Rachat de crédit

Jusqu'à - 60 % sur mes mensualités¹

Ma demande gratuite

Je rééquilibre mon budget avec mon expert dédié.

ÉTUDE GRATUITE | SANS ENGAGEMENT | CONFIDENTIELLE

Crédit uniqueJe regroupe mes prêts dans 1 crédit unique
Je regroupe mes prêts
dans 1 crédit unique
Taux d'endettementJe réduis mon taux d'endettement
Je réduis mon taux
d'endettement
Nouveau projetJe finance mon nouveau projet
Je finance mon
nouveau projet

Rachat de crédit renouvelable

Souvent couplé avec une carte de crédit ou une carte de fidélité, le prêt renouvelable peut faire l’objet d’un regroupement de crédits.

Rachat de prêt renouvelable : aucune pénalité de remboursement anticipé

Par définition, le prêt renouvelable ou la réserve d’argent est un financement à la consommation qui consiste à mettre à la disposition d’une personne physique une somme d’argent qu’elle pourra utiliser selon son gré ou ses besoins.

Vous utilisez donc librement les capitaux débloqués grâce au crédit renouvelable. Les montants oscillent entre 500 et 6000 euros avec une durée de remboursement de 36 à 60 mois.

Fin 2020, selon la Banque de France, le taux moyen des crédits renouvelables était de 4,7 %. Leur encours représentait 18,3 milliards d’euros sur les 188 milliards d’euros d’encours pour l’ensemble des crédits à la consommation.

Cette réserve d’argent baisse quand le bénéficiaire l’utilise, mais se reconstitue quand il rembourse son emprunt. En d’autres termes, l’enveloppe est reconstituée dès le premier remboursement. De ce fait, l’emprunteur peut décider à tout moment de solder le capital restant dû par anticipation de son emprunt renouvelable.

De plus, contrairement à certains types de financement, le remboursement par anticipation d’une réserve d’argent n’entraîne aucune pénalité de remboursement anticipé. De ce fait, inclure ce type de financement dans un regroupement de crédits peut être particulièrement avantageux pour l’emprunteur.

Bon à savoir : rembourser rapidement un prêt renouvelable vous permet d’éviter de rembourser des intérêts sur la durée. De plus, cela ne clôt pas le financement, vous pourrez l’utiliser de nouveau si besoin.

Une solution bancaire à utiliser avec parcimonie

Rachat de crédits renouvelablesLes barèmes des taux des prêts renouvelables sont supérieurs à ceux des prêts à la consommation ordinaires. Un prêt renouvelable doit donc être utilisé avec précaution.

Par ailleurs, par son principe, la réserve d’argent appelle à faire preuve de vigilance. Il s’agit d’une solution destinée à financer un bien. En grande surface, elle s’apparente davantage à une facilité de paiement.

Avant de faire un crédit renouvelable, vérifiez que vous êtes en mesure de le rembourser rapidement.

Rachat de crédit renouvelable : la loi Lagarde vous protège

Comme tous les crédits à la consommation, le prêt renouvelable peut être inclus dans un regroupement de prêts. En fait, la législation en vigueur permet de rembourser par anticipation tout ou une partie d’une réserve d’argent avant l’échéance initiale fixée sur le contrat.

Selon la loi Lagarde encadrant le crédit à la consommation, vous avez la possibilité de transformer votre réserve d’argent en prêt personnel amortissable, donc avec une durée déterminée. Par simple lettre auprès de l’établissement prêteur lors du renouvellement annuel du contrat ou avant sa reconduite, vous devez en faire la demande. A savoir que le prêteur est dans l’obligation de vous informer 3 mois avant la reconduction du contrat, les nouvelles modalités de son renouvellement.

Bon à savoir : Une mensualité de crédit renouvelable rembourse le capital, c’est-à-dire la somme empruntée, et les intérêts. L’amortissement du crédit renouvelable va donc dépendre du temps nécessaire pour reconstituer le capital et de son utilisation. A chaque usage de la trésorerie, la durée d’amortissement est rallongée.

Profitez-en pour racheter votre crédit renouvelable et vos autres crédits.

Vous avez aussi la possibilité de transformer votre prêt renouvelable en financement amortissable classique en optant pour le regroupement de crédits sans attendre la fin du contrat ou son renouvellement. Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, Solutis en partenariat avec les grands groupes bancaires a développé une offre de regroupement de prêts vous permettant de rassembler tous vos encours (y compris les prêts renouvelables) en un seul et unique crédit.

Simulez gratuitement et sans engagement votre rachat de crédit renouvelable

En qualité d’expert du rachat de crédit, Solutis vous propose gratuitement et sans engagement une simulation de votre projet de rachat de crédit. Cette étude de faisabilité vous permet d’évaluer les avantages de cette opération bancaire sur vos finances.