Rachat de crédit affecté

Rachat de crédit affecté

Pour financer l’achat d’une maison ou d’un bien de consommation tel que de l’électroménager ou du high-tech, les Français ont recours au prêt affecté. Cependant, pour éviter d’en cumuler plusieurs, il peut être intéressant de se tourner vers le rachat de crédit affecté.

Peut-on racheter un prêt affecté

Entre les emprunts immobiliers, les crédits à la consommation et les prêts personnels, il peut être difficile de s’y retrouver. En ajoutant à cette liste non-exhaustive le crédit affecté, la confusion augmente. Pourtant les dénominations sont d’une logique relativement simple. Par exemple, pour reconnaître un prêt affecté, il suffit de savoir si le capital emprunté va servir au financement d’un bien spécifique.

En effet, le crédit est dit affecté lorsqu’il sert à l’acquisition d’un bien ou d’un service. Par définition, le crédit immobilier est destiné à financer un logement, il s’agit donc d’un emprunt affecté à l’achat d’un bien immobilier. Dans la même logique, le crédit auto est également un prêt affecté à l’acquisition d’une voiture. D’une manière plus générale, les prêts affectés sont contractés dans des magasins spécialisés en électroménager et en high-tech.

Mais en cumulant des emprunts pour acheter une auto, un congélateur, un home-cinéma ou du matériel informatique, le total des mensualités de remboursement peut vite peser sur le budget d’un foyer. Cumuler plusieurs crédits affectés va ainsi augmenter son taux d’endettement qui se calcule en fonction des revenus et des charges.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Vos revenus
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Le rachat de crédit affecté, fonctionnement.

De par sa nature, il est tout à fait possible de faire racheter un prêt affecté notamment via un regroupement de crédits. Cette opération bancaire permet de regrouper plusieurs prêts au sein d’un seul. En rééchelonnant la durée de l’unique emprunt obtenu, le spécialiste en opérations de banque pourra proposer aux ménages emprunteurs de réduire leur mensualité.

Le rachat de crédits est une solution idéale pour qu’un foyer puisse « respirer » à la fin du mois grâce à une mensualité en adéquation avec ses revenus.

Le rachat de crédit affecté est donc une opération envisageable pour diminuer l’impact de plusieurs prêts dédiés sur le taux d’endettement d’un ménage emprunteur. De plus, en rassemblant des crédits immobilier, prêts auto et des crédits sans affectation tels que les prêts personnels, le demandeur peut demander le financement d’un nouveau projet. Ce nouveau financement intégré dans le rachat d’emprunts pourra, lui aussi, être affecté au règlement d’un bien ou d’un service.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Comment racheter un crédit chez l’huissier ? Comment racheter un crédit chez l’huissier ? 26/05/2017 - Le rachat de crédits est une option que des emprunteurs peuvent envisager s’ils...
Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril Assurance-vie : du mieux pour les épargnants en avril 24/05/2017 - Après un mois de mars nul pour la collecte sur les fonds en euros, celle-ci reprend...
Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors Assurance emprunteur : le marché devient favorable aux seniors 24/05/2017 - Selon certains spécialistes, le marché actuel de l’assurance emprunteur marqué...