Rachat de crédit : renouvelable

Souvent couplé avec une carte de crédit ou une carte de fidélité, le prêt renouvelable (anciennement appelé le crédit revolving) peut faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Rachat de prêt renouvelable : aucune pénalité de remboursement anticipé

Rachat de crédits renouvelablesPar définition, le prêt renouvelable ou la réserve d’argent est un financement à la consommation qui consiste à mettre à la disposition d’une personne physique une somme d’argent qu’elle pourra utiliser selon son gré ou ses besoins.

Cette somme baisse quand le bénéficiaire l’utilise, mais se reconstitue quand il rembourse son emprunt. En d’autres termes, l’enveloppe est reconstituée dès le premier remboursement. Cependant, comme tous les crédits à la consommation, le prêt renouvelable peut être inclus dans un regroupement de prêts.

En fait, la législation en vigueur permet de rembourser par anticipation tout ou une partie d’une réserve d’argent avant l’échéance initiale fixée sur le contrat. De ce fait, l’emprunteur peut décider à tout moment de solder le capital restant dû par anticipation de son emprunt renouvelable et ainsi se dispenser des intérêts astronomiques qui auraient été échelonnés sur les échéances à venir.

De plus, contrairement à certains types de financement, le remboursement par anticipation d’une réserve d’argent n’entraîne aucune pénalité de remboursement anticipé. De ce fait, inclure ce type de financement dans un regroupement de crédits peut être particulièrement avantageux pour l’emprunteur.

Synonyme de taux d’intérêt élevés et de surendettement

Rachat d'emprunts renouvelablesPar sa nature et son fonctionnement, le prêt renouvelable est synonyme de taux d’intérêt particulièrement élevés, mais aussi de surendettement. Les barèmes de ce type de financement sont nettement supérieurs à ceux appliqués aux prêts amortissables classiques.

Même si la loi Lagarde a contribué à diminuer le niveau de taux des prêts renouvelables avec la mise en place des taux d’usure selon les montants d’emprunt, force est de constater que les barèmes de ce financement sont très légèrement inférieurs aux seuils d’usure applicables.

Par ailleurs, par son principe, la réserve d’argent peut vite devenir très dangereuse pour les emprunteurs mal informés et pour ceux qui ne font pas preuve de vigilance. Selon la Banque de France, elle est impliquée dans de nombreux cas de surendettement.

Les chiffres officiels montrent que ces emprunts sont présents dans près de 70 % des dossiers de surendettement. De plus, chaque personne surendettée possède en moyenne 4 prêts renouvelables représentant plus de 20 % de son endettement. Les statistiques ont aussi recensé plus de 900 000 incidents bancaires liés à des défauts de remboursement de prêts renouvelables, soit plus de 30 % des incidents bancaires.

Formulaire rachat de crédits
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit renouvelable : le savoir-faire de Solutis

Selon la législation encadrant le crédit à la consommation, vous avez la possibilité de transformer votre réserve d’argent en prêt personnel classique, sous certaines conditions.

Par simple lettre auprès de l’établissement prêteur lors du renouvellement annuel du contrat ou avant sa reconduite, vous devez en faire la demande. A savoir que le prêteur est dans l’obligation de vous informer 3 mois avant la reconduction du contrat, les nouvelles modalités de son renouvellement.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de transformer votre prêt renouvelable en financement amortissable classique en optant pour le regroupement de crédits sans attendre la fin du contrat ou son renouvellement.

Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, Solutis en partenariat avec les grands groupes bancaires a développé une offre de regroupement de prêts vous permettant de rassembler tous vos encours (y compris les prêts renouvelables) en un seul et unique crédit.

Fort de sa certification ISO 9001, cet expert vous accompagne dans la réalisation de votre projet de regroupement de prêts et vous permet de reprendre le pouvoir sur votre budget avec une nouvelle échéance mieux adaptée à vos finances, de simplifier la gestion de votre budget, de financer un nouveau projet sans augmenter votre taux d’endettement et surtout d’obtenir un taux d’intérêt plus bas.

Simulez gratuitement et sans engagement votre rachat de crédit renouvelable

En qualité d’expert dans le rachat de crédit, Solutis vous propose gratuitement et sans engagement une simulation de votre projet de rachat de crédit. Cette étude de faisabilité vous permet d’évaluer les avantages de cette opération bancaire sur vos finances et de définir son niveau de faisabilité.

Le principe de ce simulateur est simple et pratique, il vous suffit de remplir le formulaire de demande directement en ligne et de le valider. Ainsi en un clic, vous accédez aux résultats détaillés de votre rachat de crédit renouvelable.

A savoir que ce simulateur est un outil de calcul très simple d’utilisation vous donnant rapidement toutes les informations concernant votre projet. C’est à partir de vos revenus et de vos charges que ce simulateur vous fournit vos résultats chiffrés en temps réel.

Fort de son expérience, Solutis vous propose aussi de réaliser votre simulation directement avec un conseiller spécialisé par téléphone. Pour cela, il suffit d’appeler le numéro vert 0800 860 860 ou demander à être appelé en remplissant le formulaire de contact dédié à ce service.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits

VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis
Dernières actualités
Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros Bientôt une nouvelle génération de billets de 50 euros 22/03/2017 - Dans deux semaines, les Français vont découvrir la nouvelle mouture du billet de...
Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit Infographie : les prêts aidés et le rachat de crédit 22/03/2017 - Accordé par les prêteurs ayant passé un accord ou une convention avec l’Etat,...
Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? Taux d’intérêt immobilier : vers un retournement de tendance ? 21/03/2017 - Après plusieurs mois de légère hausse, les taux d’intérêt semblent faire l’objet...