Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Quelles autres banques rachètent les crédits ?

Nous sommes partenaires des banques spécialisées en regroupement de crédits. Nous trouvons pour vous les meilleures offres du marché qui répondent à vos besoins. C’est vous qui choisissez ensuite.

La banque va solder les crédits en cours et mettre en place un seul financement correspondant à l’offre que vous avez signé. Vous ne devenez pas client de cette banque.

D’ailleurs, elle ne propose pas de services bancaires à l’instar des autres banques classiques.

Vos crédits ne passent donc pas dans une autre banque.

Ils sont remboursés par anticipation auprès de l’ancienne banque. Si vous n’y avez pas de compte courant ou autres produits bancaires, vous n’êtes plus liés avec cet établissement.

Par contre, s’il s’agit de votre banque où sont domiciliés vos revenus, c’est-à-dire où vous percevez vos salaires, vous en êtes toujours le client.

Mais vous avez le choix de changer de banque, à n’importe quel moment, même durant un rachat de crédits. Ce qui compte pour la banque qui fait le regroupement de crédits, c’est de connaître le compte en banque sur lequel sera prélevé votre nouvelle mensualité.

Si vous avez demandé une trésorerie supplémentaire, il faut qu’elle sache sur quel compte faire le virement en votre faveur.

Le rachat de crédit pour passer une banque à une autre

Voici 3 raisons de faire racheter vos crédits en cours, que vous les ayez signés avec une banque ou un organisme de crédit (en grande surface, sur internet, foire commerciale).

  • Une seule mensualité réduite : en regroupant vos crédits, vous simplifiez la gestion du budget. Cette opération vous permet de réduire vos mensualités jusqu’à moins 60 %.
  • Obtenir un meilleur taux : vous modifiez vos conditions d’emprunt. En passant par un courtier en rachat de crédits, il compare les offres aux meilleurs taux.
  • Réaliser un projet ou obtenir une trésorerie : vous pouvez inclure le financement d’un nouveau projet dans le regroupement de crédits. C’est pratique pour changer de véhicule ou réaliser des travaux. De plus, vous pouvez demander une trésorerie supplémentaire afin d’en disposer librement.

Vous n’êtes pas obligés de changer de banque pour faire un rachat de crédits.

Le cas du rachat d’un crédit immobilier par une autre banque

Un cas particulier implique de choisir une autre banque : le rachat d’un seul crédit immobilier.

Pour acheter votre résidence principale ou secondaire, vous avez conclu un prêt immobilier avec votre banque. Il est possible de renégocier vos conditions d’emprunt pour faire des économies, notamment si les taux d’intérêts ont baissé depuis la signature. La renégociation n’est pas automatique, vous alors renégocier votre contrat avec une autre banque.

La nouvelle banque solde l’emprunt et met en place un nouveau financement.

Cette opération n’est pas sans frais. Dans ce cas, la nouvelle banque peut demander à ce que vous deveniez client chez elle.

Si d’autres emprunts sont en cours (prêt à la consommation, crédit travaux, LOA, ), c’est un regroupement de crédits qu’il faudra solliciter pour rééquilibrer votre budget.

Changer d’assurance de prêt lors d’un rachat de crédits par une banque spécialisée

Pour financer un bien immobilier, la banque exige que souscriviez une assurance emprunteur. Le montant de l’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 30 % du coût total d’un financement immobilier.

Bonne nouvelle, que vous changiez de banque ou non durant un regroupement de crédits, vous pouvez changer d’assurance de prêt. En faisant une délégation d’assurance vous pouvez réaliser de belles économies.