniquement un crédit immobilier

Pour le rachat d’un seul crédit immobilier, le changement de banque est lié à l’opération. Il s’agit de renégocier votre crédit immo avec une autre banque. En signant votre crédit renégocié vous devenez client de la banque qui a racheté votre prêt.

La renégociation du taux permet de faire des économies sur votre financement immobilier.

Je veux financer un nouveau projet, dois-je changer de banque ?

Vous souhaitez faire des travaux, changer de véhicule ou réaliser un projet qui vous tient à cœur, et vous avez des crédits en cours.

Le regroupement de crédits est fait pour vous car vous pouvez inclure ce nouveau besoin avec vos autres prêts immobilier et à la consommation.

Comme pour un regroupement de crédits, vous n’êtes pas obligés de changer de banque.

Quel compte en banque pour un rachat de crédits ?

L’établissement qui solde vos emprunts en cours n’exige pas que vous changiez de banque. Par contre, pour rembourser le financement regroupé, il faut qu’un prélèvement bancaire soit mis en place.

Afin d’avoir l’esprit tranquille, l’idéal est de faire le prélèvement sur le compte où sont domiciliés vos revenus. Ainsi, vous êtes assurés que les fonds seront suffisants pour le prélèvement.

Un conseiller Solutis saura vous renseigner sur la meilleure démarche à suivre pour gérer paisiblement votre regroupement de crédits.