• L’accumulation des emprunts bancaires peut rapidement devenir suffocante si vos revenus connaissent une diminution. Retrouver un nouvel équilibre et une gestion maitrisée de votre budget sont essentiels. Il peut être opportun de regrouper vos différents crédits, devenus un poids pour vos finances sur une période adaptée à votre situation. Découvrez les conditions et le fonctionnement d’un rachat de crédit sur 10 ans mis en place par votre courtier Solutis.

Pourquoi faire racheter ses crédits sur 10 ans ?

Au cours d’une vie, il est courant pour un emprunteur de l’envie et la nécessité d’entreprendre différents projets. Que ce soit l’acquisition d’une maison, d’une nouvelle voiture ou encore la réalisation de petits travaux, ces ouvrages peuvent être financés avec Solutis. En effet, en collaboration avec nos banques partenaires, nous disposons d’un catalogue de financement varié et adapté à tous vos besoins. Mais si vous ne portez pas un œil attentif à votre budget, vous pourrez rapidement vous retrouver en mauvaise posture face à cette accumulation de dépenses. Le coût total des mensualités peut rapidement devenir un frein, voire une contrainte dans votre vie. C’est pourquoi, envisager de regrouper ses encours bancaires auprès d’un organisme de crédits comme Solutis, peut s’avérer avantageux pour vous.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ? Tout simplement, c’est une opération bancaire permettant de regrouper plusieurs créances afin de ne détenir plus qu’un seul crédit. Pour cela, nous nous chargeons, via notre partenaire prêteur, de rembourser le capital restant dû, puis d’un accord commun, vous procédez à l’amortissement d’un nouvel emprunt. Il convient d’opter pour les conditions de remboursement les plus favorables pour vous notamment en matière de mensualité ou de durée. C’est à cet effet, avoir recours à un rachat de crédit sur 10 ans est intéressant. En effet, cette période ni trop courte, ni trop longue, peut être adaptée à votre situation financière.

Regrouper ses crédits sur 10 ans peut être bénéfique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en faisant ce choix, vous allez pouvoir baisser le montant de vos mensualités. Source d’angoisse et véritable frein dans votre quotidien, le remboursement de vos emprunts peut être particulièrement difficile si vos revenus ne permettent pas d’honorer vos échéances dans de bonnes conditions. Nous pouvons allonger le délai accordé pour rembourser l’argent emprunté, votre budget sera moins pris en tenaille par vos charges de crédits.

De plus, votre taux d’endettement fait lui aussi parti des objectifs visés. En réduisant la part de vos revenus dédiée au remboursement de vos mensualités, vous faites chuter naturellement votre endettement. Au-delà de ce double effet, un regroupement effectué sur 10 ans peut également être un argument économique. En effet, en optant pour une période pas trop longue, vous éviterez de payer un nombre d’intérêts supplémentaires pouvant augmenter le coût total de l’opération. Également, faire le choix d’une durée pas trop courte, vous privilégierez un remboursement avec des mensualités abordables pour votre budget.

Notre conseil :

Pour faire le meilleur choix, tout en tenant compte des variables concernant votre situation personnelle, professionnel et financière, vous pouvez vous faire accompagner par un de nos conseillers experts en rachat de crédit. Ainsi, grâce à son expérience, celui-ci pourra vous guider sur la durée ou encore la mensualité adapté à vos besoins.

JE FAIS MA DEMANDE EN LIGNE

Comment obtenir un rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) ? À qui s’adresser ?

Le rachat de crédit permet de rééquilibrer un budget par la mise en place d’un emprunt présentant un taux unique, une mensualité réduite et une nouvelle durée de remboursement qui peut s’étaler sur 10 ans. L’intérêt de cette opération étant de proposer un échéancier qui puisse convenir aux attentes du ménage. Si le client souhaite étaler son remboursement sur 10 années (soit 120 mois et donc 120 mensualités à verser), il pourra en faire la demande auprès de nos équipes et ces derniers appuieront leur analyse sur cette durée.

L'intérêt étant de respecter le souhait de l'emprunteur d'obtenir un rachat de crédit sur 10 ans, Notre analyste aura pour mission de rechercher l'offre proposant le meilleur taux et permettant un remboursement du financement dans les meilleures conditions possibles. Que ce soit pour un emprunteur propriétaire ou locataire de son logement, nos conseillers financiers disposent d'une réelle expertise pouvant accompagner chaque typologie de clients, et donc respecter au mieux leurs attentes en matière de rachat de prêts.

Si vous envisagez réellement de faire regrouper vos crédits sur une durée de 10 ans, vous vous demandez sûrement à qui devez-vous vous adresser ? Vous pouvez réaliser votre demande auprès de votre courtier Solutis, avec 20 ans d’expérience dans le domaine du rachat de crédit, nous pouvons parfaitement mettre en place ce type de solution bancaire. Pour faire suite à votre volonté de faire racheter vos encours, une étude de votre profil par un de nos conseillers sera effectuée, pour vérifier si un regroupement sur 10 ans avec des conditions d’obtention optimales est possible.

Quelles sont les conditions pour faire regrouper ses crédits sur 10 ans ?

Pour espérer obtenir un rachat de crédits sur 10 ans, il ne suffit pas d’avoir plusieurs emprunts et de faire la demande auprès d’un établissement spécialisé. Chaque organisme possède ses normes et conditions concernant l’octroi de ce financement. Grâce à nos réseaux de partenaires bancaires, nous sommes à même de négocier en votre faveur, afin de maximiser vos chances que le contrat de regroupement sur 10 ans corresponde à vos besoins.

Avant de se lancer dans des démarches, il est nécessaire de savoir de quoi il est question. Ici un rachat de crédit sur 10 ans va plutôt renvoyer à un rachat de crédit conso. Sur une telle période, ce sont majoritairement des crédits à la consommation qui vont être au cœur de l’opération, pour résumer un financement sans garantie (hypothèque, caution). Le capital total va, généralement, s’élever à quelques milliers voire maximum quelques dizaines de milliers d’euros.

Dans tous les cas, l’organisme de crédit fournira un avis favorable aux foyers répondant à ses critères d’exigences. Pour regrouper ses prêts sur 10 ans, il faut tout d’abord être capable d’honorer ses échéances sans que le risque d’un défaut de paiement soit prédominant. Généralement, il est accordé soit lorsque l’opération repose sur des montants relativement faibles ou bien parce que le demandeur en question possède les revenus adéquats. C’est-à-dire que le taux d’endettement et le reste à vivre de ce dernier sont concordant avec sa potentielle future situation financière. 

Rachat de crédit sur 10 ans : quelle mensualité ?

Durée 10 ans (120 mois)
Type Rachat de crédits
Nouveau projet Oui, selon les besoins
Simulation Gratuite

La durée finale de remboursement d’un regroupement de crédit sera fixée en fonction de la capacité de remboursement du foyer. Par exemple, un emprunteur locataire qui doit rembourser son financement à hauteur de 70 000 € (crédit + assurance + frais) disposera d’une échéance d’un montant de 583,33 € sur dix années. Dans cette mensualité seront compris le montant total à rembourser, les frais liés à l’intermédiation et l’assurance du prêt. Pour toute demande d’information relative à un regroupement de crédits, vous pouvez contacter un conseiller au 03 23 05 52 22 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou même essayer notre simulateur en ligne.

Plusieurs facteurs peuvent jouer sur la durée, pour qu'un rachat de crédit soit éligible sur 10 ans, l'emprunteur doit disposer d'une capacité d'endettement permettant de rembourser la mensualité sur cette durée. C’est-à-dire un taux d’endettement inférieur à 50 % et, dans l’idéal, en dessous de 35 %. Le taux doit aussi être appropriée à l'offre de rachat de prêts et enfin, le montant du nouveau projet doit être cohérent avec la durée de 120 mois.

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 03/11/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience

99% de nos clients sont satisfaits