Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Le rachat de crédit immobilier pour une SCI

Pour financer l’achat du bien, la société civile peut emprunter des capitaux auprès d’une banque. Avec ce crédit immobilier, les mensualités prévues initialement dans le contrat peuvent ne plus être adaptées à la réalité du marché.

Par exemple, si le bien acheté en SCI n’offre pas la rentabilité espérée, la mensualité de crédit pourra peser sur le budget.

Idem si le bien doit être rapidement remis aux normes. Si cela n’a pas été anticipé, le budget pourra se montrer trop juste.

Enfin, si l’un des associés voit sa situation personnelle ou professionnelle se dégrader (maladie, baisse des revenus…), son engagement dans la SCI sera en délicatesse.

Pour faire face à ces situations budgétaires tendues, le rachat de crédits est l’opération adéquate. Pour rappel, il s’agit de faire racheter les crédits immobiliers et/ou à la consommation en cours pour obtenir un nouvel échéancier. Il s’agit d’adapter la mensualité aux revenus en rééchelonnant la durée d’emprunt. Avec votre SCI, vous êtes en mesure de réaliser cette opération bancaire.

Rachat des crédit travaux de la SCI

Si votre bien en SCI a fait l’objet de travaux, vous êtes probablement passés par la case « crédit ». Ce prêt souscrit par la société vous a permis, avec vos associés, d’agrandir ou d’embellir le bien immobilier. En valorisant votre parc immobilier, vous investissez dans votre patrimoine. Avec un crédit travaux de moins de 75 000 euros, il s’agit d’un prêt à la consommation que vous pouvez intégrer dans un regroupement. Au-delà de 75 000 euros, vous pouvez ajouter ce crédit conso à un crédit immobilier. Une fois de plus, ce financement pourra faire l’objet d’un rachat pour adapter les mensualités.

Rachat d’une dette de SCI : le crédit pour racheter le compte courant d’associé

Vous avez un compte courant d’associé dans votre société et vous souhaitez faire racheter tout ou partie de son montant ? Votre SCI devra alors emprunter pour rembourser la dette qu’elle a envers vous. Pour cela, le compte courant d’associé doit être formalisé au bilan de la SCI.

Cet emprunt pour racheter le compte courant d’associés peut aussi faire partie du regroupement de crédits.

Bon à savoir : nous vous accompagnons dans le rachat du crédit servant à racheter le compte courant d’associé de votre SCI. Nous vous rappelons rapidement pour étudier votre dossier.

Un nouveau projet à financer ? C’est possible avec le regroupement de crédits pour une SCI

La SCI peut solliciter le regroupement de ses crédits. Le taux d’endettement de la société va baisser. En retrouvant de la capacité d’emprunt, la SCI va pouvoir financer un nouveau projet tel que des travaux, ou achat immobilier, ou un remboursement de compte courant d’associé. Ce nouveau besoin sera inclus dans le rachat, sans peser davantage sur le budget de la société.