Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Il existe deux types de prêts travaux à racheter

Le prêt travaux peut être un crédit à la consommation ou immobilier. Ces prêts financent les travaux de construction, de rénovation, de décoration, d’agrandissement ou d’isolation et non pas l’achat d’un bien.

Selon la loi Lagarde du 1er juillet 2010, le prêt travaux est régi par le régime de prêt à la consommation, s’il ne dépasse pas les 75 000 €. Au-dessus de cette somme, c’est un crédit immobilier.

Attention : depuis 2016, le prêt travaux de plus de 75000 euros qui n’est pas garanti par une hypothèque ou une autre sûreté comparable est considéré comme un prêt à la consommation. (voir la directive Européenne MCD (Mortgage Crédit Directive) et l’ordonnance N° 2016-351 du 25 mars 2016).

Conseil : pour les gros travaux (par exemple ceux qui nécessitent un permis de construire), il est plus avantageux d’opter pour un crédit immobilier au taux plus bas que les crédits à la consommation.

Les travaux peuvent être de différentes sortes, plus ou moins importants.

Travaux de rénovation

Ravalement de façade, rénovation de toiture, entretien de l'habitat, peinture, réalisation d'étanchéité, pose de carrelage, etc...

amélioration, installations

Réalisation d'une piscine, construction d'un garage, pose d'une véranda, cuisine, salle de bain, installation d'une alarme, etc...

TRAVAUX AVEC gros oeuvre

Terrassement, nivellement de terre, assainissement du terrain, drainage, fondations, réalisation de jardins, cours, etc...

Économies d'énergie

Installation d'une pompe à chaleur, isolation, plancher chauffant, pose de fenêtres, ballon thermo-dynamique, chaudière, etc...

Comment financer des travaux avec un rachat de crédit ?

Pour obtenir un prêt travaux alors que votre taux d’endettement dépasse en moyenne 35 %, une solution est envisageable : le regroupement de crédits. Une fois vos crédits en cours (personnels, renouvelable…) regroupés vous aurez une seule et unique mensualité. Votre taux d’endettement va donc baisser. Vous pourrez alors demander un nouveau crédit pour faire vos travaux.

 Si les travaux ne sont pas trop importants, le rachat de crédit avec trésorerie est à envisager. Vous pouvez regrouper vos crédits en cours et demander une trésorerie complémentaire, une somme d’argent en plus, pour financer des travaux. Cette trésorerie sera intégrée dans la nouvelle mensualité.

Comment faire racheter un prêt travaux ?

Les crédits souscrits pour financer des travaux peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit. Nous pouvons racheter tous les différents types de crédit travaux, qu’ils soient conso et/ou immo.

Rachat de crédit travaux locataire

Un locataire peut, avec l’accord de son propriétaire, effectuer des travaux dans son logement. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez contracté un crédit pour financer ces travaux, il est possible de regrouper votre prêt travaux mais aussi tous vos autres crédits (renouvelables, personnels…). Une fois regroupés, vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer.

Comment faire une simulation de rachat de crédit travaux ?

Une simulation de rachat de crédits travaux permet d’estimer le nouveau montant de sa mensualité.  De plus, faire une simulation de rachat de prêts travaux va permettre d’entrer en contact avec un conseiller spécialisé. Ce dernier sera à même d’informer les emprunteurs sur les tenants et les aboutissants d’un regroupement en vue de financer des travaux.