Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

A quoi correspond une rallonge dans un rachat de crédit ?

Grâce au rachat de crédit, vous êtes en mesure de décider de rallonger plusieurs éléments :

  • rallonger la durée de remboursement de vos crédits,
  • rallonger le montant total de votre rachat de crédit en ajoutant une somme pour un projet et/ou d’une trésorerie non affectée.

Pourquoi faire un rachat de crédit pour rallonger la durée de remboursement ?

La durée est un indicateur clé dans votre opération de rachat de prêts puisqu’elle va définir deux choses : le nombre de mensualité que vous allez rembourser jusqu’à la fin de votre contrat et surtout le montant de cette mensualité.

En rallongeant la durée de remboursement, vous allez automatiquement diminuer le montant de votre nouvelle mensualité par rapport au total que vous payiez avant le rachat et le regroupement de vos crédits en cours. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez prolonger la durée de vos emprunts à regrouper quelle que soit leur nature (crédits à la consommation, crédits immobilier).

Si vous réalisez un regroupement de crédit immobilier, la durée maximale est de 25 ans. Pour un regroupement de crédit à la consommation, il peut y avoir plusieurs durées maximales selon votre statut :

  • 25 ans en cas de garantie hypothécaire sur un bien dont vous êtes propriétaire,
  • 15 ans si vous êtes propriétaire,
  • 13 ans si vous êtes locataire.

Notre expertise :

Une durée allongée provoque souvent une augmentation du coût total de vos crédits. L’idée est de prolonger suffisamment la durée de pour réduire vos mensualités au niveau de vos revenus afin de les rembourser plus sereinement. Votre conseiller expert Solutis vous aidera à trouver le juste milieu entre la réduction de vos mensualités et le coût total de l’opération.

Peut-on faire un rachat de crédit avec une rallonge pour financer un projet ?

Quand on parle de rallonge dans un rachat de crédit, il peut aussi s’agir du montant que vous souhaitez emprunter. En plus du capital restant dû de vos crédits à regrouper, vous pouvez effectivement inclure une « rallonge » destinée à financer vos projets. Cette opération se nomme le regroupement de crédit avec un nouveau projet.

Cette somme supplémentaire va faciliter le financement de nouveaux projets que vous avez en tête. Il peut s’agir de remplacer votre voiture actuelle par un nouveau modèle, de financer des travaux de rénovation dans votre habitat, d’investir dans un nouveau bien immobilier, etc…

Bon à savoir :

En diminuant vos mensualités et votre taux d’endettement par la même occasion, vous pouvez être financièrement capable de financer un nouveau projet alors que vous ne l’étiez pas avant votre rachat de crédits

Je souhaite une rallonge du montant à emprunter mais je n’ai pas de nouveaux projets

La rallonge que vous pouvez emprunter peut également ne pas être affectée à un projet en particulier. C’est l’objectif d’une trésorerie non-affectée, dont vous pouvez en faire la demande auprès de votre conseiller Solutis. Un rachat de crédit avec une trésorerie vous permet donc d’obtenir une rallonge que vous pouvez dépenser sans contrainte, c’est-à-dire pour l’ensemble de vos dépenses de la vie courante.