Il est possible d'effectuer un rachat de crédit que vous soyez rentier propriétaire immobilier ou rentier avec des valeurs mobilières. Chaque cas est particulier, on vous explique.
Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédits
Racheter mon crédit immobilier au meilleur taux
Un propriétaire immobilier rentier peut demander à regrouper ses crédits immobiliers et consommations en cours en un seul prêt avec une seule échéance mensuelle.
Dans le cas d'un rachat de crédit immo une garantie sera demandée : la banque exigera l'hypothèque d'un bien existant dont le rentier est propriétaire.
Le rentier avec des valeurs mobilières (qui n'est pas propriétaire d'un bien) peut effectuer un rachat de crédits consommation. Quand plusieurs prêts conso (renouvelable, personnel, auto, LOA...) sont en cours, le rachat de crédit permet de les regrouper en un seul et unique prêt avec une seule mensualité, adapté à votre budget.
Le rachat de crédit peut inclure, outre les prêts, le découvert bancaire, une dette fiscale... Lors du rachat de crédit le courtier peut intégrer une trésorerie supplémentaire pour payer ces dettes ou également financer un nouveau projet (départ à la retraite, achats...)
Ce qui ne change pas pour les deux cas
Dans les deux cas des critères sont à respecter : revenus, situation financière, fichage, taux d'endettement... Les analystes du courtier Solutis sont là pour vous guider et vous renseigner dans le montage du dossier. Une étude approfondie est réalisée par nos experts qui recherchera une solution adaptée à votre profil.
Solutis vous accompagne
Solutis vous propose de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit. Cela vous permettra de savoir quelles sont les offres auxquelles vous pourrez prétendre.
D'autres articles pour approfondir