Réduisez durablement et efficacement vos mensualités et financez de nouveaux projets sans augmenter votre taux d’endettement avec le rachat de crédit et remboursez sur 420 mois.

Fiche pratique : durée 35 ans

  • Durée totale de remboursement : 420 mois
  • Type : immobilier
  • Simulation possible : oui

Rachat de prêts et durée de 420 mois

Le regroupement de prêts offre la possibilité à un emprunteur de revoir les modalités de remboursement de ses crédits. Un organisme mandaté procède alors au rachat des encours avec dans le but de proposer un nouvel emprunt mieux ajusté.

La durée de remboursement est rééchelonnée (dans le cas présent, sur 420 mois), ce qui permet à terme de réduire le montant de la nouvelle échéance. Cette offre sur une durée de 35 ans concerne les prêts immobiliers et les prêts à la consommation. Un montant dédié à un nouveau projet peut être ajouté au financement global.

Sur une durée de 35 ans, l’opération est généralement un rachat de crédit immobilier assorti d’une garantie hypothécaire ou de cautionnement. Pour le rachat de crédit conso, la durée est souvent comprise entre 1 an et 12 ans.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit sur 35 ans ?

Baisse du montant des mensualités, financement de nouveaux projets, économies substantielles…, les avantages d’un rachat de crédit sur 35 ans sont divers et nombreux.

Ce type de regroupement de prêt permet de réduire considérablement son taux d’endettement en contractant un nouvel emprunt réunissant tous les précédents crédits et autres dettes, le tout à un taux d’intérêt unique et compétitif.

Bénéficier d’une baisse des taux d’intérêt, grâce au rachat de crédit sur 35 ans, tout en conservant la durée initiale de son contrat permet d’alléger le montant des mensualités et donc le coût initial du crédit.

Opter pour un rachat de prêt sur 35 ans peut éloigner tout risque de surendettement qui qualifie un emprunteur se trouvant dans l’impossibilité de payer ses mensualités de crédit.

Le rachat de crédit sur une durée de 420 mois est aussi une opportunité pour choisir un contrat d’assurance emprunteur adapté à son profil et à ses finances, à un taux d’assurance emprunteur plus avantageux.

Mensualité allégée remboursable sur 35 années

Un emprunteur propriétaire inscrit au FICP peut baisser ses mensualités grâce au regroupement de crédit immobilier sur 35 ans, sous certaines conditions. Il est alors recommandé de solliciter les services d’un spécialiste comme Solutis afin de mettre toutes chances de son côté.

Recommandé par l’ensemble des grands groupes bancaire, Solutis.fr est intermédiaire bancaire spécialisé dans le rachat de crédit depuis 1998. Cet expert propose de simuler vous-même le regroupement de vos crédits sur une durée de 35 ans. Il suffit de remplir le formulaire de simulation de rachat de crédit puis de le valider. Le résultat permet de pré-visualiser le montant de sa future mensualité échelonnée sur 35 années de remboursement.

Il est possible de jouer sur la durée de remboursement afin de pré-visualiser les différentes propositions. Important, ce résultat n’est pas définitif, il s’agit d’une estimation basée sur vos informations renseignées. Seule une analyse approfondie, réalisable avec le formulaire de demande de rachat de crédit sur 35 ans en ligne, permettra de confirmer ce résultat.

Gueladjo Toure

Rédigé par Gueladjo Toure - Rédacteur expert de Solutis

Mis à jour le 03/11/2022

Réduisez vos mensualités et financez vos nouveaux projets

Demande de rachat de crédit gratuite Demande

Votre offre en 24h | Une expertise avec + de 20 ans d'expérience