Besoin de trésorerie urgent : comment obtenir un crédit rapide ?

Les particuliers comme professionnels peuvent avoir un besoin urgent en trésorerie, c’est-à-dire une somme d’argent permettant de financer un projet à court terme. Voici les solutions envisagées.

Besoin urgent de trésorerie : les solutions

Le crédit renouvelable est l’opération de crédit rapide qui permet justement de répondre à un besoin en urgence de trésorerie, que ce soit pour un ménage particulier ou un professionnel (profession libérale, artisan, commerçant, auto entrepreneur, etc…). Ce financement permet de disposer d’une somme qui se recharge après utilisation. Ces prêts sont adaptés à l’urgence du financement, mais ils proposent parfois des taux élevés et viennent s’accumuler à des crédits existants.

L’autre solution est de recourir au regroupement de crédits, ce financement permet de réduire les mensualités et d’inclure un montant affecté à un nouveau projet. Le fonctionnement est simple : les crédits en cours sont soldés, les montants restants dus sont reportés sur une nouvelle durée de remboursement et une mensualité unique est proposée. En plus de l’opération, un montant est ajouté pour financer le projet urgent.

Trésorerie en urgence : penser sur le long terme

En ayant recours à un financement pour un besoin de trésorerie en urgence, on pense souvent à court terme sans forcément se soucier des dettes sur le long terme. Simplement, en accumulant les dettes, un ménage ou un professionnel compromet sa stabilité financière sur le long terme. C’est-à-dire qu’avec un taux d’endettement plus élevé, il est plus difficile de faire face aux imprévus financiers de la vie courante, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel.

Avec le regroupement de prêts, l’emprunteur peut combler son besoin urgent de trésorerie et envisager un remboursement adapté sur le long terme. C’est une vision double et efficace. Un simulateur est à disposition pour obtenir une estimation de regroupement des emprunts.


Comprendre le regroupement de crédits en vidéo
VIDEO : le simulateur de rachat de crédits Solutis