Rachat de crédit avec rallonge

Lors d’un projet de rachat de crédit, il est possible de réajuster le financement à ses capacités de remboursement, à savoir rallonger la durée de remboursement pour réduire la mensualité et rallonger le montant du nouveau projet.

Rachat de crédit et rallonge de durée

La durée est l’élément clé dans une opération de rachat de prêts car elle permet de jouer sur le montant de la nouvelle mensualité, c’est-à-dire que plus la durée sera longue, plus la mensualité sera petite. Cependant, en allongeant la durée, on risque d’augmenter le coût du crédit, il faut donc trouver un juste milieu pour que le résultat soit parfaitement concordant avec les attentes du ménage.

Rallonger la durée est possible dans le cadre d’un rachat de prêts immobilier et d’un rachat de prêts consommation. Une étude est nécessaire afin d’évaluer la situation de l’emprunteur et de pouvoir lui proposer plusieurs plans de remboursements, en fonction des produits financiers des établissements de crédits.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Vos revenus
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit et rallonge du nouveau projet

Le rachat de prêts permet d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, il peut s’agir de tous types de projets, à savoir l’achat d’un véhicule, la réalisation de travaux, un projet personnel ou encore une naissance. Cette rallonge évite d’avoir à souscrire un nouvel emprunt dans les mois qui suivent le regroupement des crédits actuels.

Rallonger le rachat de prêts avec un nouveau projet nécessite un accord de l’établissement de crédit et se base surtout sur la situation de l’emprunteur. Il faut que ses capacités de remboursement soient en accord avec le montant de la nouvelle mensualité. Certains établissements accordent des montants plus importants que d’autres, une simulation est réalisable gratuitement sur le site et permet de connaître sa nouvelle mensualité réduite.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Comment racheter un crédit chez l’huissier ? Comment racheter un crédit chez l’huissier ? 26/05/2017 - Le rachat de crédits est une option que des emprunteurs peuvent envisager s’ils...
Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril 24/05/2017 - Après un mois de mars nul pour la collecte sur les fonds en euros, celle-ci reprend...
Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors 24/05/2017 - Selon certains spécialistes, le marché actuel de l’assurance emprunteur marqué...