CRédit conso

 

Votre projet au meilleur taux

 

Une expertise certifiée & 100 % en ligne

 

Je lance ma demande de PRÊT

 

Financez l'achat d'un véhicule, des travaux dans votre domicile ou débloquez simplement une somme sans condition d'utilisation.

Simulation gratuite & sans engagement
Simulation gratuite &
sans engagement
Votre résultat affiché en moins de 3 min
Votre résultat affiché
en moins de 3 min
Demande sécurisée & confidentielle
Demande sécurisée &
confidentielle

Crédit vacances – financez votre projet voyage

Empruntez une partie ou tout le montant nécessaire pour partir en vacances avec votre famille ou pour réaliser le rêve de vous offrir un tour du monde.

Le crédit pour voyager : quel est son principe ?

Un crédit vacances est un emprunt bancaire qui vous permet de financer un départ en vacances en France, un voyage à l’étranger, un tour du monde ou une croisière. Vous pouvez utiliser librement le montant emprunté pour toutes les dépenses liées à vos vacances :

  • le transport (avion, train, bus, bateau, taxi, carburant, location d’un véhicule…),
  • l’hébergement (hôtel, camping, location entre particuliers…)
  • les activités et les loisirs,
  • les frais de restauration,
  • les frais annexes (vêtements, souvenirs, stationnement, imprévus…).

Ce crédit à la consommation, compris entre 200 et 75 000 €, vous donne l’opportunité de partir avec votre famille, avec vos amis ou seul et de profiter d’un séjour dans la destination de votre choix et quelle que soit sa durée.

Vous pouvez donc vous faire plaisir en vous offrant des vacances pour quelques jours afin de vous reposer ou partir faire du tourisme pendant plusieurs semaines.

Après avoir souscrit un prêt pour ce type de projet, le capital emprunté est remboursable à partir de 3 mois et jusqu’à plusieurs années selon le montant de votre investissement.

Bon à savoir :

Il est assez rare que les banques acceptent d’accorder un prêt personnel de longue durée pour un projet vacances. En effet, les durées les plus longues sont généralement réservées pour financer des travaux coûteux ou l’achat d’un véhicule.

Le prêt personnel non affecté pour financer vos vacances

Etant donné que le budget total pour un départ en vacances peut être difficilement calculé à l’avance avec précision, ce type de projet est financé à l’aide d’un prêt personnel non affecté.

Si votre souhait consiste donc à emprunter un montant dans l’optique de vous ressourcer et de voyager, nos partenaires bancaires auront besoin de recueillir uniquement des informations verbales au sujet de l’utilité des fonds. Le prêt personnel pour vous offrir vos vacances est par conséquent sans justificatif car ni facture ni devis ne sont nécessaires.

Notre conseil pour calculer le montant de votre crédit vacances qu’il vous faut emprunter :

Sans devis, une bonne préparation est nécessaire pour estimer le montant approximatif qu’il vous faut emprunter pour financer vos vacances. Faites donc l’inventaire des frais que vous allez payer avant votre départ (prix de réservation des billets d’avion ou de train, prix de l’hôtel…).

Le coût d’un séjour se calcule également selon la saison à laquelle vous souhaitez partir. En haute saison, vos dépenses risquent en effet d’être plus importantes.

En fonction de vos finances, laissez-vous une marge de sécurité pour les repas et les dépenses imprévisibles suivant la durée de votre séjour.

Les avantages du crédit pour pouvoir partir en vacances

De nombreux Français n’ont pas les liquidités suffisantes pour un départ en vacances dans l’hexagone ou à l’étranger. Malgré un budget restreint, le prêt voyage peut vous permettre d’obtenir le montant suffisant pour partir vous ressourcer là où vous le souhaitez.

Ce crédit conso est flexible car vous pouvez emprunter la totalité ou une partie seulement du montant de ce projet. Vous pouvez aussi bien utiliser les fonds pour payer le coût des transports (avion, train, essence, etc…), les activités et les équipements adéquats (skis, quad, jet-ski…).

Le crédit voyage permet également de ne pas toucher à votre épargne personnelle que vous pouvez conserver par précaution ou pour un autre projet (achat immobilier, travaux…)

Comment obtenir un crédit pour financer un voyage ?

Une demande de crédit pour vos vacances peut s’effectuer auprès d’une banque ou d’un intermédiaire en opérations bancaires tel que Solutis. Nous sommes en capacité de mettre en concurrence plusieurs de nos partenaires bancaires afin de vous proposer l’offre au meilleur taux pour financer votre projet. Vous allez donc gagner du temps si vous souhaitez bénéficier de conditions de remboursement attractives et adaptées à vos finances.

Les informations sur votre situation et votre projet que vous aurez saisies sur notre formulaire en ligne vont nous permettre d’établir la faisabilité de votre opération.

Plusieurs critères d’éligibilité sont pris en compte :

  • le montant dont vous avez besoin,
  • votre capacité à rembourser le crédit,
  • le taux d’endettement de votre foyer,
  • votre reste à vivre après le paiement de vos charges récurrentes,
  • vos situations professionnelle et personnelle.

Les conseils de Solutis pour financer sereinement votre prêt vacances

En accord avec la banque, vous pouvez choisir une durée de remboursement adaptée pour obtenir une mensualité correspondant à votre budget. Evitez toutefois les durées trop longues qui vont alourdir le coût de l’opération. Un crédit plus court vous permet dans ce sens de profiter d’un taux d’intérêt plus bas.

De plus, il n’est pas toujours très viable de financer vos vacances annuelles à crédit à moins de le rembourser sur une courte durée. Le risque est d’accumuler les échéances. Veillez donc à ce que vos revenus ne souffrent pas de l’ajout d’une mensualité de crédit pour votre séjour qui mettrait à mal l’équilibre de votre budget mensuel.

Notre conseil santé avant de partir en voyage :

En cas de problème de santé ou d’accident nécessitant une hospitalisation hors du territoire français, ne négligez pas les assurances qui sont souvent associées aux cartes bancaires. Elles peuvent prendre en charge les frais médicaux et le coût d’un rapatriement. N’hésitez pas à vous renseigner banque avant de partir en voyage à l’étranger.

D’autres solutions bancaires pour financer vos vacances

  • Le rachat de vos crédits avec un montant supplémentaire :

Quand vous regroupez vos crédits (conso et immo) dans un seul financement, vous allez réduire vos mensualités et profiter d’une capacité d’emprunt rehaussée. Pendant l’étude de votre demande, rien ne vous empêche de demander à votre conseiller Solutis un montant supplémentaire pour partir en vacances. Cette somme pour votre projet va s’ajouter au total de votre rachat de prêts et vous sera versée au moment du déblocage des fonds. La durée de remboursement maximale est de 13 ans et jusqu'à 25 ans en mettant en place une garantie hypothécaire.

Le rachat de crédits est donc une solution à envisager notamment si votre taux d’endettement actuel ne vous permet pas d’emprunter un nouveau crédit à la consommation ou si vous souhaitez simplifier vos finances autour d’une seule mensualité.

  • Le crédit renouvelable :

Le crédit renouvelable est plutôt adapté si votre budget vacances est d’un faible montant ou si vous souhaitez régler des dépenses inattendues pendant votre séjour. C’est un financement flexible et très facile à utiliser en cas de besoin. Souscrivez toutefois un prêt personnel si vous avez besoin de plusieurs milliers d’euros car les taux d’intérêt sont plus avantageux que ceux d’un crédit renouvelable.