Rachat de crédit

 

Jusqu'à - 60 % sur mes mensualités¹

 

Ma demande gratuite

 

Je rééquilibre mon budget avec mon expert dédié.

 

ÉTUDE GRATUITE | SANS ENGAGEMENT | CONFIDENTIELLE

Crédit uniqueJe regroupe mes prêts dans 1 crédit unique
Je regroupe mes prêts
dans 1 crédit unique
Taux d'endettementJe réduis mon taux d'endettement
Je réduis mon taux
d'endettement
Nouveau projetJe finance mon nouveau projet
Je finance mon
nouveau projet

Rachat de crédit après 60 ans

Rachat de crédit après 60 ans

Regrouper ses crédits permet de réajuster le montant de ses mensualités à ses revenus. Cette opération peut être réalisée à tout moment, y compris après 60 ans.

Pourquoi faire un rachat de crédits à l’approche des 60 ans ?

Le rachat de crédits peut se faire à n’importe quel âge. Il suffit d’être majeur et d’avoir un ou plusieurs emprunts en cours. En pensant au rachat de crédits à 60 ans, vous pouvez répondre à deux problématiques :

  • Comment diminuer vos mensualités avant la retraite ?
  • Comment réduire vos mensualités si vos revenus ont baissé ?

A 60 ans, l’organisme chargé du refinancement va plutôt s’intéresser à l’âge que vous aurez à la fin du rachat de crédit. Cela peut courir jusqu’à 85 ans selon les garanties apportées.

Rachat de crédit pour financer un nouveau projet

A l’approche de la soixantaine, les projets ne manquent pas pour améliorer son logement ou profiter paisiblement de la retraite. Avec un regroupement de crédits, vous pouvez ajouter le financement d’un nouveau projet comme l’achat d’une voiture, de l’aide pour vos parents.

Il est également possible de demander une trésorerie dont vous disposez librement.

60 ans ou plus, vous pouvez faire un regroupement de tous vos crédits

Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie des Français. Il ne faut pas attendre l’âge légal de 62 ans pour vous y intéresser. A 60 ans, et même avant, il est toujours bon de bien préparer la fin de votre activité professionnelle. Toujours à 60 ans ou 61 ans, le passage à la retraite est possible pour les Français qui ont une carrière longue. A cet âge, la pré-retraite est aussi envisageable.

A moins que vous n’ayez diversifier votre épargne, vos revenus sont donc susceptibles de baisser. Si vous avez plusieurs crédits en cours, ils vont davantage peser sur votre budget et votre reste à vivre va diminuer. Pour y faire face, il est indispensable d’adapter vos mensualités à vos futurs revenus. Avec un rachat de crédits, il n’est pas nécessaire d’attendre le passage à la retraite pour réduire ses mensualités. Cette opération permet de reprendre des prêts à la consommation et des prêts immobiliers.

Faire un rachat de crédit pour anticiper une baisse de revenus

Avec une baisse de revenus de 40 % en moyenne, le passage à la retraite est une étape-clef. Quant à vos dépenses, elles vont augmenter pour gâter vos enfants et petits-enfants mais aussi pour vous soigner ou faire des travaux dans votre logement.

Comme indiqué précédemment, le regroupement de crédits est la solution bancaire pour anticiper votre futur budget. Le rachat des crédits et des dettes en cours peut diminuer vos mensualités jusque -60 %. Pour cela, les prêts conso et les crédits immobiliers sont soldés puis un nouvel échéancier et mis en place. Grâce au rééchelonnement de la durée, vous adaptez votre nouvelle mensualité à vos revenus futurs.

Faire un rachat de crédit immobilier à 60 ans

Vous pouvez racheter votre prêt immobilier pour allonger sa durée. Cela vous permet d’adapter la mensualité à vos revenus actuels ou en prévision de la retraite. C’est un nouveau crédit avec un taux qui peut être plus élevé selon la durée souhaitée. Solutis, vous accompagne dans cette démarche pour retrouver un reste à vivre suffisant.

Avez-vous pensé à l’assurance de prêt ? Le regroupement de crédits, c’est aussi l’occasion de revoir votre assurance de prêt. En modifiant votre contrat d’assurance de prêt immobilier, vous pouvez prétendre à une meilleure couverture. Avec Assurgo, notre branche spécialiste de la délégation d’assurance, nous trouvons pour vous le meilleur contrat au meilleur taux.