Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Pourquoi faire un rachat de crédit sans domiciliation ?

Vous pouvez faire reprendre vos crédits en cours pour rééquilibrer vos finances.

  • Réduire vos mensualités jusqu’à -60%. Le regroupement des crédits vous permet d’obtenir une seule mensualité dont le montant sera adapté à votre situation.
  • Financer un nouveau projet. Vous voulez réaliser un projet tel que des travaux, une rénovation, un achat auto ou même un achat immobilier ? Le rachat de crédits est la solution pour le financer. Vous ajoutez votre projet dans le regroupement des prêts en cours
  • Anticiper un changement de situation. Vous allez partir en retraite ? Le rachat de vos prêts immobilier et/ou à la consommation vous aide à anticiper la baisse de vos revenus. En travaillant votre endettement, vous êtes même en capacité de financer un projet qui vous tient à cœur.

Faut-il changer de domiciliation bancaire pour faire un rachat de crédit ?

NON. Vous n’êtes pas dans l’obligation de changer de domiciliation bancaire pour faire un rachat de crédit. Vous pouvez conserver votre banque actuelle où sont domiciliés vos revenus, c’est-à-dire le compte où sont versés vos salaires, pensions et autres rentes.

A l’occasion d’un rachat de crédit, vous êtes libre de votre domiciliation bancaire soit dans votre banque, soit dans un autre établissement.

Si vos prêts en cours sont regroupés par une banque spécialisée, vos revenus n’y sont pas domiciliés. Etant donné que vos anciens prêts sont soldés et remboursés par anticipation, ils ne changent pas de “domiciliation”. C’est un nouveau financement qui va se mettre en place, adapté à vos besoins.

Votre nouvelle mensualité est prélevée sur le compte bancaire de votre choix. Vous déterminez la date de prélèvement qui vous convient.
Pour vos autres produits financiers, la banque qui reprend vos prêts, vous laisse la paix. Vos placements et assurances-vie ne changent pas de domiciliation non plus.

Changer de banque pour baisser vos frais de tenue de compte

Vous êtes libres de changer de banque quand bon vous semble, à l’occasion d’un regroupement de crédits par exemple. Les néo-banques et les banques en ligne proposent des comptes gratuits avec carte de paiement. Si vous choisissez une nouvelle banque, vous n’avez qu’à informer la banque spécialisée qui va mettre en place le prélèvement automatique sur votre nouveau compte.

Existe-t-il une domiciliation pour l’assurance de prêt ?

NON. Depuis 2010 et la loi Lagarde, vous pouvez assurer votre prêt immobilier où bon vous semble. Généralement soit auprès de votre banque (assurance de groupe) ou d’une assurance alternative (contrat en délégation). La délégation d’assurance est un bon moyen pour réaliser des économies. Si dans 87 % des prêts immo, les emprunteurs s’assurent auprès de leur banque, ils auraient un intérêt économique à s’intéresser aux offres en délégation.

Peu importe où sont domiciliés vos revenus avant ou après le rachat des crédits, vous pouvez faire une délégation d’assurance de prêt. Avec Assurgo, notre service spécialisé dans la recherche des meilleures offres de couverture emprunteur, vous pouvez réaliser des économies sur votre financement immobilier.