Rachat de crédit SCPI

Financer une société civile de placement immobilier (SCPI) à crédit est devenu très courant en France notamment grâce à l’attractivité des conditions d’emprunt. Cependant, ce type de financement peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Les SCPI peuvent-elles prétendre au rachat de crédit ?

Devenue un placement qui a le vent en poupe, la société civile de placement immobilier (SCPI) a pour principal objectif d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif dans le but de dégager un rendement.

En d’autres termes, il s’agit d’une société destinée à constituer et à gérer un ou plusieurs parcs immobiliers à usage locatif, il peut s’agir des locaux commerciaux, d’immeubles de bureau ou encore des biens types sur un ou plusieurs segments spécifiques (par exemple : immobilier de santé), même si la plupart des SCPI se concentrent principalement sur l’immobilier tertiaire.

Par ailleurs, s’il n’était pas toujours simple d’obtenir un prêt pour financer l’achat de SCPI, il faut savoir que l’attractivité des conditions de financement et le changement de politique des banques ont permis à de nombreux épargnants ou investisseurs de s’endetter pour acquérir une SCPI et espérer un rendement attrayant.

Dans cette configuration, si le taux du crédit souscrit quelques années ou quelques mois est plus important que le barème actuel auquel l’épargnant ou l’investisseur peut prétendre, il peut essayer de renégocier ses conditions de prêts avec sa banque ou opter pour un rachat de crédit. En d’autres termes, il est possible de faire racheter par une autre banque un prêt souscrit pour acquérir une société civile de placement immobilier.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Le rachat de crédit peut aussi servir à racheter des parts de SCPI

Avec des rendements nettement supérieurs à la moyenne, les parts de société civile de placement immobilier (SCPI) intéressent de plus en plus d’investisseurs et d’emprunteurs.

A savoir que légalement, il est possible d’acheter des parts de SCPI sans forcément détenir un capital ou un patrimoine important puisqu’il est possible de les acheter à crédit comme un investissement locatif.

Etant donné que la SCPI est considérée comme un bien immobilier, l’achat des parts est souvent financé sur de longues périodes comme un prêt immobilier, surtout si le montant est supérieur à 75 000 euros, mais l’opération peut se faire également avec un prêt à la consommation si le montant de l’achat est inférieur à 75 000 euros.

Par ailleurs, il est possible d’inclure le financement des parts de SCPI dans un projet de rachat de crédit sous condition d’éligibilité. Cette option concerne principalement les investisseurs déjà endettés souhaitant revoir les conditions de leurs encours. Ainsi, en outre des conditions classiques de rachat de prêt, l’investisseur emprunteur doit disposer d’une capacité d’emprunt suffisante.


Vidéo exclusive : le simulateur de rachat de crédits
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis