Jusqu'à -60% sur vos mensualités.

Vous êtes ?

Propriétaire Locataire Hébergé

Que ce soit pour rééquilibrer son budget, financer un nouveau projet ou réduire ses échéances, le rachat de prêts s'adapte à votre situation financière.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Rachat de crédit : auto

Faites confiance à Solutis pour votre rachat de crédit auto en cours, il est également possible de financer un nouveau véhicule avec les meilleurs taux en vigueur.

Quel est le principe du rachat de crédit auto ?

Le rachat de crédit auto, de son vrai nom le regroupement de crédits, permet de regrouper plusieurs crédits en un seul dont un prêt auto en cours de remboursement. Il est possible d'inclure dans ce nouvel emprunt des crédits de différentes natures pour être rachetés par un seul établissement bancaire.

L'organisme qui procède à la mise en place d'un rachat de prêt clôture les emprunts du foyer qui en fait la demande, dont le prêt voiture, en remboursant intégralement le capital restant dû aux anciens créanciers. Regrouper son prêt auto peut prendre la forme d’un rachat de crédit conso ou d’un rachat de crédit immobilier suivant la nature des crédits et les encours que l’emprunteur souhaite incorporer dans l’opération.

Bon à savoir : Le rachat de crédit auto est une formule de financement qui s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux locataires possédant une voiture dont le financement est toujours en cours.

Comment inclure l’achat d’une nouvelle voiture dans un regroupement de crédits ?

Une opération de regroupement de prêts peut permettre d'inclure des échéances en cours, d’éventuelles dettes financières ainsi qu’un nouveau montant dédié à un projet tel que l'achat d'une voiture par exemple. Il peut s’agir d’un modèle neuf ou d’occasion, il suffit pour cela de justifier ce projet avec un document de type devis ou facture à l’analyste en charge de la demande de rachat de crédit.

En finançant un véhicule avec le rachat des prêts actuellement remboursés, le foyer va réunir toutes ses créances et augmenter sa capacité d’emprunt en allégeant le montant du prélèvement mensuel. Cette possibilité peut permettre à un foyer de changer de voiture avec le crédit auto toujours en cours et souscrivant une enveloppe financière pour ce projet.

L’idée de financer l’achat d’un véhicule avec un rachat de crédit auto doit être vérifiée par une étude complète de la situation globale du foyer. Un analyste doit effectivement s’assurer que la capacité d’emprunt permet d’ajouter cette enveloppe facultative dans l’opération.

Pour cela, le foyer est invité à réaliser une demande en ligne sur le site solutis.fr en précisant le besoin de financer une voiture qui sera ensuite transmise à un expert analyste qui établira avec précision la faisabilité du projet. Toute la phase d’étude sur l’éligibilité à un rachat de crédit auto est entièrement gratuite. En effet, aucuns frais ne peuvent être facturés avant le déblocage des fonds.

Peut-on faire racheter par une autre banque une LOA ?

La location avec option d’achat (LOA) est de plus en plus privilégiée par les ménages qui profitent de véhicules récents et entretenus. Un bénéficiaire d’une LOA paie chaque mois un loyer, pourtant ce modèle d’acquisition est similaire au remboursement d’un prêt mensualisé. En ce sens, la location avec option d’achat est un crédit qui peut faire l’objet d’un regroupement de prêts, c’est-à-dire être racheté par une nouvelle banque pour être fusionné avec d’autres emprunts en cours.

Budget auto : une dépense annuelle coûteuse

Le budget dédié à l’automobile est le second poste de dépense le plus élevé pour les ménages français d’après un baromètre réalisé par un institut de sondage en 2019 (7 200 euros pour une citadine diesel). Cette part, liée à l’entretien et à l’utilisation d’un véhicule, est de plus en plus importante dans le ressenti des ménages.

30 % d’entre eux disent devoir rogner sur leurs autres postes de dépense pour réussir à acheter un véhicule alors que 73 % estiment que la voiture est un élément indispensable pour répondre aux besoins de leur quotidien. Dans ce sens, le rachat de crédit peut soulager le budget de certains foyers en réduisant leurs charges mensuelles de crédit auto.

Rachat de crédit voiture : l'expertise Solutis

Solutis est mandataire non exclusif en opérations de banque et en service de paiement expertisé en regroupement de prêts. Fort de sa longue expérience et de son professionnalisme dans le métier, Solutis est le partenaire qu'il vous faut dans la refonte de votre budget. L'équipe de conseillers se tient à votre disposition afin d'étudier votre situation et de vous proposer des offres concrètes, répondant à votre besoin de financement.

Solutis a mis en place un formulaire de simulation vous permettant de mieux visualiser les effets de cette opération de crédit sur vos finances. Cette calculette de rachat de crédit est gratuite et sans engagement et fournit un résultat en quelques clics.