Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Crédit immobilier avec crédit conso en cours

Il est possible de financer l’achat d’un bien immobilier par un crédit lorsque l’on rembourse un prêt à la consommation, cette opération est notamment envisageable avec le rachat de crédits.

Prêts conso en cours et crédit immobilier

Certains emprunteurs cherchent à devenir propriétaire ou à investir dans la pierre, seulement le remboursement d’un crédit à la consommation en cours peut freiner le lancement d’un projet immobilier.

En effet, l’accumulation d’une mensualité de crédit immobilier à celle déjà existante du prêt conso sera, pour bon nombre de ménages, une équation impossible. Pour quelle raison ? Parce que la capacité d’emprunt ne sera plus suffisante pour ajouter un énième crédit dans le budget. Le fait de contracter un prêt dans cette situation peut augmenter considérablement le taux d’endettement du foyer et mettre en péril la stabilité financière. Effectivement, si les crédits pèsent beaucoup trop dans le budget d’un emprunteur, il peut très vite éprouver des difficultés à payer ses mensualités, voire à ne plus pouvoir s’en acquitter.

Cependant, il est tout de même envisageable de financer l’achat d’un logement, que ce soit une maison ou un appartement, même en ayant un ou plusieurs emprunts à la consommation en cours de remboursement. Pour ce faire, une demande de rachat de crédit peut éventuellement permettre de réaliser le projet immobilier.

Modalités du rachat de crédits avec projet immobilier

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à clôturer l’intégralité des crédits en cours de remboursement afin de les regrouper dans un seul prêt. Concrètement, l’emprunteur n’a alors à payer plus qu’une mensualité chaque mois à date fixe.

L’opération propose de regrouper des prêts de différentes natures puisque les crédits à la consommation ainsi que les prêts immobiliers sont éligibles. Toutefois, il est également possible d’incorporer des dettes fiscales ou bancaires.

L’intérêt d’un regroupement de crédits réside non seulement dans l’aisance budgétaire gagnée, avec le prélèvement d’une seule mensualité pour le compte d’un interlocuteur, mais aussi avec son mécanisme de rééchelonnement des échéances. En l’occurrence, un emprunteur peut demander que ses mensualités soient réduites, avec une durée du contrat allongée, pour améliorer son reste à vivre. Ce faisant, il retrouve alors une capacité d’emprunt renouvelée qu’il peut injecter dans le financement d’un nouveau crédit inclus dans la mensualité du rachat de crédit.

Il suffit pour cela de renseigner le besoin de contracter une nouvelle somme si l’emprunteur souhaite acheter une maison avec un rachat de crédits. De ce fait, l’opération permet de réussir à inclure un prêt immobilier avec un crédit conso, l’emprunteur a juste à faire racheter son emprunt à la consommation et à demander sur le formulaire en ligne un montant dédié à un nouveau projet pour financer l’achat du bien immobilier.

Le rachat de crédits permet de réussir tous les types de projets comme par exemple celui d’inclure un prêt travaux dans le crédit immobilier. Il peut s’agir de différents types de prêts à la consommation, que ce soit un prêt auto, un crédit renouvelable ou même un crédit personnel. Pour cela, il est indispensable de recourir à une évaluation de la demande de financement, accessible via le formulaire en ligne de rachat de prêts.

Crédit immo avec crédit conso : un financement sur mesure

Le rachat de crédits permet de s’adapter à tous types de situations (propriétaire, locataire, sénior, fonctionnaire…), ce dont ne permet pas de réaliser un crédit immobilier classique. Ainsi, il est plus simple de regrouper des crédits en cours et d’inclure une somme dédiée à un nouveau financement ou un nouveau projet plutôt que de cumuler une nouvelle dette.

L’analyse de faisabilité, entièrement gratuite, permet d’explorer les différentes offres de rachats de crédits et de proposer un plan de financement adapté aux besoins de l’emprunteur. Le taux, la durée et le montant du financement seront fixés lors de cette étude.

L’offre varie suivant la qualité du profil de l’emprunteur tout en tenant compte du montant des encours à regrouper et de la durée de remboursement souhaitée. Mais les meilleurs profils sont susceptibles d’inclure dans un rachat de prêts un crédit immobilier avec un taux très bas.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
On parle de nous dans la presse
Les Echos
Le Figaro
L'express
France Culture
Challenges
La voix du nord