Comment faciliter l’obtention de mon crédit immo avec des crédits en cours ?

Vous avez plusieurs crédits conso en cours, type autos par exemple, des crédits personnels ou renouvelables et vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison ? Vous allez donc voir votre banquier, qui hélas refuse de vous accorder un crédit immobilier car votre taux d’endettement sera trop élevé (plus 35 %).

Pour pouvoir acquérir la maison de vos rêves, il faut réduire votre taux d’endettement et augmenter ainsi votre capacité d’emprunt. Il existe alors une solution : le rachat de crédits pour ensuite acheter sa maison...

 Le rachat de crédit pour réduire mon taux d’endettement

Le rachat de crédit permet de regrouper vos crédits (crédit personnel, crédit à la consommation et découvert bancaire …) en une seule mensualité et de diminuer par ce biais votre taux d'endettement.

Calculer le montant maximum de mon futur achat immobilier avec des crédits en cours et grâce au rachat de crédit

Les primo ou secundo accédants, qui ont des crédits conso en cours, peuvent donc faire un rachat de crédit pour faire baisser leur taux d’endettement et ainsi augmenter leur capacité d’emprunt.

La capacité d’emprunt correspond au montant maximum des mensualités que vous êtes capable de rembourser compte tenu de vos charges et de vos revenus actuels. Pour l’estimer on prend un taux d’endettement de 35% en moyenne (et parfois plus dans certains cas). Une fois ce montant précis fixé, les banques calculent la somme maximale qui peut être empruntée et la durée du crédit, en tenant compte de votre reste à vivre.

Après le rachat de vos crédits conso et perso le taux d’endettement est en baisse. Donc vous pourrez ensuite plus facilement évaluer le montant du crédit immobilier qui financera votre future maison.

Vous pouvez calculer, à l'aide d'un conseiller, le montant maximum que vous pourrez emprunter pour votre future maison après le rachat de vos crédits.

La marche à suivre : un expert Solutis sera là pour vous guider dans votre demande de rachat de crédits. N’hésitez pas à faire une simulation, qui est gratuite et sans engagement.

information-button
Réduisez vos mensualités en regroupant vos crédits et financez votre projet immobilier
MA DEMANDE GRATUITE & SANS ENGAGEMENT ›

 

séparateur rouge

D'autres articles pour approfondir