Vous avez des crédits en cours, vous avez un endettement qui ne vous permet pas d’obtenir directement un crédit immobilier ? Nous rachetons vos crédits immobiliers ou conso, votre taux d’endettement baisse et vous pouvez devenir propriétaire
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédits
Racheter mon crédit immobilier au meilleur taux
Certains emprunteurs cherchent à devenir propriétaire ou à investir dans des biens pour générer du revenu locatif, seulement des crédits à la consommation en cours vous empêche de réaliser votre projet immobilier
En effet si vous demandez un crédit immobilier, le banquier va calculer votre taux d’endettement sans et avec le nouveau crédit. Ce taux peut être au-dessus 35 %, seuil à ne pas dépasser. Le crédit immobilier vous sera alors refusé.
Quelle est la marche à suivre : 2 prêts concomitant pour devenir propriétaire
1 - Nous rachetons vos crédits consommations : nous indiquons à la Banque qui financera votre crédit immobilier (utiliser notre formulaire immobilier) le montant de la nouvelle mensualité
Vous aurez reconstitué de la capacité d’emprunt : pour mémoire le total de votre endettement ne devra pas être supérieur à 33 % (rachat de crédits + crédit immobilier)
Cela ne sera possible que si vous n’avez aucun rejet de paiement sur votre compte courant, et si vous êtes au-delà de votre découvert autorisé
2 – Notre partenaire en crédit immobilier dépose votre demande de prêt : la banque connait le montant de votre rachat de crédits et elle vous accorde votre prêt sous réserve d’étude de votre dossier.
Il y a d’autres possibilités que peut vous proposer notre partenaire en financement de crédits immobiliers
Quand un emprunteur rembourse un prêt immo associé à d’autres prêts, type prêt à taux zéro, la banque peut proposer aussi un lissage du prêt.
Concrètement, si vous avez des prêts avec des durées différentes, le montant total des mensualités va varier au fur et à mesure des années. Avec le lissage de prêt la mensualité totale reste la même tout au long de la durée totale des prêts. La durée retenue est sur celle du crédit le plus long, en général le crédit immobilier principal.
En contrepartie, le cout total du crédit est plus élevé. Vous devez payer des frais bancaires variables, en fonction du lissage.
Le prêt à palier permet, lui, de moduler les échéances en fonction de la situation financière, comme un départ à la retraite qui entraine une baisse de revenu. Si vous êtes en activité les échéances sont élevées puis baissent quand arrive l’heure de la retraite. A noter que l’inverse est aussi possible : d’abord des échéances basses puis plus élevées au fur et à mesure des années.
Le rachat de crédit conso et/ou immo est une alternative au prêt lissé car il est moins contraignant en termes de montage et moins cher.
Une étude gratuite et rapide
L’analyse de faisabilité, entièrement gratuite, permet d’explorer les différentes offres de rachats de crédits et de vous proposer un plan de financement adapté à vos besoins. N 'hésitez pas à faire une simulation ou à contacter un de nos conseillers.
Vous pouvez aussi calculer le montant maximum que vous pourrez emprunter pour votre future maison après le rachat de vos crédits.
D'autres articles pour approfondir